< chasse aux immigrés et sans papier | Page 3 | Forum des BTS

chasse aux immigrés et sans papier

le gvt Sarkozy n'en fait il pas trop au sujet de l'immigration, certaine méthode me rappel une page sombre de l'histoire de France.

SI pour moi tout ça est inadmissible et je suis d'accord avec toi.
Avez vous vu le témoignage de Azouz Begag ?
Franchement si vous ne connaissez pas son histoire allez vous renseigner :blink: :blink:

friandise17 link=topic=67824.msg731941#msg731941 date=1191027320 a dit:
SI pour moi tout ça est inadmissible et je suis d'accord avec toi.
Avez vous vu le témoignage de Azouz Begag ?
Franchement si vous ne connaissez pas son histoire allez vous renseigner :blink: :blink:
il a dit quoi begag ?

parce que bon en terme d'objectivité quand on connait les antécédents entre la doublette hortefeux sarkozy à l'égard de begag...

même si je suis d'accord avec toi :wink2:

marx23 link=topic=67824.msg724271#msg724271 date=1190296209 a dit:
le gvt Sarkozy n'en fait il  pas trop au sujet de l'immigration, certaine méthode me rappel une page sombre de l'histoire de France

Je ne suis pas pour les méthodes employées mais attention quand même à vos dires. Vous ne semblez pas mesurer ce qui c'est passé pendant la page sombre de l'histoire de France.. Comparer ce qui est comparable et les grands mots, même si je suppose qu'ils sont là pour alerter l'opinion, peuvent choquer et ne sont pas, en tout cas, applicables à ce qui se passe en ce moment. Relisez bien vos manuels d'histoire, et sauf si ils ont été épurés de façon éhontée, vous verrez que la comparaison est LOIN d'être faite, tant dans la forme que dans l'état d'esprit et la situation des Français de l'époque.
Merci

certes c'est pas totalement comparable

mais bon aller les chercher à l'école,dans la queue du restau du coeur,demander aux enseignants et préfectures de les dénoncer, les courser au point qu'ils se tuent..

il y a des similitudes..

ilo92 link=topic=67824.msg728052#msg728052 date=1190641589 a dit:
En même temps chacun son avis non? C'est bien de respecter l'opinion des autres tu ne crois pas?
Ben elle n'a pas vraiment d'opinion puis que ca lui est egale.  :blink:
Mais recentrons.

La France est tout les pays europeens ont une politique d'immigration plus que inhumaine. En fait, lorsque un clandestin arrive sur le territoire francais, le plus ouvent il n'est pas renvoye dans son pays il est renvoye dans le dernier pays europeens qu'il a quitte. Le pire c'est que tous les pays font pareil. Ce qui fait que le clandestin tourne en rond. Au royaume uni, toute personnes mettant le pied sur le sol britannique est considere comme refugie. La France c'est joli, c'est le pays des droit de l'homme et du citoyen. Je pense qu'il faudrait appelle la France le pays des droits du citoyen. Maintenant je ne nis pas qu'il est complique de gerer une arrivee massive de clandestins. Ou les logers comment les nourrir.......Moi je pense que la France a les moyens mais ne veut pas agir tout simplement. Donc moi je suis pour une regularisation des gens. Mais pour faire quoi quand on sait que l'ascenseur social en France ne marche pas. Tu es pauvre tout est fait pour que tu le restes.

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/03/MORICE/11059

ico link=topic=67824.msg732271#msg732271 date=1191083295 a dit:
Je ne suis pas pour les méthodes employées mais attention quand même à vos dires. Vous ne semblez pas mesurer ce qui c'est passé pendant la page sombre de l'histoire de France..

En attendant, cela commence de la même façon. Fichage des gens, exclusion, limitation des droits.
Excuse moi, mais je trouve le début de la catastrophe parfaitement comparable à celle de la 2de guerre mondiale.

Si je peux me permettre, je te conseillerai de ne pas le dire trop fort auprès d'anciens ayant vécus cette tragique époque :embarassed:
Comparaison donc close pour moi :wink2:

ico link=topic=67824.msg758960#msg758960 date=1194525916 a dit:
Si je peux me permettre, je te conseillerai de ne pas le dire trop fort auprès d'anciens ayant vécus cette tragique époque  :embarassed:
Comparaison donc close pour moi  :wink2:

Justement, je ne crois pas que cela ferait très plaisir aux anciens qu'on recommence les mêmes horreurs.
Sinon, je suis peut etre indélicate et je m'en excuse, mais je suis très surprise par l'indifférence générale qu'il y a envers cette loi sur l'adn.

Epicurienne link=topic=67824.msg758964#msg758964 date=1194526311 a dit:
Justement, je ne crois pas que cela ferait très plaisir aux anciens qu'on recommence les mêmes horreurs.
Sinon, je suis peut etre indélicate et je m'en excuse, mais je suis très surprise par l'indifférence générale qu'il y a envers cette loi sur l'adn.

