< cherche emploi du temps | Forum des BTS

cherche emploi du temps

mimimattie

New Member
coucou tout le monde ! je recherche des exmples d'emploi du temps de BTS Banque en alternance svp !! jaimerai savoir si c'est tres chargé ou pas ? merci davance

'

c un peu dur au debut surtout si t'etais inactive avant mais aprés ça va. Tu prends le rythme. J'ai eu un mois ou deux difficile.
Pour nous le rythme d'alternance à la poste, c'est 15 jours/15 jours. mais ça va. Pour les cours le lundi, mardi sont chargés: 8H30-> 18H30 avec des grosses matières: eco, droit, Techniques bancaires, gestion clientèle, actions bancaires appliquées. Le mercredi, c'est cool: deux heures de cours et ensuite des devoirs (mais pas forcément), aprés midi libre. Le jeudi et le vendredi sont un peu moins chargé: 8H30->17H avec des matières plus cool: anglais, français etc. on a nos WE entiers sauf quand on est en bureau, la ça dépend vraiment des agences je pense. mais ceux qui bossent le samedi font en général un samedi sur deux.

Est-ce qu'il ya des BNP qui sont ou étaient au CFPB de Nancy qui pourraient aussi donner un aperçu de leur emploi du temps, pour voir si c'est à peu près la même chose...ça serai sympa :wink: merci

Chez nous (à Paris) c'etait du 8h30-12h ou 12h30 et 13h30 à 17h ou 17h30 avec le lundi matin ou le vandredi apres midi de libre!

Il ya beacoup de travail en groupe (c'est sympa mais il faut eviter de se laisser aller a discuter avant d'avoir fini l'exo! et il y a de l'autoformation!

ça va ça avait l'air cool quand même, avec le lundi matin et le vendredi aprèm de libre..si c'est comme ça à nancy, ça permettrai à ceux qui ont de la route à faire de venir le lundi au lieu du dimanche soir et de repartir + tôt le vendredi...franchement ça serait trop bien si c'était comme ça !!
si ya des personnes du CFPB de Nancy, un petit "témoignage" ?? :wink:

lillymanon a dit:
ça va ça avait l'air cool quand même, avec le lundi matin et le vendredi aprèm de libre..si c'est comme ça à nancy, ça permettrai à ceux qui ont de la route à faire de venir le lundi au lieu du dimanche soir et de repartir + tôt le vendredi...franchement ça serait trop bien si c'était comme ça !!
si ya des personnes du CFPB de Nancy, un petit "témoignage" ?? :wink:

Non en fait c'etait soit le lundi matin (en 2ere année pour moi) soit le vendredi apres midi (en 1ere année pour moi!)

il est vrai que ce serais assez sympa si c'était comme ca sur Nancy! moi aussi je ne suis pas sur place j'habite a 200km de Nancy et si en 1ere année on avait pas cours le vendredi apres midi je pense que je pourrai revenir chez moi entre les 2 semaines de cours...enfin bon on verra bien !

alors pour le CFPB de NANCY voici le fonctionement :

8h30 --> 12h et 13h30 --> 17h

si vous avez un prof absent : vous restez au cfpb toute la journée

si vous êtes absent : arret de travail

si vous êtes en retard vous allez chercher un mots !!

l'info est sûre car c'est une collègue actuellement en 2ème année qui me l'a donnée

Je me pose une petite question :|

Je vois que vous rentrez tous début septembre, un peu comme les scolaires, vous avez également les vacances scolaires ou vous êtes comme les autres BTS, vacances selon ce que vous cumulez au boulot?

Moi, en BTS AD, j'avais fait ma rentrée en novembre, je me pose la question vu les 2 mois d'écart... :roll:

kaouette a dit:
Je me pose une petite question :|

Je vois que vous rentrez tous début septembre, un peu comme les scolaires, vous avez également les vacances scolaires ou vous êtes comme les autres BTS, vacances selon ce que vous cumulez au boulot?

