< changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieue ? | Forum des BTS

changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieue ?

schmurtzx9

New Member
alors voilà, il s'agit de jouer aux députés et de proposer des idées de solutions pour améliorer les conditions de vie des jeunes en banlieu ainsi que de développer le travail pour ceux ci.... celà permettra peut-être de créer des associations pleines d'idées pour des gens motivés

changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieu?

en voilà une:
on sait que le BTP recherche en permanance de la main d'oeuvre.
on sait que les cités sont pas forcément en bon état et qu'il éxiste de nombreux logement insalubre.
pourquoi l'état, à la place de financer des lois qui sanctionnent tout un tas de truc, ne proposerais pas des fonds de formation aux jeunes pour qu'ils puissent devenir peintres en batiments, électricien, plombier?
vive l'alternance qui leur permettrais:
- de se former à des métiers qui recrutent en permanence
- de créer des contrat entre la mairie et les écoles afin que les batiments insalubres soient rénovés à moindre couts
- de participer à la rénovation de leur quartier et par la même occasion, celà leur permetrait de donner une image bien plus positive des cités.
qu'en pensez vous?

sans oublier les écoles d'architecture et les paysagistes, qui sont autant de solutions pour améliorer l'envirronement de ces jeunes.

- ne plus exclure les quartiers HLM des villes , c'est a dire ne pas les mettres en périphéries.
- je suis persuadés que l'écoles est un noyau dure, du pb des jeunes des banlieues, car ils sont parqués dasn des filières sans avenir et surtout mal encadréés, donc ne croivent plus en l'école et de la découle de nombreux pb
- détruire les HLM qui s'étaient fabriqués à la base comme logement de transition ( transition de 50 ans ça fait long quand même)

- mettre en place une police de proximité digne du nom , c'est a dire des personnes formés pour ca et non pas mettres des pauvre policier qui débarque de leurs campagne et qui sont pas habitué a certaine chose de la vie urbaine.

- mettre fin au système de discrimination positif ( par definition la descrimination ne peut pas etre quelque chose de positif)
-mettre en place des système gratuit ou peu cher d'accompagnement scolaire.
-mettre fin a la carte scolaire qui veut que : étant donné que tu habite ce quartier tu ira dans cette école dans ton quartier avec les mêmes jeunes .

de la ce forme le communautarisme

la suite demain il commence a faire tard

juste un truc faut arreter d'associer banlieux à bep et métier de l'artisanat

moi mon frére fait des études de graphisme, ma soeur médecine, mes cousines informatiques, expert comptable;;;; donc faut arreter de généraliser, y'a beaucoup de jeune qui vise haut et qui sont diplomés

maintenant ce que je préconise c'est l'égalité des chances, crevé cette bulle autour des banlieux,

bref je vais dormir, mon cerveau il à plus de batterie

Bonne nuit
bye

je ne voulais pas spécialement préconiser le BTP, c'est juste que j'ai remarqué qu'on recrutais pas mal la dedans, je voulais surtout mettre en évidence le fait qu'il ne faut peut-être pas chercher à tout prix à supprimer le problème que pose les banlieus d'une manière plus ou moins radicale (de toutes façon, ça prendrais beaucoup trop de temps, et je pense que c'est impossible) mais au contraire à investir en elles, pour que de quartier considérer comme défavorisées, elle deviennent un lieu qui pourrais être aussi atractif qu'un autre..
m'enfin, j'ai peut-être posté ce topic un peu tard et j'ai pas les idées claires.
on vera demain.
bonne nuit les gens!

Topic qui sert à rien.. Blabla inutile qui ne fera pas avancer les choses. On changera rien sur un forum :pascompris;

oui mais tous les topics ne servent rien si tu raisonne comme tu le fait allez on ferme tous les topics Mr webmaster étant donnée que cela sert à rien :zarbi:

marx23 link=topic=46849.msg488300#msg488300 date=1170243327 a dit:
oui mais tous les topics ne servent rien si tu raisonne comme tu le fait allez on ferme tous les topics Mr webmaster étant donnée que cela sert à rien  :zarbi:

Chacun sa façon de voir les choses  :closedeyes:

J'habite en banlieue, et si je devais faire la liste de tout ce qui ne va pas, le forum ne me suffirait pas !!