Peut-être parce que les gens sont d'accord tout simplement, et ya pas de mal à ça, ça existe déjà dans beaucoup d'autres pays (canada, italie...) c'est pour autant qu'ils veulent &quot;exterminer&quot; les étrangers....

ba oui ca se fait ailleurs alors c'est bien :blink: :notstupide:

en + cette loi a tellement de critères a respecter qu'elle servira a rien au final, c'est vraiment pour faire plaisir aux fachos du FN qui ont été dragués par sarko

doty178 link=topic=67824.msg759478#msg759478 date=1194558846 a dit:
Peut-être parce que les gens sont d'accord tout simplement, et ya pas de mal à ça, ça existe déjà dans beaucoup d'autres pays (canada, italie...) c'est pour autant qu'ils veulent &quot;exterminer&quot; les étrangers....

tes propos me rappel celle d'une ancienne personne qui c'est fait bannir ya pas lontemps bizarre :pascompris;

Cybervince link=topic=67824.msg759504#msg759504 date=1194560856 a dit:
Et voila, ca recommence.

quoi qui recommence? ca vous ferait tellement mal au fesse de reconnaitre qu'une partie de la campagne de sarko était destinée a ceux qui s'était tourné vers le FN? faut aussi voir la réalité en face de temps en temps

pas la peine de tout mal interpréter, j'ai pas dit que sarko est un gros facho :pascompris;

darcy link=topic=67824.msg759658#msg759658 date=1194606820 a dit:
quoi qui recommence? ca vous ferait tellement mal au fesse de reconnaitre qu'une partie de la campagne de sarko était destinée a ceux qui s'était tourné vers le FN? faut aussi voir la réalité en face de temps en temps

pas la peine de tout mal interpréter, j'ai pas dit que sarko est un gros facho :pascompris;
Tu sais, le racisme est prohibé en France, et si le FN existe, c'est bien qu'il ne s'agit pas de racisme, mais de préférence nationale. Donc niveau interprétations hasardeuses, tu en fais surement autant que moi.
Je ne tiens nullement à défendre le FN, car j'y vois bien plus de négatif et de recul pour la société que d'avancées, mais je comprend que certains électeurs du FN pas forcément convaincus à 100% aient trouvé en Sarkozy une personne qui saura respecter certains principes, notamment par une régulation des flux d'immigration.
Il ne s'agit pas d'expulser tous les étrangers, mais avant tout d'aider les Français, ceux qui sont la depuis leur naissance et qui ont l'impression qu'on ne fait rien pour eux mais toujours pour les autres.

Cybervince link=topic=67824.msg760302#msg760302 date=1194693883 a dit:
Tu sais, le racisme est prohibé en France, et si le FN existe, c'est bien qu'il ne s'agit pas de racisme, mais de préférence nationale. Donc niveau interprétations hasardeuses, tu en fais surement autant que moi.
Je ne tiens nullement à défendre le FN, car j'y vois bien plus de négatif et de recul pour la société que d'avancées, mais je comprend que certains électeurs du FN pas forcément convaincus à 100% aient trouvé en Sarkozy une personne qui saura respecter certains principes, notamment par une régulation des flux d'immigration.
Il ne s'agit pas d'expulser tous les étrangers, mais avant tout d'aider les Français, ceux qui sont la depuis leur naissance et qui ont l'impression qu'on ne fait rien pour eux mais toujours pour les autres.

c'est vrai  que le nationalisme c'est beaucoup mieu que le racisme :notstupide:, ceci dit 56 % des français ce dise etre d'accord avec les idées de le Pen qui sont xénophobe

marx23 link=topic=67824.msg760319#msg760319 date=1194695761 a dit:
c'est vrai que le nationalisme c'est beaucoup mieu que le racisme :notstupide:, ceci dit 56 % des français ce dise etre d'accord avec les idées de le Pen qui frole la xénophobie
On peut considérer la préférence nationale à de l'individualisme et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à penser un peu à sa gueule au lieu de toujours mettre les autres avant soi. C'est sur, s'il n'y avait que ca, on reculerait forcément, vu qu'on n'arriverai jamais à contenter tout un chacun, mais il faut reconnaitre que si l'on donne toujours aux autres sans jamais avoir rien en retour, ca en devient frustrant.
Le sujet est loin d'être facile, et forcément il y a des gens qui ne seront pas contents ou qui seront défavorisés, mais étant donné la santé financière de la France, il faudrait accentuer nos efforts sur les Français, car à force, il n'y aura plus de Français du tout pour aider
Les Français sont une richesse de par plein de choses, notamment nos savoirs, nos compétences, et si on perd celles-ci, notre économie s'en verra d'autant plus touchée, et si l'économie est touchée, on pourra encore moins aider les autres.
Comme toujours, le tout est de trouver le juste milieu, et selon le côté où l'ont se trouve, le milieu n'est pas au centre.

ben le probleme c'est qu'on pense trop a notre gueule aussi quoi...

et on pense aussi a la gueule de certains francais qui méritrait pas autant qu' on se donne autant de mal...contrairement a certains étrangers, mais bon ca toutes facon pour quelqu'un qui pense par la préférence nationale ca parle pas

sinan on est bien d'accord concernant la campagne de sarko et les électeurs du FN

marx23 link=topic=67824.msg759517#msg759517 date=1194562891 a dit:
tes propos me rappel celle d'une ancienne personne qui c'est fait bannir ya pas lontemps bizarre :pascompris;

Je suis toujours là et je ne vois pas ce que j'ai dis de mal contrairement à beaucoup d'autre qu assimile ce qu'on risque de vivre, à la seconde guerre mondiale, c'est sympa pour les juifs...

Retour