< Cherche avis sur la vie en résidence universitaire | Page 2 | Forum des BTS

Cherche avis sur la vie en résidence universitaire

justine210187 link=topic=77848.msg851380#msg851380 date=1204657524 a dit:
et pour les voitues si ya parking ca ne craint pas ?
A priori non, les grilles en gle sont fermées le soir

Mais si tu flashes sur une cité en particulier, le mieux c'est de téléphoner à la loge de cette cité ( et pas au crous)
et tu leur poseras ttes les questions que tu veux ( tu trouveras le N° également sur le site du CROUS)

oui c'est vrai ji ai pas pensé !! mais bon c'est gentil de me répondre car je me tate beaucoup alors des avis de ceux qui y ont vecu c cool !! :wink2:

Ben moi je vais être plutôt négative sur les résidences universitaires.

J'étais à Compiègne dans le 60. Chambre de 9m², sale (surtout les WC) , bruyant, c'était un vrai moulin.

Le parking dehors dans un quartier qui craignait.

Un jour, un gars de l'entretien a du faire une réparation dans ma chambre, en partant, il n'a pas fermé la porte a clé, apparemment elle est restée ouverte toute la journée, donc niveau sécurité :wacko: on aurai pu me voler mes affaires.

L'ascenseur toujours en panne. J'avais 4 étages, à la fin de l'année, j'ai du tout déménager par les escaliers.

Obligée de vivre les rideaux fermés dès que la lumière est allumée, car &quot;l'immeuble&quot; était en forme de carré et tout le monde se voyait dans les chambres, et certains mecs n'ont jamais rien vu de leur vie.

Bref mauvais souvenir...

Merci de m'avoir répondu, car étant une fille je stress beaucoup niveau sécurité !!!

j'ai fait des demandes de licence a LENS et a VALENCIENNES, pour lens ce n'est pas chiant j'habite a coté mais pour valenciennes un peu !!
Donc si je suis prise a valenciennes je prendrais peut etre une chambre la bas !! donc ce que je vais faire c'est que je vais demander a aller visiter :biggrin: (je pense pas qu'ils vont refuser)

et on verra ce que ca donnera !! merci beaucoup et bonne soirée

justine210187 link=topic=77848.msg852193#msg852193 date=1204740699 a dit:
Merci de m'avoir répondu, car étant une fille je stress beaucoup niveau sécurité !!!

j'ai fait des demandes de licence a LENS et a VALENCIENNES, pour lens ce n'est pas chiant j'habite a coté mais pour valenciennes un peu !!
Donc si je suis prise a valenciennes je prendrais peut etre une chambre la bas !! donc ce que je vais faire c'est que je vais demander a aller visiter :biggrin: (je pense pas qu'ils vont refuser)

et on verra ce que ca donnera !! merci beaucoup et bonne soirée

C'est sur quel campus à Valenciennes ?
S'il s'agit du Mont Houy, fuis la résidence universitaire...

radioheanne link=topic=77848.msg852581#msg852581 date=1204790779 a dit:
C'est sur quel campus à Valenciennes ?
S'il s'agit du Mont Houy, fuis la résidence universitaire...

Oui c'est celle-ci :cry: :blink:
pourquoi tu dis ca ?

justine210187 link=topic=77848.msg852737#msg852737 date=1204797600 a dit:
Oui c'est celle-ci :cry: :blink:
pourquoi tu dis ca ?

Vas y faire un tour tu comprendras...
Moi j'y suis allée juste pour aller voir une copine à l'époque (ça remonte à 2002, j'espère que les choses ont tant soi peu évolué), c'était bien pourri (ça n'engage que moi)

Je précise que j'avais connu 1 an auparavant la vie en résidence universitaire (pas sur Valenciennes), et honnêtement, celle du Mont Houy, je ne la conseille pas du tout... Quitte à prendre une chambre, renseigne toi sur la ville d'Aulnoy ou sur Valenciennes centre, c'est très bien désservi par les transports (bus et tram) et au moins, ça t'évitera de péter les plombs...

ok ben merci pour tes conseils, je vais deja voir si je suis prise et on verra si je ne trouve pas de résidences &quot;correcte&quot; je prendrais le train tous les matins :::

Retour