< chauffeur de bus | Forum des BTS

chauffeur de bus

montartar

New Member
Bonjour, j'ai lu que su rle site de la ratp il allez recruter plus de 3000 chauffeur de bus ! parmis les critere de selection, il faut avoir le permis b etre agée de plus de 20 et demi, et enfin ne pas posséder le baccalaureat :blink:
sa j'ai pas trop capte!!! :pascompris; ils veulent que des con? :laugh: nan je lol biensur mais je comprend pas est-ce que deja c'est vrai qu'il ne faut pas avoir de bac pour pouvoir etre chauffeur de bus a la ratp? et puis si c'est le cas c'est pas juste

lol

Sans doute le post le plus marrant que j'ai lu sur ce forum, tant au niveau du sujet que dans sa formulation.
Merci montartar.

ps : Tu tiens ça d'où ? C'est pas un plan de réinsertion professionnelle, ou un truc du genre pour les jeunes des banlieues ?

http://www.ratp.fr/

Suffit de regarder sur le site de la RATP, il est tout simplement marqué : AUCUN DIPLOME EXIGE !  :wink2:

&quot;Comme nous, vous souhaitez faciliter la vie des Franciliens ?

Vous aimez conduire en milieu urbain
Vous aimez rendre service
Vous avez le sens du contact

Vous souhaitez exercer un métier à responsabilité, avec autonomie tout en étant intégré à une équipe
Vous êtes en mesure de répondre aux exigences de sécurité et de qualité dues à notre clientèle

Vous êtes avec ou sans expérience du transport voyageurs

Vous avez au moins 21 ans
Vous êtes titulaire du permis B

Aucun diplôme exigé

Après une procédure de sélection et 8 semaines de formation rémunérée devenez conductrice ou conducteur de bus…

Salaire de début de carrière : 1 760 euros brut hors prime &quot;

Salut,

Ne pas avoir de diplôme, ne signifie pas que l'on est con.

Non il ne faut pas le bac ni pour être conducteur de bus, ni chauffeur de taxi.

Cela étant pour être chauffeur de taxi il faut avoir une certaine capacité de mémorisation et utiliser un gps, ce n'est pas si simple : il faut un minimum d'intelligence.

J'ai vu des bac+8 arriver à ce niveau d'études par une grande quantité de travail et n'aboutir à rien sur la suite.

Un bac+8 c'est une personne qui a fait 8 ans d'études après le bac : c'est tout et le différentiel de niveau entre 2 titulaires d'un bac+8 peut être énorme.

Tu en as aussi qui s'arrêtent au bts et sont plus intelligents qu'un ingénieur, sorti d'une bonne boite privée payée par le bon papa du fils à papa, fils qui se fait pistonner pour entrer dans une entreprise et qui ne sera pas forcément toujours à la hauteur du diplôme décroché.

etc ... etc ...

Les plus intelligents ce sont aussi les plus humbles.

A plus.

merci saba mais moi j'ai lu qu'il ne fallait pas possédé le bac sinon c'est pas la peine  :pascompris;
Lol s'il recrute que des gens sans le bac mais ou va le monde.???? c'est des psychopathe qui vont conduire les bus hoho ! bon jespere que jume trompe sinon c'est la crise  :laugh:

Arrêtes avec tes allusions &quot;débiles&quot; !

Tu as lu ça où qu'il ne fallait surtout pas le bac? montre nous !  :happy:

merci saba mais moi j'ai lu qu'il ne fallait pas possédé le bac sinon c'est pas la peine  
Lol s'il recrute que des gens sans le bac mais ou va le monde.???? c'est des psychopathe qui vont conduire les bus hoho ! bon jespere que jume trompe sinon c'est la crise  

Alors parcequ'on a pas le bac. on est un psychopathe?  :pascompris; Tu as de sacré raccourci! Où as tu vu qu'il ne recrute pas des personnes possédant le bac.?

Peut être qu'il y a des options qui sont offertes aux jeunes en insertion difficile et n'ayant pas le bac : cela ne me choque pas.
Oui, à mon avis ce doit être plutôt ca, tout comme il existe des offres d'emploi réservées uniquement aux personnes percevant le R.M.I., l'A.P.I. ou encore l'A.A.H., et je trouve cela normal sachant les difficultés que rencontrent généralement ces personnes pour trouver un emploi.

Moi je pense plutot que ça arrange la RATP si t'as pas le Bac, tu es payé certaienement moins...
Puis, sans pour autant dire que ce qui n'ont pas le bac sont stupide, moi je pense qu'une personne qui n'a pas le bac connait moins bien ses droits en matière de travail, et du coup, moins de chance d'avoir des contestations et des grèves, ...
Les dirigeants de la RATP doivent y trouver leurs avantages.

Après, c'est sur que pour conduire un bus, t'as pas forcément besoin du Bac !
Tant que tu sais être aimable avec les passagers, rendre la monnaie et suivre un itinéraire, ça suffit !!

