< Changer de vie : certains d'entre vous y ont-ils pensé ?? | Page 3 | Forum des BTS

Changer de vie : certains d'entre vous y ont-ils pensé ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
mielous link=topic=75799.msg826270#msg826270 date=1202050235 a dit:
La campagne, c'est pas forcément 3 vaches et 2 pelés :happy: Mais plutôt un petit coin tranquille, avec les services de première nécessité (petite épicerie, boulangerie, médecin, poste...), où on peut RESPIRER, loin de la ville, le stress, le &quot;dépêches-toi-ou-je-te-rentre-dedans&quot; et tout ça :mellow:
+1
C'est clair, la campagne ca peut tout simplement etre un coin tranquille loin du stress de la ville, la pollution, le bruit... mais ca reste quand meme un lieu civilise, il ne faut pas croire que campagne signifie forcement 2 vaches et 3 moutons. :wink2:

mielous link=topic=75799.msg826270#msg826270 date=1202050235 a dit:
La campagne, c'est pas forcément 3 vaches et 2 pelés  :happy: Mais plutôt un petit coin tranquille, avec les services de première nécessité (petite épicerie, boulangerie, médecin, poste...), où on peut RESPIRER, loin de la ville, le stress, le &quot;dépêches-toi-ou-je-te-rentre-dedans&quot; et tout ça  :mellow:

Exact tout dépend de ce que l'on recherche ! :happy:

Smart57 link=topic=75799.msg826210#msg826210 date=1202043827 a dit:
Tiens un petit article sympa que je place sur ce topic :wink2: :

profiter la vie

Profiter de la vie, c’est prendre du temps pour le plaisir, pour reprendre son souffle, pour s’offrir des périodes de repos et de loisir, tous ces moments qui donnent une dimension heureuse à la vie : dessiner, jouer, lire, danser, jardiner, se promener dans la nature, s’accorder du répit ou, pourquoi pas, ne rien faire du tout.

C'est presque mot pour mot ce que m'a dit ma neurologue l'autre jour. Il faut prendre le temps de faire des choses qu'on aime, sinon on a l'impression de ne pas profiter de la vie, de seulement la subir.

Lorsqu'on sera dans notre appart (ce sera pour mai le déménagement), comme on aura une loggia, j'en profiterai pour me remettre à la peinture à l'huile, je pense ! :happy: Enfin peinture à l'huile, pastels, mosaïques... :wink2:

bon, ben moi, j'ai franchi le cap !

Nous avons déménagé en janvier 2007, à la campagne, mais vraiment campagne. A coté, y'a la mamie, pauvre dme, elle vient de se faire hospitalisée, et de l'autre coté, ses poules !! lol !!
Et des fois, des vaches qui passent, et des moutons, bref, le panard !

J'habitais Cannes, et franchement, j'ai pas supporté la vie à la ville, avec tous les bouchons, etc.... J'avais été élevé, jusqu'à mes 18 ans dans un petit village, Peymeinade, 7000 habitants, dans les alpes maritime aussi. Puis, j'ai déménagé 6 ou 7 fois dans le coin, et puis finalement, j'ai acheté mon appart à Cannes en août 2003, car je venais d'être engagé dans une bonne boîte, donc à ce stade, ne m'ai jamais venu à l'esprit l'envie de partir ailleurs. Et puis, avec les bouchons : 17 kilomètres en 40 minutes, 2 fois par jour, le stress des autres voitures, qui essayent toujours de grappiller votre place, moi qui régi au quart de tour, je vous raconte pas tout ce que je me prenais comme crise de nerfs tout les jours ! Et puis les voisins aussi, les méchants qui ne respectent pas les autres, la nuit, c'était horrible. Bref, j'ai connu mon copain, qui était bien embêter de me voir dans cet état. Et puis, une semaine, j'ai faillit avoir 4 accidents graves dans la même semaine. Alors, là, on a décidé qu'un devait partir, que ca devenait une question de survie pour moi. Et c'était vraiment le cas. J'ai eu de la chance d'avoir un boss super, dons, niveau travail, ca allait, et heureusement, car sinon, je ne sais pas ce qui me serai arrivé, dépression et companie. Donc voilà, j'ai arrêté de bosser en juin 2006, on est parti à la recherche d'une maison à la campagne dans le sud-ouest, avec notre pitite marbella ( paie à son âme, elle n'est plus de ce monde) et la caravane. On est parti pour 1 mois, c'était trop le pied. Mais c'était quand même pas trop les vacances, car on n'arrêtait pas de rechercher des maisons. On est revenu bredouille, mais on a continué à chercher de retour à la maison, sur internet. On a vu qqchose qui nous plaisait bien. On est allé voir, et on a signé de suite le compromis.
Donc voilà, je voulais vous dire qu'avec l'envie de partir, de changer totalement de vie, et avec bien entendu qq'un qui partage votre soudaine soif de changement lorsqu'on est deux, tout est possible. Il ne faut pas avoir peur de changer de vie. Tant qu'il n'y a pas d'enfants, tout est possible, après, c'est un peu plus compliqué, je le conçois bien. Comme je ne trouvais pas de job qui me convenait, gros pb d'emploi par là où je suis, he bien, qu'à cela ne tienne, j'ai repris des études dans une toute autre branche.

J'espère que ce témoignage pourra conforter certain dans leur projet, rien n'est impossible à réaliser, et que cela donnera des idées aux autres !

ALLEZ Y FONCEZ, C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT PRENDRE SA VIE EN MAIN !!!!!

Retour