< Changer de vie : certains d'entre vous y ont-ils pensé ?? | Page 2 | Forum des BTS

Changer de vie : certains d'entre vous y ont-ils pensé ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Changer totalement de vie, je n'y pense pas mais par contre, j'ai terriblement besoin de partir au vert presque tous les week end et surtout voyager !!
C'est ce qui me fait tenir la vie de tous les jours de partir voir d'autres mondes, d'autres cultures. ça m'aide à tenir un quotidien auquel, de toutes façons, on doit bien se faire.

Cela dit, je dis ça, je dis ça, mais d'ici la fin de l'année je ne suis même plus en France :laugh:
Mais je ne le conçois pas comme changer de vie mais vivre autre chose. :wub

Salem, faut envoyer ton homme à Koh Lanta alors :laugh: :laugh:

Non mais sérieusement, vivre à la campagne OK, mais sur une île déserte...

Adachi link=topic=75799.msg824391#msg824391 date=1201867265 a dit:
Alors là ca m'épate, je ne peux dire que + 1  :laugh:

Ermite au fin fond des Pyrénées ca m'irait très bien, je suis pas vraiment sociable, plutôt solitaire et la société actuelle me gonfle...  :zarbi:

Ben c'est génial on est trois à penser la même chose : on s'achète un loft au milieu des vaches ??? :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=75799.msg824586#msg824586 date=1201875849 a dit:
Oui, j'aimerais bien la place de Billou :biggrin:

Alors Mister Yallah tu changerais de vie ou pas ?? :angel:

Smart57 link=topic=75799.msg824594#msg824594 date=1201876260 a dit:
Alors Mister Yallah tu changerais de vie ou pas ?? :angel:
Je viens de le dire :angel: Contre la vie de Bill Gates oui pourquoi pas :laugh:

Plus sérieusement oui j'aimerais bouger ailleurs des fois :smile: Malheureusement ma copine ne peut pas bouger pour le boulot pour le moment tandis que moi oui j'ai du boulot ailleurs :(

Et justement si vous décidez un jour de changer de vie vous commencerez par quoi :

L'environnement ?? Le travail ? Votre couple ?? Autre chose ??

Smart57 link=topic=75799.msg825159#msg825159 date=1201904443 a dit:
Et justement si vous décidez un jour de changer de vie vous commencerez par quoi :

Le lieu d'habitation je pense :smile: C'est d'ailleurs ce qu'on est en train de faire :laugh: L'arrivée d'un enfant aussi c'est un changement de vie tu me diras... :smile:

Pour ce qui est du changement de vie je sais ce que c'est.
Avec mon conjoint nous vivons actuellement au Yemen. Apres nos etudes, nous avons quitte le nord de la France pour venir travailler ici. C'est donc un changement de vie total.

La situation est temporaire puisque nous sommes ici pour environ 2 ans. Ensuite nous souhaitons a nouveau travailler dans un pays etranger, plutot en Europe cette fois.
Et apres cela, nous deciderons de l'endroit ou nous voulons nous installer de maniere stable. Mais ce qui est sur c'est que nous voulons un endroit calme, sans l'effervescence et le stress des grandes villes, le bruit, la pollution... mais bon nous ne voulons pas non plus vivre dans un trou perdu :wink2:

Nous avons une grande envie de voyager et de decouvrir differentes cultures donc nous esperons que l'avenir nous le permettra.

Pour moi, c'est donc le changement de vie a travers le changement du lieu d'habitation.
Sinon le changement de vie sera aussi l'arrivee d'un enfant, mais bon pas encore tout de suite...

Smart57 link=topic=75799.msg825159#msg825159 date=1201904443 a dit:

le travail en premier et l'environnement en second. mon couple surtout pas un laché de deux tarés dans vos villes vous craqueriez vite :biggrin:
pour le reste oui y a un truc que je voudrais vraiment changer c'est faire un maximum de thunes tres vite pour pouvoir le distribuer dans des PVD

salem1978 link=topic=75799.msg825943#msg825943 date=1201984843 a dit:
le travail en premier et l'environnement en second. mon couple surtout pas un laché de deux tarés dans vos villes vous craqueriez vite :biggrin:
pour le reste oui y a un truc que je voudrais vraiment changer c'est faire un maximum de thunes tres vite pour pouvoir le distribuer dans des PVD

PVD ?

Bouarf, moi j'aime pas trop la campagne...ou alors pas longtemps..je m'ennuie trop!Les vaches c'est sympa, mais jpréfere ma tite vie pres de la ville...Mais c'est vrai que de s'evader de tps en tps ca fait du bien!

Si je devais changer quelque chose ,ca serait mon celibat!! :blink:

apres c'est le point de vue d'une étudiante, je pense que quand j'aurai un vrai boulot, je dirais pas la meme chose!!!! :happy:

Mariie link=topic=75799.msg826092#msg826092 date=1202031941 a dit:
apres c'est le point de vue d'une étudiante, je pense que quand j'aurai un vrai boulot, je dirais pas la meme chose!!!! :happy:

Même célibataire on a le droit de profiter de la vie : fais attention à ne pas tout miser sur le boulot ! Il faut savoir le mettre en perspective avec une vie privée et des loisirs..Dis toi que l'on est beaucoup plus productif et heureux d'aller travailler lorsque ton job n'est pas la seule priorité existentielle de ta vie..

