< Changer de vie : certains d'entre vous y ont-ils pensé ?? | Forum des BTS

Changer de vie : certains d'entre vous y ont-ils pensé ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Voilà je vous pose cette question car très franchement c'est une chose que j'envisage très sérieusement. Je me rends compte que ma vie actuelle ne me satisfait pas malgré mon confort de vie : je ne me sens pas moi même et je ne m'y retrouve pas dans ce rythme de vie et surtout disons le franchement dans cette existence de fou....de vouloir paraître à tout prix...

J'aspire au calme, à la sérénité, à une qualité de vie bien meilleure....La société de consommation de masse et surtout l'appât du gain vanté et prôné à tous les coins de rue me semblent de plus en plus n'être que poudre aux yeux : c'est du vent...

Déjà je vis en ville et j'aspire profondément à vivre à la campagne au vert : je préfère de loin me réveiller avec les petits gazouillis des oiseaux au lieu d'entendre les klaxons des voitures ou sentir les pots d'échappement.... :unsure:

J'aimerais retrouver beaucoup plus d'humanité, de chaleur et de convivialité....et plus de contact humain..Et par ailleurs je ne supporte plus le bruit, le stress, notre vie de fou, cette pression et ce besoin irrépressible de courir dans tous les sens sans savoir où et pourquoi.....

Je veux donner plus de sens à ma vie et trouver la plénitude. Et vous, vous y avez déjà pensé à tout ça ??

J'y pense de plus en plus, même si ce n'est pas pour maintenant...
Mon but : acheter un vieux mas perdu en pleine cambrousse, avec aucun être humain à moins de 15 km à la ronde, pour élever des animaux. Disons que j'espère pouvoir le faire un jour, mais encore faut-il que mon mari suive. Avant mes 40 ans, j'y arriverai.

moi changement &quot;presque&quot; de vie dans 1 ou 2 ans, quand je vais partir avec mon homme m'installer dans le sud... changement de boulot, de mode de vie, d'appart... :blush:

Eh bien à ma grande surprise ça ne me dérangerait même pas de me retrouver femme d'agriculteur et mère au foyer par exemple : on vit à son rythme sans être obligé de prouver encore et encore.....Je ne veux plus prouver, j'ai fait mes preuves, ça suffit. J'aimerais bien habiter à la campagne, dans une grande ferme au milieu des bêtes, avec un atelier de peinture où je pourrais m'en donner à coeur joie, ou même une salle avec un piano pour en jouer quand ça me chante....voire écrire et prendre le temps surtout de profiter du temps qui passe, de flâner, de respirer l'air pur ou d'admirer un coucher ou lever de soleil sans être obnubilé par la montre et le temps...

Dans cette vie actuelle j'estime que nous ne sommes pas libres : ni de notre temps, ni de nos activités, nous sommes à la merci d'un patron, que ce soit pour nos revenus, pour prendre des vacances même si on en a grand besoin parce que très fatigué, toujours obligé de se dépenser sans compter pour obtenir un hypothétique quelque chose...Enfin bref je suis fatiguée de tout cela et j'ai vraiment envie cette fois de vivre pour de bon...

Je te rejoins là smart. D'où mon rêve. Et puis, il y a un bon moment maintenant que je sais que je n'aime pas profondément les gens. Ils m'emmerdent. J'ai enfin envie d'être seule avec mon mari, et de ne plus me soucier de paraître, de faire des courbettes et compagnie.

Il s'agit de vivre aussi plus sainement : sans pression, sans stress, manger sainement et apprécier des plats simples, traditionnels mais goûteux et savoureux (moi qui suis épicurienne et qui adore manger, c'est pour moi  :laugh:) entourée de ses proches et de sa famille, vivre à son rythme, tranquillement, doucement mais sûrement....pour retrouver ses racines et se retrouver soi..

Ras le bol des pesticides, plats transformés et industriels, ras le bol du cora (je cuisine chez moi maintenant) et de la cantine.....Enfin voilà quoi...

Pourquoi ne pas commencer par voyager un peu vers des pays lointains, un peu hors des sentiers battus ? C'est très formateur les voyages. On peut comme cela passer une année en combinant de petits boulots et la découverte d'autres modes de vie.

Et bien moi j'ai quasiment toujours vécu comme ça  :biggrin: C'est dur de résumer ça en quelques mots mais je vais essayer.
Mes parents ont choisi des logements loin du bruit et de la foule (bon là où je suis en ce moment ça commence à être trop peuplé à mon goût mais bon ça fait pas longtemps que c'est comme ça merci Mme le Maire  :mad:), on fait tout en décalage pour ne pas être dans la masse, Exemple si on part en vacances on part pas en se pressant en s'énervant parce que la location commence le samedi matin, on part tranquillement le samedi voire même le dimanche, si on est bloqué, on est bloqués c'est pas grave. Pour manger si on veut aller au resto on y va plus tôt ou plus tard que les autres etc
Bon faut dire aussi que j'ai jamais vécu au contact des gens non plus, j'ai toujours été dans ma bulle en dehors du boulot ou des études, pour moi rentrer chez moi c'est retrouver ma vie tranquille, les oiseaux, le calme (et les briards aimables comme des manches à balais mais bon on peut pas tout avoir  :laugh: )
Je crois que le moment où j'ai le plus apprécié mon cadre de vie c'est lorsque je bossait à Paris! Quel plaisir de rentrer chez soi, hors de cette foule et de ce vacarme!

