< changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieue ? | Page 3 | Forum des BTS

changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieue ?

oui on est d'accord qu'il faut punir mais de la a parler de nettoyage pour moi ce sont les animaux qu'on nettoye et pas les hommes car quand on parle de nettoyage des banlieues  on parle des hommes qui y habitent  :dacc: :happy:. comme si les banlieues était un bétail dans lequel il y aurait de méchant petits canard
je reformulent pour ceux qui ont de gros problèmes de comprehension .

Dixit Mme Royale les Francais faut leurs parler avec des mots simple si non ils comprennent pas

marx23 link=topic=46849.msg491940#msg491940 date=1170605956 a dit:
oui on est d'accord qu'il faut punir mais de la a parler de nettoyage pour moi ce sont les animaux qu'on nettoye et pas les hommes :happy:

ne transforme pas mes propos j'ai parlé qu'il fallait nettoyé les quartiers (et en aucun cas les hommes) et punir ceux qui foutent la merde je vois pas ce qu'il y a de choquant ou de provoquant dans ca.

si tu sais pas lire....

jerem1984 link=topic=46849.msg492018#msg492018 date=1170608968 a dit:
ne transforme pas mes propos j'ai parlé qu'il fallait nettoyé les quartiers (et en aucun cas les hommes) et punir ceux qui foutent la merde je vois pas ce qu'il y a de choquant ou de provoquant dans ca.

si tu sais pas lire....
jerem1984 link=topic=46849.msg491606#msg491606 date=1170576979 a dit:
la seule solution c'est de nettoyer les banlieues de tous ceux qui foutent la merde et qui portent préjudice à tous les autres

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais bon dans ta premiere reponse ce n'etait pas si evident

maeva31 link=topic=46849.msg492192#msg492192 date=1170662056 a dit:
Ca rappele trop les propos de Sarko ...

T'as besoin de quoi pour nettoyer, un karcher ??????
t'es pour quoi qu'on laisse les criminels, les fouteurs de merde en liberté ou qu'on les punissent?

ben voila peut être je me suis mal exprimé (c'est possible ca peut m'arriver) mais je dis pas autre chose.

Non mais y a des termes à ne pas employer et surtout faut pas entrer dans les extrèmes ... diagnostiquer un gamin de 4 ans comme futur délinquant c'est pour moi entrer dans les extremes ...
On nettoie les trottoirs pas les êtres humains et oui même dans les citées les habitants sont des etres humains :pascompris;

maeva31 link=topic=46849.msg493623#msg493623 date=1170766318 a dit:
Non mais y a des termes à ne pas employer et surtout faut pas entrer dans les extrèmes ... diagnostiquer un gamin de 4 ans comme futur délinquant c'est pour moi entrer dans les extremes ...
On nettoie les trottoirs pas les êtres humains et oui même dans les citées les habitants sont des etres humains  :pascompris;

Non, pour moi ceux qui foutent le bordel, dégradent les espaces publics, empêchent les gens de vivre tranquillement, agressent, brûlent des voitures et tendent des guet-appens aux flics ne sont pas à considérer avec respect mais bien à nettoyer au plus vite avant de continuer à gangrainer la société.

C'est vrai qu'il y a des gamins vraiments tres cons et qui ne reflechissent pas du tout. Combien de fois j'ai eu envie &quot;d'insulter&quot; des mecs (plus souvent des mecs que des nanas tiens :closedeyes:) à cause de leur irrsponsabilité et leur betise.
Mais mon éducation (et côté humaniste lol) me pousse toujours à essayer de comprendre les gens, et ya pleins de facteurs qui rentrent en compte pour qu'une personne parte en vrille à ce point.
Bien sur ce n'est absolument pas une facon de les excuser, loin de la !
C'est juste une facon de rappeler que ce sont des etres humains, aussi perturbés soient ils...

Ma mère est assistante maternelle pour la DDASS, et depuis que je suis petite nous nous sommes occupé de beaucoup de jeunes à problèmes et je vous jure qu'en les recadrant bien, en serrant la vis mais en essayant de les comprendre, de les écouter, de leur faire faire des activités extra scolaires, en leur assurant un soutien scolaire... et bien la majorité d'entre eux s'en sortent tres bien !

Myriam95 link=topic=46849.msg493860#msg493860 date=1170779405 a dit:
C'est vrai qu'il y a des gamins vraiments tres cons et qui ne reflechissent pas du tout. Combien de fois j'ai eu envie &quot;d'insulter&quot; des mecs (plus souvent des mecs que des nanas tiens  :closedeyes:) à cause de leur irrsponsabilité et leur betise.
Mais mon éducation (et côté humaniste lol) me pousse toujours à essayer de comprendre les gens, et ya pleins de facteurs qui rentrent en compte pour qu'une personne parte en vrille à ce point.
Bien sur ce n'est absolument pas une facon de les excuser, loin de la !
C'est juste une facon de rappeler que ce sont des etres humains, aussi perturbés soient ils...

Ma mère est assistante maternelle pour la DDASS, et depuis que je suis petite nous nous sommes occupé de beaucoup de jeunes à problèmes et je vous jure qu'en les recadrant bien, en serrant la vice mais en essayant de les comprendre, de les écouter, de leur faire faire des activités extra scolaires, en leur assurant un soutien scolaire... et bien la majorité d'entre eux s'en sortent tres bien !
+100000

mais surtout en les sortants de leurs zone, leurs faire rencontrés des personnes d'aure horizon que la leur

jerem1984 link=topic=46849.msg491606#msg491606 date=1170576979 a dit:
la seule solution c'est de nettoyer les banlieues afin que ceux qui foutent la merde et qui portent préjudice à tous soient punis!!!

c'est exactement ce que préconisais Sarkozy.....

Shani21 link=topic=46849.msg493886#msg493886 date=1170780718 a dit:
c'est exactement ce que préconisais Sarkozy.....
dans c'est cas la je dis un gros OUI a MR Sarkozy c'est ce que je fais avec mes enfants de mon quartier

Retour