< Changer d'entreprise en mileu d'année?? | Forum des BTS

Changer d'entreprise en mileu d'année??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meli76
  • Date de début Date de début

Meli76

New Member
J'ai un problème, j'ai signé un contrat d'apprentissage dans une agence de communication à Rouen depuis octobre. Il s'avère que je suis dans une entreprise qui ne me forme pas au manageur des unités commerciales mais plutot à faire des choses sans rapport ou pire je ne fais rien du tout... De plus le chiffre d'affaires est en chute et j'ai peur qu'il y ait dépot de bilan dans les mois à venir...
Quelle démarche à suivre si je veux changer d'entreprise comme on est au mois de mai j'ai peur avec l'ACRC du mois de janvier... Merci de m'aider car cela me démotive

très complexe

Eh bien le problème c'est que c'est difficile de changer d'entreprise!
Enfait je pense que c'est l'école qui doit prendre en charge ce changement.
As tu déjà parlé de ce problème à ton tuteur école?
Il faut p-e mettre les choses au point avec l'entreprise.

Il te font faire quoi?

moi j'ai un copain qui a son entreprise qui a fermé, il se retrouve en formation initiale a payer sa formation.
J'ai une autre copine qui pour elle ça se passe vrailent mal, et elle si elle ne passe pas en deuxième année elle arrête.

Moi je bosse aussi dans une agence de com, et pourtant il y a de quoi faire.

Tu as proposé des actions à faire?

Tu peux p-e faire un changement à ce chiffre d'affaire!

Le problème viens p-e du fait qu'il ne savent pas quoi te faire faire!

Es ce qu'il y a quelqun qui fait de la prospection téléphonique? es ce qu'il ne serai pas temps de cherché de nouveau clients!
essaye de t'imposé!
Propose le fait de répondre à des appels d'offre.
Enfin te laisse pas faire.

je fais la prospection mais difficile les rdv . le probleme ne vient pas du fait du travail kon me donne mais la structure, l'organisation c pas ca. g un patron tres tres special on va dire ... un laxiste koi ... en fait c le patron kil fodré virer car on est une bonne équipe j'anticipe le fait kil pourrait faire faillite étant donné kil gere mal financièrement

Et tu as déjà répondu à des appels d'offre?
Tu peux parfois tomber sur de gros budget!

Enfin je comprends mieux ton pb!
Alors il faut faire du management à son patron! j'ai vu ça à la fnac la dernière fois! lol

Bon daccord c'est pas drôle. :lol:

Non je n'ai jamais repondu à d'appel d'offres je ne sais pas comment ça se passe en fait... comme je me forme sur le tas c pas toujours évident de maitriser si tu bosses dans une agence de com tu peux peutetre m'aider ...

pas de soucis!

Enfait c'est simple.
Il faut t'inscrire au BOAMP.
Tu fais une recherche sur google, ensuite tu reçoit un mail doubletrade qui t'envoie toute les appel d'offre du moment.
Ensuite tu répond en téléchargeant les éléments nescessaires.
Tu a les appel d'offre "procédure adapté" où tu dois remplir DC4,DC5 et joindre ta plaquette.
"appel d'offre ouvert" où tu fais une demande de dossier auprès de l'organisme responsable du marché.
"appel d'offre restreint", ou tu fais un dossier de candidature libre.

Voilà enfin tu peux aussi allé directement sur les sites des institutions ou association.
dans la rubrique marché public.
Il faut faire des recherche.

Voilà

changer d'entreprise

Bonjour à tous!!

moi je fais un BTS MUC en alternance en contrat de qualification
et moi c pareil je vaux changer d'entreprise car à part de la prospection téléphonique je fais rien et il y a rien à faire!

donc j'en ai parlé à ma tutrice de mon centre de formation !!
elle m'a di ok faut que tu changes

mais le probléme est que l'épreuve du projet est en janvier
et si on change d'entreprise on prend en septembre!!!

je penses que trouver et réaliser un projet en quelques mois c'est réalisable mais avec un investissement personnel immense!!
je sais pa ce que vous en pensez mais c cho!!!!!!!!!
:(

donc les solutions c'est soi changer d'entreprise, sans se tromper encore et foncer!!

ou soi résister pour le temps qu'il reste!!

moi perso si je reste dans mon entreprise, je crois que je peterai carrémen les plombs!!!

donc la j'en cherche une autre :lol:

on est ds le meme cas

Moi en fait j'en ai parlé a mon tuteur cfa c ok donc je postule partout cette semaine car g vraiment un taf ki me deprime ... je rentre ché moi en ayant l'impression de n'avoir rien fé
.. la prospection telephonik ca va deux secondes et jm pa faire des choses rebarbatives alors a mes cv... meme si je trouve pa ca remet un peu de motivation
Alors ya deux choix: soit je resiste jusken mai pour les exams avec des oraux professionnels ki passent soit je fait mon PDUC ailleurs ... on verra bien...

