< cherche chien | Page 2 | Forum des BTS

cherche chien

Un pure race york a 300 euro je peu t'assuer que c'est donné. Sa rembourse tout juste les frais de la maman (nourriture en plus pendant sa gestation et visite chez le véto: des piqures pour avoir du lait, et voir des complications a l'accouchement ...)
Chez un particulier tu peux voir le papa et la maman.
Tu sais combien sa coute un york en animalerie? J'en est vue entre 800 et 1200 euro alors 300 euro c'est pas donné ????

au passage j'ai un fox terrier pur race (minimum 600¤ dans ma région si j'avais voulu claquer du fric &quot;inutilement&quot;) grace à la SPA! Ben ça a fait 2 heureuses (moi et mon chien :laugh:) en plus pour un fox et bien elle a vraiment un caractère génial! :wub

Je voulais préciser que c'est possible d'avoir des chiots à la SPA, j'ai un berger nordique, il a 4 ans et je l'ai eu à 3 mois  :blush: c'est un amour !!!

Je suis d'accord, aller à la SPA !!

Je dis allons chercher des petits toutou a la SPA, et puis les races on s'en fiche! :closedeyes:
Moi je suis allée chercher mon chien la bas, elle est adorable, completement idiote mais ADORABLE.

Sans rire, allez à la SPA!

Vous pensez peut-être que les gens qui se retrouvent avec une portée de chiots les gardent tous...

Ils les tuent ... Les donnent dans des animaleries (magasins d'animaux) ou les donnent à la SPA et puis c'est tout ! (et encore pour donner un chien à la SPA il faut payer je crois..)

L'essentiel c'est donc pas d'acheter un chien absolument à la SPA, il faut trouver LE chien avec qui on aura les atomes crochus, parce que c'est un engagement à long terme... Qu'il ait couté 300 euros ou 800 euros !

funkycops link=topic=8633.msg76594#msg76594 date=1133453148 a dit:
Je dis allons chercher des petits toutou a la SPA, et puis les races on s'en fiche! :closedeyes:
Moi je suis allée chercher mon chien la bas, elle est adorable, completement idiote mais ADORABLE.

Sans rire, allez à la SPA!
Quand j'étais petite mes parents on pris un chien (un battard) car sinon les gens le noyaient. Et bien il mordais tout le temps mon ptit frère et un jour moi, il m'a choppé a l'oeil ...
Alors les battards je ne suis pas pour, c'est malheureux pour eux car ils n'y peuvent rien !!!

cerise93 link=topic=8633.msg76645#msg76645 date=1133455741 a dit:
Quand j'étais petite mes parents on pris un chien (un battard) car sinon les gens le noyaient. Et bien il mordais tout le temps mon ptit frère et un jour moi, il m'a choppé a l'oeil ...
Alors les battards je ne suis pas pour, c'est malheureux pour eux car ils n'y peuvent rien !!!

Je ne vois pas le rapport entre l'attitude agressive du chien et le fait qu'il soit un batard. Vous auriez préféré un pitbull pur race ?

patrice084 link=topic=8633.msg76677#msg76677 date=1133456842 a dit:
Je ne vois pas le rapport entre l'attitude agressive du chien et le fait qu'il soit un batard. Vous auriez préféré un pitbull pur race ?

Le pitbull n'est pas forcement méchant... Tout dépend de son éducation !!
Si si c'est vrai !
Le batard n'est pas non plus méchant dès la naissance, mais s'il a vécu auparavant avec des gens qui l'ont rendu agressif alors là oui il sera méchant..
:smile:

Moi j'ai recuperé mon chien dans un chenil de chasseur 3m x 3 sortit une fois en un an nourrit a la soupe et au pain dur pas du tout sociabilisé et aucun probleme mais il a été éduqué a la dure dans un premier temps le probleme avec ses animaux c'est qu'il sont habitué a leur milieu, si en arrivant chez toi ils montent sur le canapé, mangent dans ton assiette le chien croit etre dominant et alors ... CA MORT :blink:

wena link=topic=8633.msg76695#msg76695 date=1133458312 a dit:
Le pitbull n'est pas forcement méchant... Tout dépend de son éducation !!
Si si c'est vrai !

Bien sûr, mais il a des prédispositions pour l'attaque. Tous les chiens sont ce que leurs maitres en font.

cerise93 link=topic=8633.msg76440#msg76440 date=1133448384 a dit:
Sa dépend, les particuliers les vendent pas trop cher. Ma mère vend les siens 300 euro non vacciné et non tatoué. Mais la yen a plus ! Sa part comme des petits pains !!!

pas top le commerce des animaux... c'est mon avis : je trouve ça honteux...

Julius-Toulouse link=topic=8633.msg76801#msg76801 date=1133462894 a dit:

Les éleveurs aiment leurs animaux et les confient à des personnes responsables, ne les mélangent à ceux qui en font du traffic quand même !!!

Julius-Toulouse link=topic=8633.msg76801#msg76801 date=1133462894 a dit:
je suis tout de même d'accords avec toi !
les purs races c'est pleins d'ennui et en plus laissez moi rire, mais ce ne sont pas plus des purs races que vous et moi ce sont juste des caractéristiques répétées... le seul pur race c'est le loup.... :closedeyes:
bref même si certains éleveurs font cela bien je persiste que si vous voulez un chien allez le chercher à la SPA ou autres refuges qui désespèrent d'avoir à piquer leur chien à cause du manque de place.... ça je trouve ça honteux !!
pour confier un chien à la SPA ça coûte rien, au maximum 10¤ (frais d'inscription SPA)
si vous vous plaignez d'avoir à tuer des petits chiots parce que les proprio ne savent pas quoi en faire dites leur de faire castrer leur peluche et d'arrêter de les faire se reproduire !! c'est sec oui mais pour avoir bossé à la SPA ça m'énerve !! :tickedoff:

patrice084 link=topic=8633.msg76713#msg76713 date=1133459127 a dit:
Bien sûr, mais il a des prédispositions pour l'attaque. Tous les chiens sont ce que leurs maitres en font.

Mon staff américain est un amour :blush: je suis même pas sur qu'il saurait mordre quelqu'un.. lol

Retour