Je ne dis pas cela pour te barber mais par expérience personnelle car j'ai commis cette erreur justement qui m'a poussée au burn out avec un ulcère d'estomac à la clé. C'est beaucoup plus grave qu'une simple dépression et plus lourd à guérir car il s'agit d'un épuisement professionnel à la fois physique et surtout émotionnel et psychologique qui nécessite une thérapie, anxiolitique et anti dépresseurs. Certains salariés sont même victimes d'arrêts cardiaques, syncope ou arrêt cérébral car leur burn out est parvenu à un stade très avancé.

Comme dans toutes les maladies il y a des stades plus ou moins avancés. Je ne te dis pas que tu en seras forcément victime mais un seul conseil fais attention à toi et surtout penses à toi et à ta vie : l'essentiel est ailleurs.

Et surtout ça peut arriver à tout le monde, y compris à soi et pas seulement qu'aux autres !!!! Il n'y a pas que le boulot dans la vie !!!!

Une émission si ça intéresse des membres du forum :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#=undefined;search=burn out

Vous cliquez en bas à gauche. :smile:

Sinon pour revenir au sujet  :fleche: moi aussi je ne pourrais pas me retrouver au milieu d'un hameau de trois pelés même si j'apprécie la campagne. Il me faut des infrastructures et être proche d'une ville pour pouvoir profiter de loisirs et sorties intéressantes diverses  :wink2: :smile:

Si un jour y'a moyen de retourner au fin fond de l'Orne (Basse-Normandie) dont tout le monde fout le camp parce qu'il n'y a pas de boulot, ce sera tant mieux ! J'ai grandi à la campagne, et j'aimerais bien pouvoir y retourner !

Même si la ville a des avantages, quand même... je sais que lorsqu'on sera sur Nantes, je pourrai me remettre à faire des choses que j'aime : université inter-âges, pour apprendre le néerlandais, par exemple.

On pourra aussi + souvent voir la famille de ma puce, on pourra aussi + souvent inviter mes parents, comme y'aura une 2ème chambre.

+ souvent inviter des amis, aussi.

Mais ouais, une maison au même prix que l'appart qu'on achète, au fin fond de l'Orne, ça me conviendra aussi tout à fait !!...

Smart57 link=topic=75799.msg826117#msg826117 date=1202035144 a dit:
Même célibataire on a le droit de profiter de la vie : fais attention à ne pas tout miser sur le boulot ! Il faut savoir le mettre en perspective avec une vie privée et des loisirs..Dis toi que l'on est beaucoup plus productif et heureux d'aller travailler lorsque ton job n'est pas la seule priorité existentielle de ta vie..

Oui c'est ce que je me dis, pour l'instant je travaille pas, donc je suis encore dans l'optique lycée, sorties, etc...j'ai pas vraiment ce probleme de me prendre la tete avec le taff..mais en voyant les experiences des autres qui sortent toujours stréssés, enervés, du boulot...ca me fait un peu flipper! :happy:

Smart57 link=topic=75799.msg826117#msg826117 date=1202035144 a dit:
Je ne dis pas cela pour te barber mais par expérience personnelle car j'ai commis cette erreur justement qui m'a poussée au burn out avec un ulcère d'estomac à la clé. C'est beaucoup plus grave qu'une simple dépression et plus lourd à guérir car il s'agit d'un épuisement professionnel à la fois physique et surtout émotionnel et psychologique qui nécessite une thérapie, anxiolitique et anti dépresseurs. Certains salariés sont même victimes d'arrêts cardiaques, syncope ou arrêt cérébral car leur burn out est parvenu à un stade très avancé.

ouais, je connais, un copain en a eu un d'ulcere, c'est horrible!!J'espere ne jamais etre stréssée a un tel point...Mais je pense pas car je suis pas d'une nature depressive ,ni maladive :laugh:

Lily Dreams link=topic=75799.msg826127#msg826127 date=1202036017 a dit:
Si un jour y'a moyen de retourner au fin fond de l'Orne (Basse-Normandie) dont tout le monde fout le camp parce qu'il n'y a pas de boulot, ce sera tant mieux ! J'ai grandi à la campagne, et j'aimerais bien pouvoir y retourner !

Il faut bien que des gens fassent vivre les ptites campagnes :laugh: mais vivre dans les champs je trouve ca un peu flippant...seul au monde! :laugh: :unsure: :unsure: :blink:

:invis:

Mariie link=topic=75799.msg826163#msg826163 date=1202040503 a dit:
ouais, je connais, un copain en a eu un d'ulcere, c'est horrible!!J'espere ne jamais etre stréssée a un tel point...Mais je pense pas car je suis pas d'une nature depressive ,ni maladive :laugh:

On n'a pas besoin d'être de nature maladive ou dépressive ça n'a rien à voir, absolument aucun rapport. Chacun peut être touché donc tout ce que je dis prends bien soin de toi et surtout fais bien attention à toi et surtout penses d'abord à toi et à ta vie personnelle en premier lieu.

On va au boulot d'abord pour gagner sa vie et ensuite pour vivre et non l'inverse. Il faut pas vivre pour travailler mais travailler pour vivre et profiter de celle-ci : la santé on en a qu'une il faut la protéger et au passage on n'a qu'une vie !!!!

Alors tout doux avec le corps et l'esprit et surtout faites attention à ne pas vous malmener... :cool: :wink2:

La campagne, c'est pas forcément 3 vaches et 2 pelés :happy: Mais plutôt un petit coin tranquille, avec les services de première nécessité (petite épicerie, boulangerie, médecin, poste...), où on peut RESPIRER, loin de la ville, le stress, le &quot;dépêches-toi-ou-je-te-rentre-dedans&quot; et tout ça :mellow:

Retour