Je ne suis pas la seule alors.... moi aussi je fais de la prospection téléphonique.
J'ai demandé a faire dautres taches pour avoir des missions diversifiées mais on m'a fait comprendre que ça serait pas possible car c'est pas pour ça qu'on m'a prise.

Je suis un peu deçu de l'alternance en fait car mon ecole n'est pas sérieuse non plus donc des deux cotés c'est lenfer en fait. :roll:

ah mince

moi c'est exactement pareil que vous la téléprospection c'est trop soulant et mon tuteur m'a di que c'etait ça le metier donc on est toujours obligé d'en faire

et moi c'est devenu une enorme contrainte
donc j'ai décidé de changer d'entreprise
en septembre je commence dans un magasin de mobilier et fournitures de bureau ou la bas la prospection n'existe pas
:D

donc je vous comprend parfaitement moi je rentrai chez moi en pleurs car j'avais l'impression de perdre mon temps et ça me demotivait grave au niveau des cours mais la je repare pour autre chose j'espere que ça ira mieu

donc bon courage

Je comprends votre problème. J'ai eu le même. J'étais à deux doigts de changer de boîte. Mise à part de la prospection et un peu de vente par tél, je ne faisais rien.

Après le break des partiels, j'ai eu une discussion avec ma tutrice et je lui ai clairement dit que si je ne faisais que ça, ça n'allait pas coller avec mon BTS.

Du coup, on en a discuté, réfléchi ensemble et on a trouvé des missions différentes.

Mais j'avoue que j'attend avec impatience la fin de mon contrat !! lol

changer d entreprise

salut a tous je suis un nouveau membre!!! en bts muc en alternance a rouen ....
changer d entreprise est selon moi une erreur.
ce choix pourrait avoir de nombreuses consequences :
-instabilité ds le developpement professionnel
-mauvaise image des futurs entreprises du au changement
-difficultés a realiser le dossier pour janvier
Malheuresement l entreprise est un monde de requin ou il faut savoir s imposer sans trop en faire mais savoir se taire peut etre une bonne idee pour le bon deroulement d une carriere professionnelle ambitieuse.... bisous a tous!!

"salut a tous je suis un nouveau membre!!! en bts muc en alternance a rouen ....
changer d entreprise est selon moi une erreur.
ce choix pourrait avoir de nombreuses consequences :
-instabilité ds le developpement professionnel
-mauvaise image des futurs entreprises du au changement
-difficultés a realiser le dossier pour janvier
Malheuresement l entreprise est un monde de requin ou il faut savoir s imposer sans trop en faire mais savoir se taire peut etre une bonne idee pour le bon deroulement d une carriere professionnelle ambitieuse.... bisous a tous!!"

Bienvenue Umility!

Ben en même temps Umility si ça ne va vraiment pas en entreprise, qu'ils ne lui donnent rien à faire, que ce qu'elle fait ne rentre pas dans le cadre de sa formation, et que la boite est sur le point de fermer.... Je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire d'autre que de trouver une nouvelle entrprise dans laquelle elle serait mieux... Dire que cela pourrait créer une "instabilité dans le domaine pro." ainsi que le fait que cela soit mal perçu est selon moi totalement faux, tu as plus de chance de t'épanouir professionellement dans un lieu que tu apprécies et où tu fais ce que tu es censé faire.... j'ai dans ma classe 3 personnes qui ont changé d'entreprise en cours d'année, elles ont trouvé facilement (par le biais de l'école) comme quoi c'est faisable... et maintenant se sentent très bien dans leur nouvelle entreprise....

Et au fait avec tout ça... Meli76, tu as changé d'entreprise?

Bonjour à tous!!
Je me trouve dans une position très délicate.
Je ne m'entend plus du tout avec mon tuteur qui est également le patron de la boite... Je compte vraiment démissionner dans les jours à venir.
Cpdt je souhaite assurer mes arrières.... Je sais que trouver une autre entreprise maintenant est quasi impossible.
Est t'il possible de continuer en deuxième année de BTS en payant ma formation?
Si oui que se passe t'il pour la suite des événements?Dois-je refaire mon dossier ACRC?
Combien de semaines de stage y'a t'il en deuxième année?
Merci de me répondre car je suis vraiment à bout de nerf....

Retour