< changement situation | Forum des BTS

changement situation

Kristina78

New Member
Bonjour,

Je suis au assedic or j'effectue un stage depuis quelques semaines d'une durée d'un mois mais la convention de stage est faite entre moi et l'entreprise et sur celle -ci j'ai un statut étudiante mais je ne suis pas étudiante je suis considérer comme demandeuse d'emploi juisqu' à la rentrée .*

Pensez vous que je dois prévenir les assedics de mon changement de situation et croyez vous que du fait que l'entreprise me considère comme étudiante cela posera problème aux assedics?

Merci

Ciao

Kristina78 link=topic=84972.msg947556#msg947556 date=1213989117 a dit:
Je suis au assedic or j'effectue un stage depuis quelques semaines d'une durée d'un mois mais la convention de stage est faite entre moi et l'entreprise et sur celle -ci j'ai un statut étudiante mais je ne suis pas étudiante je suis considérer comme demandeuse d'emploi juisqu' à la rentrée .*

Pensez vous que je dois prévenir les assedics de mon changement de situation et croyez vous que du fait que l'entreprise me considère comme étudiante cela posera problème aux assedics?

Visiblement ce que vous faites n'est pas très légal, ou disons plutôt règlementaire. Pour effectuer un stage dans une entreprise il faut qu'il y ait une convention mais avec un organisme habiliter à établir des conventions de stage. Tel que vous énoncez la situation, vous êtes dans du travail clandestin. Vous n'avez aucune couverture sociale.

Si vous informez les Assedic, votre allocation sera stoppée le temps de votre stage.

Je pense que je dois être plus explicite:

en faite mon cdd s'est terminé en mars c'est la raison pour laquelle je suis au assedic donc j'ai décidé de reprendre mes etudes à la rentrée dans le cadre d&quot;un contrat en alternance et j'ai &quot;trouvé&quot; une entreprise et donc celle-ci m'a proposé un stage d'un mois afin de voir les missions qui me seront confiées or sachant que je ne suis pas rattaché à une école, elle m'a proposé une convention de stage entre elle et moi. Ma rémunération pour ce stage est de 400€ et je suis déclaré enfin c'est ce qu'onm'a dit.

Que dois-je faire selon vous ?

Kristina78 link=topic=84972.msg948216#msg948216 date=1214072513 a dit:
Que dois-je faire selon vous ?

J'ai déjà répondu. Vos éclaircissements ne changent rien.
Par contre, si l'entreprise est d'accord pour vous prendre alors pourquoi ne pas signer le contrat de travail ?

concernant le contrat en alternance celui-ci prendra effet seulement à la rentrée de septembre car je suis rattaché avec l'école qu'au mois de septembre.

Au départ je n'étais pas pour la convention de stage donc je leurs ai proposé un cdd et ça ne leur convenait pas donc au final j'ai dit oui sans savoir que c' était illégal.

Par ailleurs, j'avais préparé une lettre aux assedics pour leurs informer de mon changement de situation avec copie de ma convention de stage que je comptait leurs envoyer lundi.

Je ne sais pas quoi faire franchement je suis perdue!!!!

Kristina78 link=topic=84972.msg948233#msg948233 date=1214073245 a dit:
concernant le contrat en alternance celui-ci prendra effet seulement à la rentrée de septembre car je suis rattaché avec l'école qu'au mois de septembre.

Vous n'êtes pas rattaché à une école, vous avez juste affaire à un prestataire de service. Le fait de débuter la formation en septembre n'empêche pas de signer le contrat en juillet. Je vous conseillerai de faire en sorte de négocier votre contrat en alternance à compter de juillet.

Je peux quand même envoyer ma lettre de changement de situation aux Assedics ou ceci n'est pas nécessaire?

Concernant le contrat je ne m'avance pas car l'entreprise que j'ai &quot;trouvé&quot; ne correpond pas trop avec le bts AM donc j'attend d'avoir d'autres propositions.

Retour