< chef de projet en évènementiel | Forum des BTS

chef de projet en évènementiel

alexbouchon

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de bts muc en alternance, dans le domaine de l'évènementiel.
Je voulais savoir si je pouvais postuler pour être chef de projet en évènementiel. En effet je ne sais pas quelles doivent être les qualifications d'un chef de projet :pascompris;. Est ce qu'un bac+2 pourrait suffir ?

Par avance, merci. :wink2:

Je ne connais pas trop le monde de l'événementiel mais dans l'informatique, un chef de projet doit minimum avoir le niveau bac +4/+5. Pour la simple et bonne raison qu'un chef de projet doit avoir des compétences adjacentes au niveau technicien. Dans mon exemple, un chef de projet informatique ne doit pas seulement savoir programmer ou maitriser les réseaux mais il doit savoir piloter, manager et avoir des compétences sur d'autres domaines comme par exemple la finance, si tu développes un logiciel de finance ou l'aéronautique si tu développes un système qui pilote des processus dans ce domaine :wink2:.

Un chef de projet c'est d'ailleurs une personne qui doit savoir faire fusionner des compétences différentes dans un objectif commun en maitrisant l'aspect cout, qualité et délais d'un projet  :happy:.

Oui c'est en général bac+5 (en tourisme agtl on fait beaucoup d'évennementiel) ; sinon vérifie sur l'anpe!

En plus généralement c'est assez rare que tu commences chef de projet. Au début, on te met sur un petit projet où tu vas effectivement faire du management de projet mais aussi de l'opérationnel :wink2:.

Retour