< chargé de recrutement apres un bts ag | Forum des BTS

chargé de recrutement apres un bts ag

salut,

tu peux toujours tenté fais des demandes et tu verras bien....
je souhaite aussi faire cette formation et je suis en BTS CE.
a bientot
mat
 
carole super motivée link=topic=12566.msg110592#msg110592 date=1137582430 a dit:
bonjour a tous,

voila je souhaiterais savoir si avec un bts ag je pouvais devenir chargée de recrutement ou ress humaines,

Sans passer par une formation ? Je pense que ce sera très dur ! Par ailleurs, ce genres de postes demandent un minimum de techniques et de savoirs.
 
heureusement qu'il y a aussi des débutants dans le domaine des ressources humaines sinon on aurait affaire uniquement à des cinquantenaires........lol
:biggrin: il faut tous types de profils dans les différents secteurs d'activitées.
enfin c'est mon point de vue....
@+
mat
 
Recruter demande de l'expérience et un minimum de vécu dans les métiers afin de pouvoir juger une personne sur ses capacités humaines et techniques.
Je ne vois pas comment une personne de 20 ans peut le faire correctement.
Il y a donc un minimum de formation et d'expérience (acquise en duo avec un recruteur).
 
à 20 ans, on a pas terminé ses études on ne peut pas être chargé de recrutement ça c'est certain.
tout dépend du secteur d'activité dans lequel tu te trouves, si tu as travailler 4 ans dans la vente, je pense que tu peux être capable de recruter dans ce domaine; après si tu postules pour un poste de chargé de recrutement en métallurgie, c'est évident que tu n'y connais rien....
 
Connaître le métier, oui, mais les techniques de recrutement (enfin, je parle de recrutement dignes de ce nom), cela s'apprend et s'expérimente.
Nombre de personnes s'inventent recruteurs et ne sont pas bonnes pour autant Certes, certains y arrivent très bien mais ils sont rares !!!
 
c'est un emploi pas évident, cernés les gens et être amème de dire s'ils ont les compétences pour cet emploi et loin d'être évident.
on est d'accord
 
Bon, très bien alors !!!
J'ai fait 10 ans de recrutement et je t'assure que malgré une bonne connaissance des techniques, je me serais fait avoir comme une bleue à mes débuts si je n'avais pas été épaulée et conseillée. Surtout, j'ai regardé faire et ......... c'est pas facile car l'objectivité est très difficile à garder parfois !!!
 
ico link=topic=12566.msg113468#msg113468 date=1137775808 a dit:
Connaître le métier, oui, mais les techniques de recrutement (enfin, je parle de recrutement dignes de ce nom), cela s'apprend et s'expérimente.
Nombre de personnes s'inventent recruteurs et ne sont pas bonnes pour autant Certes, certains y arrivent très bien mais ils sont rares !!!

Au delà du recrutement, les services RH &quot;gèrent&quot; également les évolutions de carrières dans certains grands groupes nationaux et je reste peu convaincu pour l'instant que ceux qui exercent ces fonctions se rendent vraiment compte que leurs appréciations ou leurs décisions peuvent influencer (et le mot est faible) la totalité d'une carrière d'un collaborateur: c'est une lourde responsabilité pour laquelle un minimum de maturité me semble nécessaire... :pascompris;
 
Retour
Haut