Ad20 link=topic=46849.msg488295#msg488295 date=1170243010 a dit:
Topic qui sert à rien.. Blabla inutile qui ne fera pas avancer les choses. On changera rien sur un forum :pascompris;
Ad20... on te l'a déjà dit pleins de fois, si un topic ne t'interresse pas, n'y répond pas! :closedeyes:

NADIA75 link=topic=46849.msg488045#msg488045 date=1170202391 a dit:
moi mon frére fait des études de graphisme, ma soeur médecine, mes cousines informatiques, expert comptable;;;; donc faut arreter de généraliser, y'a beaucoup de jeune qui vise haut et qui sont diplomés

maintenant ce que je préconise c'est l'égalité des chances, crevé cette bulle autour des banlieux,
Ca prouve que quand on se donne les moyens de réussir, ca paye.
Toutefois je doute que les jeunes qui trainent en bas des immeubles ont eu la même motivation que ta famille et ne se donnent pas les moyens de se sortir de leur situation qui en quelque sorte leur convient.

moi je trouve ce topic tres bien contrairement à d'autre je suis d'accord avec marx quand il dit qu'il fo détruire c'est batiment.
moi je reconstruirait des quartier sympa de plusieur petit batiment de 5 étages pas plus des commerces de proximité pour relancer l'économie!!!
reloger les personnes dans les centres mélanger la population et ne &quot;parquer personne&quot; (j'aime pas ce mot)
nous ne somme plus en 50!!!

Cybervince link=topic=46849.msg488994#msg488994 date=1170283140 a dit:
Ca prouve que quand on se donne les moyens de réussir, ca paye.
Toutefois je doute que les jeunes qui trainent en bas des immeubles ont eu la même motivation que ta famille et ne se donnent pas les moyens de se sortir de leur situation qui en quelque sorte leur convient.

par contre je suis parfaitement d'accord avec cybervince!!

il y a des gens qui ne veulent pas etre aidé! c'est la vie c'est comme ca

melou13 link=topic=46849.msg490001#msg490001 date=1170360034 a dit:
il y a des gens qui ne veulent pas etre aidé! c'est la vie c'est comme ca
Non seulement ils ne veulent pas qu'on les aide, mais les aides financières ils sont bien contents de les ramasser, et malgré ca, ils crachent sur la société et foutent le dawa.

qu'ils arretent de pisser dans les ascenceurs ca evitera qu'ils tombent en panne.

c'est pas le sujet qu'on pisse ou pas dans les ascenseur on est la pour donner des solutions aux personnes qui viven dans des banlieu dans des HLM pour une meilleur condition de vie!!!

melou13 link=topic=46849.msg490019#msg490019 date=1170360743 a dit:
c'est pas le sujet qu'on pisse ou pas dans les ascenseur on est la pour donner des solutions aux personnes qui viven dans des banlieu dans des HLM pour une meilleur condition de vie!!!
Avoir un ascenseur en panne quand tu habites au 15ème et que tu dois charger tes courses sur ton dos, quand tu as 50 60 70 ans c'est pas une partie de plaisir...

idée utopique
Permettre a tout les habitant de devenir propriétaire de son logement
En étant propriétaire on prend plus soin des choses , loin de dire que les locataire non.
Mais les &quot;jeune qui font rien&quot; auront plus de mal a abimé ceux qui appartient a leur parents
Sinon il faut permettrent aux association de revenir ainsi qu'au commerce de proximité

je concois completement? je saias ce que c'est des courses monter a pied peut etre pas sur 15 mais bon justement en crénat des immeubles moins tu supprime les ascencuer et plus de pb d'entretien d'ascenseur
ou alors une glace sans teint avec une caméra derriere qui amende les gens (lol c'est de l'humour)

Retour