Dans peu de temps je vais devoir chercher un boulot et je ne chercherai pas en région parisienne car j'aspire à une autre qualité de vie, je veux me poser dans un endroit calme et si possible sans trop de gens autour (d'ailleurs mon père m'y encourage car il aurait voulu le faire)

Donc pour répondre à ta question Smart, pour moi ça ne serait pas un changement de vie mais plutôt la continuation de ce que je vis depuis toujours  :smile:

webmaster link=topic=75799.msg824349#msg824349 date=1201864629 a dit:
Pourquoi ne pas commencer par voyager un peu vers des pays lointains, un peu hors des sentiers battus ? C'est très formateur les voyages. On peut comme cela passer une année en combinant de petits boulots et la découverte d'autres modes de vie.

Effectivement c'est ce que je prévois de faire mais là dans l'immédiat mon proprio a décidé d'augmenter drastiquement les charges et va surement passer à plus de 400 euros de loyer pour un 28 m² et ça pour moi il n'en est pas question. Je n'ai pas eu d'augmentation pour le refiler au proprio...

Donc déjà j'envisage de déménager et au vert cette fois-ci.....après pour les voyages on verra....mais c'est prévu !  :wink2:

Si j'avais le courage, bien sur oui je partirai
Paris et la banlieue me manquera beaucoup...
L'Italie ou même le Portugal me plairais beaucoup, le hic c'est qu'en Italie j'ai plus de famille ils sont soit moirt soit venus en France.
J'appréhenderais quand même le fait de me retrouver seul dans un endroit ou je connais rien ni personne...

Loulougan link=topic=75799.msg824369#msg824369 date=1201866053 a dit:
J'appréhenderais quand même le fait de me retrouver seul dans un endroit ou je connais rien ni personne...
justement, il n'y a pas mieux comme apprentissage de la vie et de soi-même.

Oh que si, j'en rêve... Dans un tout petit village, sans voisins qui ont 5 enfants qui ont entre 18 et 5 ans (donc scooters, amis qui débarquent à n'importe quelle heure, cris des petits,...) et sans voisins qui cassent la tête pour un stationnement... En fait, sans voisins du tout ce serait le pied :laugh:

C'est clair qu'habiter en campagne c'est le top!!
Pour ma part j'habite en campagne et j'ai passé 2 ans à lyon pour les études, c'était que du bonheur de rentrer le weekend pour &quot;échapper &quot; aux bruits, circulation et tout ce qui va autour.
L'environnement de la ville est stressant ( les gens courent, c'est chacun pour soit, dans le métro c'est pire: :pascompris;).

Attention, je ne dis pas que la ville c'est pas bien mais comparer à la campagne,il y a pas photo!! :laugh:

inkoo link=topic=75799.msg824280#msg824280 date=1201859275 a dit:
J'y pense de plus en plus, même si ce n'est pas pour maintenant...
Mon but : acheter un vieux mas perdu en pleine cambrousse, avec aucun être humain à moins de 15 km à la ronde, pour élever des animaux. Disons que j'espère pouvoir le faire un jour, mais encore faut-il que mon mari suive. Avant mes 40 ans, j'y arriverai.

inkoo link=topic=75799.msg824288#msg824288 date=1201859936 a dit:
Je te rejoins là smart. D'où mon rêve. Et puis, il y a un bon moment maintenant que je sais que je n'aime pas profondément les gens. Ils m'emmerdent. J'ai enfin envie d'être seule avec mon mari, et de ne plus me soucier de paraître, de faire des courbettes et compagnie.

Alors là ca m'épate, je ne peux dire que + 1  :laugh:

Ermite au fin fond des Pyrénées ca m'irait très bien, je suis pas vraiment sociable, plutôt solitaire et la société actuelle me gonfle... :zarbi:

Moi j'aimerais bien partir dans le sud ... meme si je trouve que la vie à Paris c'est pas non plus la catastrophe.
Mais ma &quot;vie professionnelle&quot; se trouve à Paris ... c'est pas dans le sud que je trouverais un boulot à hauteur de mes études !

Maintenant c'est clair que plus tard j'aimerais bien partir ... Par contre contrairement à vous, m'enfermer dans une campagne ou il faut faire 15 km pour avoir une ville ou tu peux faire des sorties ou autre ca m'intéresse pas plus que ca ... Moi une petite ville avec tout ce qu'il faut me va tout à fait

nous avec mon conjoint on vit dans le sud de la France dans une petite ville où on ne connait pas le stress des grandes villes mais on se donne entre cinq et dix ans pour partir même si on a tous les avantages les montagnes à deux pas la mer pas loin non plus!!!!
mais on n'est pas d'accord pour la destination encore mon rêve étant d'aller vivre en Corse dans un village lui dans les îles
enfin on a cinq ans pour trouver un terrain d'entente :biggrin:

mielous link=topic=75799.msg824411#msg824411 date=1201867985 a dit:
Ben la Corse, c'est une île pourtant  :laugh: :biggrin:
bein oui c'est ce que je lui réponds mais il voudrait une île plus dépaysante lui il rêve d'une île déserte lol
non mais j'avoue que vivre à un endroit même s'il est bien on est tous pareil je pense l'Homme aime toujours savoir ce qu'il y a derrière la montagne et puis il y a tellement d'endroit magnifique sur Terre qu'il faut voyager souvent pour tout découvrir
lui c'est allé vivre avec des aborigènes d'Australie dans le Bush pour apprendre leur culture, leur vie vivre comme eux et jouer du didg' et des clapstiques
c'est pas tout à fait la Corse faut reconnaitre
mais aller vivre ailleurs et voyager je ne suis pas contre non plus

Retour