< Changer d'école | Forum des BTS

Changer d'école

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isabelleo
  • Date de début Date de début

isabelleo

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en ci dans une école sur Paris et elle ne me convient pas du tout.
Par exemple au niveau des cours de Commerce, on a pas fait de marketing mais uniquement de la logistique.
Est-ce que c'est normal?
Ils mettent une sorte de pression pour le BTS mais les cours ne suivent pas à côté.

Si vous pouvez me donner des conseils, me dire si dans vos écoles c'est la même chose ou si effectivement il y a un problème.

Merci

effectivement il y a un problème lol :shock: à moins qu'ils ont décidé de répartir toute la logistique sur la 1ère année et tout le marketing sur la 2ème ?!

je vois pas ou est le soucis
chaque ecole organise son programme comme elle l entend

par exemple
nous en 1ere annee on a eu du droit
bin pas cette annee

donc l important est de faire le programme apres il n y a pas de norme
(enfin je crois)

Stepha a raison:du moment que le programme ait été dispensé entièrement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Si tu veux, demandes aux 2èmes années de ton école ce qu'ils ont étudié et comment l'année s'est passée (trop "bourrage de crâne ou au contraire plutôt bien) tu auras une idée plus précise de ce qui t'attend...
Dans mon école, on a bouclé tout le marketing la première année + un "ti peu" de TCI (les incoterms et "plan de crédocs" entre autres...)parce qu'ils mettaient la priorité sur les actions du champ A (qui ne sont pas, en général, facile à trouver!!) et qu'on n'a pas "besoin" de maîtriser la partie logistique (transport et douane) ni d'avoir décortiqué un crédoc type pour réaliser et comprendre, lors des stages, les documents, les procédures, suivre des dossiers seul...(enfin, je n'ai pas eu de problème! j'ai même effectué mon stage à l'étranger chez un agent maritime pendant 2mois sans problème avec proposition d'emploi à la clef! -mais j'ai préféré obtenir mon diplôme et poursuivre mes études d'abord...)

...tout ça pour te dire: t'inquiètes pas mais surtout informes-toi! avant de te décider (pas de choix sur un coup de tête! (dans la vie en général), ça peut t'être fatal...) :wink: médites un peu sur ça

Retour