< changer d'entreprise pour un BTS muc en alternance | Forum des BTS

changer d'entreprise pour un BTS muc en alternance

imported_Sara

New Member
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de changer d'entreprise en BTS MUC au bout d'un an tout en gardant les actions que j'ai réalisé en première année dans l'ancienne entreprise. En fait j'ai des soucis avec mon employeur mais si je ne peux pas garder mes actions de première année il sera impossible pour moi de réaliser plusieurs actions et le projet en 1 an sachant que la première épreuve est avancée en janvier.

bonjour,
Il n'y devrais pas avoir de problème, mais parfois c'est compliqué, le mieux c'est d'abord d'en parler avec l'école qui te dirons quoi faire, parfois l'école s'occupe de cela avec l'entreprise et tu n'auras rien à faire.
Mais il faut un motif , pourquoi veux tu changer d'entreprise, il faut l'expliquer.
bon courage

Oui tu peux et tu dois faire un rupture à l'amiable avec ton employeur, en gros il faut que vous soyez tout les deux d'accord pour mettre fin à ton contrat.
Après pour les actions je ne sais pas. Mias moi qui sors d'action co, si c'est toujours la même chose dans ce cas, tu peux garder tes actions, y'a pas de problème.

je ne veux pas partir c'est mon tuteur qui veut que je parte, il me propose de trouver une entreprise où je serais plus enb adéquation avec ce que je veux faire et si je ne peux pas i l me garde

Oui moi j'ai changé je commence en septembre dans l'autre entreprise et tes actions tu les gardes
donc il manque plus qu'a trouver un projet avec la nouvelle entreprise mais ça va etre dur sachant qu'il y a que deux ou trois mois pour tout mettre en place

donc faut en parler a ton centre de formation et ils vont t'aider
c'est ce que j'ai fait

bon courage

ouai mais alors au bts tu dis quoi? Pour l'acrc tu dis que t'as réalisé tes actions ds 2 entreprises. L'entreprise où tu es maintenant est ds le même secteur d'activité que celle d'avant?

Non c'est des secteurs totalement differents

a l'epreuve faudra expliquer ce que tu as fais a l'ancienne et au point ou tu l'a laissé

ensuite tu explique la nouvelle

ça c pour le projet

les missions c'est pareil mais tout dépend de celle ou tu seras interrogées
mais faudra qu'a chaque fois a l'intro tu expliques que ta changé et les raisons

l'acrc ne devra traiter que sur la 1ère entreprise! :!:
par contre commence à chercher rapidement pour la nouvelle entreprise ça risque de ne pas être facile... :|

Retour