Vaut mieux un jeune qui n'a pas le bac mais qui conduit bien qu'un jeune qui a son bac mais qui conduit comme un con!

melyssa7 link=topic=88400.msg1012910#msg1012910 date=1220944178 a dit:
Moi je pense plutot que ça arrange la RATP si t'as pas le Bac, tu es payé certaienement moins...
Puis, sans pour autant dire que ce qui n'ont pas le bac sont stupide, moi je pense qu'une personne qui n'a pas le bac connait moins bien ses droits en matière de travail, et du coup, moins de chance d'avoir des contestations et des grèves, ...
Les dirigeants de la RATP doivent y trouver leurs avantages.

Après, c'est sur que pour conduire un bus, t'as pas forcément besoin du Bac !
Tant que tu sais être aimable avec les passagers, rendre la monnaie et suivre un itinéraire, ça suffit !!

Vaut mieux un jeune qui n'a pas le bac mais qui conduit bien qu'un jeune qui a son bac mais qui conduit comme un con!
Note pour plus tard, en cas de déprime, contacter melyssa7, elle a un sacré dileur :cool:

Tu peux avoir le bac ça ne pose pas de soucis, mais tu peux aussi être sorti du système scolaire en 4e, ça ne pose pas de soucis non plus. L'an passé ils avaient fait le même recrutement de masse.

J'avais testé et j'ai échoué à la dernière épreuve pratique, le test de la manivelle, trop dur pour mon petit cerveau de bac +2 :laugh: non éliminatoire en temps normal mais éliminatoire ce jour là, trop cool merci :laugh: MDR

melyssa7 link=topic=88400.msg1012910#msg1012910 date=1220944178 a dit:

C'est n'importe quoi cette remarque... :closedeyes:

montartar link=topic=88400.msg1012765#msg1012765 date=1220901756 a dit:
merci saba mais moi j'ai lu qu'il ne fallait pas possédé le bac sinon c'est pas la peine  :pascompris;
Lol s'il recrute que des gens sans le bac mais ou va le monde.???? c'est des psychopathe qui vont conduire les bus hoho ! bon jespere que jume trompe sinon c'est la crise  :laugh:

ça aussi c'est vraiment n'importe quoi...J'espère que c'est une blague bidon... :blink:

lila5911 link=topic=88400.msg1012787#msg1012787 date=1220902561 a dit:
Oui, à mon avis ce doit être plutôt ca, tout comme il existe des offres d'emploi réservées uniquement aux personnes percevant le R.M.I., l'A.P.I. ou encore l'A.A.H., et je trouve cela normal sachant les difficultés que rencontrent généralement ces personnes pour trouver un emploi.

+1 ça doit surement être un projet d'insertion professionnel pour des jeunes qui n'ont pas le bac... :closedeyes:

yallah5 link=topic=88400.msg1012918#msg1012918 date=1220945588 a dit:
Note pour plus tard, en cas de déprime, contacter melyssa7, elle a un sacré dileur :cool:

:laugh: :laugh: :laugh:

et puis c'est vrai qu'un andouille de non bachelier ne sait pas comment contacter le syndicat le plus proche...
[sub]non mais je vous jure je suis MDR en lisant ce topic ! :laugh:[/sub]

luna75 link=topic=88400.msg1012933#msg1012933 date=1220947256 a dit:
et puis c'est vrai qu'un andouille de non bachelier ne sait pas comment contacter le syndicat le plus proche...
[sub]non mais je vous jure je suis MDR en lisant ce topic !  :laugh:[/sub]

Je n'ai jamais dis qu'une personne non bachelière était une andouille.
Je dis juste qu'une personne qui a fait moins d'étude connait moins ses droits. C'est tout.

J'en ai la preuve chez moi, mon frère n'a que le niveau BEP, ça ne l'empeche pas de travailler, de gagner plus que moi qui ai un BTS, mais quand il a un problème avec le patron, il ne sait pas forcément quoi faire. De meme que quand il reçoit sa fiche de paie, il faut que mes parents ou moi lui expliquons certaines choses car il ne comprend pas pourquoi ci et pourquoi ça.

je parlais en général ! mais bon quand j'ai lu le topic la 1ère fois j'ai cru que c'était une blague ! mais malheureusement non... :mellow:

Moi franchement je dit respect a celui qui a lancer ce sujet de discution!
alors j'ai fait ma ptite recherche et je retrouve pplus le lien pour vous prouvez que ce queje dis n'est pas faux! surtout que c'est sur le site de la ratp!

bon peut etre que c'est normal, mais y'a pas que les sans bac qui sont en galere y'a meme des bac+5 et si cela ils voulaient changer de voie? et devenir chauffeur? il font comment il se suicide? :moke2:

Juste comme ça, autant c'est pas facile de tricher sur un CV et de s'inventer des diplômes, autant, est-ce que les ressources humaines vérifient l'absence de diplôme ?
Genre, pour ce cas présent, plutôt que de mettre son vrai parcours de Bac + 2 par exemple, peut-on ne rien mettre au-dessus du BEPC, d'un BEP, d'un CAP, d'un CQP ? Vont-ils réellement vérifier si oui ou non on a eu son bac ?

Retour