Moi, en BTS AD, j'avais fait ma rentrée en novembre, je me pose la question vu les 2 mois d'écart... :roll:

En bts banque, on est consideré comme employé et donc on a les vacances employés 5 semaines par an. A partir de là, je crois que l'on peut les prendre quand on veut ou selon les regles de la banques mais uniquement sur des periodes de banque et pas sur des periodes CFPB, donc on a pas les vacances scolaires.

A priori ca peut dependre, si tu t'entends bien avec l'agence et le tuteur et que tu t'arranges tu dois pouvoir les prendre quand tu veux en fonction des autres, par contre elles peuvent etre fixés par la banque comme ca t'as pas de question a te poser.

pour les vacances étant donné qu'on est en alternance le programme va a l'essentiel donc on peut pas se permettre de perdre du temps et avoir des vacances scolaires. je trouve que c'est pas plus mal car ca nous montre qu'on est plus dans l'ambiance école et qu'on travaille vraiment.
Pour les horaires du CFPB (merci beaucoup Splach!) je trouve ca un peu abusé qu'on soit obligé de rester au centre s'il y'a un prof absent. Entre 2 cours ce n'est pas génant mais si c'est en début ou fin de journée c'est pas super.....enfin!

Ok merci pour info vacances.

J'ai passé un BTS en alternance, je me doutais que vous n'aviez pas de vacances mais le fait de commencer en septembre, je trouve ça tôt par rapport à mon BTS, c'est tout.

didizepouec a dit:
pour les vacances étant donné qu'on est en alternance le programme va a l'essentiel donc on peut pas se permettre de perdre du temps et avoir des vacances scolaires. je trouve que c'est pas plus mal car ca nous montre qu'on est plus dans l'ambiance école et qu'on travaille vraiment.
Pour les horaires du CFPB (merci beaucoup Splach!) je trouve ca un peu abusé qu'on soit obligé de rester au centre s'il y'a un prof absent. Entre 2 cours ce n'est pas génant mais si c'est en début ou fin de journée c'est pas super.....enfin!

oui mais en alternance, les cours sont inclus dans ton temps de travail hebdomadaire... En gros tu devras faire ton quota d'heures comme tout salarié :wink:

C'est sérieux qu'il faut rester si y a un prof absent? Y a pas moyen de négocier ça car c'est pas vraiment arrangeant quoi!!! En tout cas merci pour les horaires et je trouve qu'ils sont pas mal, on peut dormir le matin lol :twisted:

Ouai c'est pas mal pour les horaires, on finit encor plus tôt qu'au lycée :D

Parcontre, il n'y a pas de demi-journée de libre (lundi ou vendredi), comme à Paris ??

C'est clair que pour les profs absents ça craint un peu mais bon à mon avis il n'y aura pas moyen de négocier parce que les élèves d'avant ont dû déjà essayer et si ça reste comme ça, c'est que c'est mort :|

raph a dit:
C'est sérieux qu'il faut rester si y a un prof absent? Y a pas moyen de négocier ça car c'est pas vraiment arrangeant quoi!!! En tout cas merci pour les horaires et je trouve qu'ils sont pas mal, on peut dormir le matin lol :twisted:
Je confirme, c'est sérieux!
Quand je me tape 2h de train par jour pour aller en cours, et que j'ai un prof absent, et que je suis obligée de rester, je t'assure que j'ai la haine!
Mais il faut savoir que tu es payé pour aller en cours, c'est comme si tu etais au boulot, et au boulot tu te casses pas comme tu veux!C'est plus comme à la fac ou au lycée, on est des salariés!
Pour le CFPB de Strasbourg c'est 8h30-12h et 13h30-17h, sans aucune matinée ou aprem de libre!

salut

je vais faire le bts banque en alternance en un an au CFPB de nancy donc moins de matière car déja validé des matières d'avec mon BTS déja obtenu.

Est ce quelqu'un va dans cette classe?
l'emploi du temps difère t-il des autres?

merci de la réponse.

Retour