< Cherche infos pour le contrat pro pour les + de 26 ans | Forum des BTS

Cherche infos pour le contrat pro pour les + de 26 ans

anouka79

New Member
Bonjour,

Je songe à me lancer dans le bts cgo en contrat de professionnalisation à la rentrée.
j'ai un bac pro compta que j'avais effecué en alternance il y a 10 ans et depuis je suis aide comptable.
Si j'ai envie de reprendre mes études,c'est pr devenir comptable car être assistante, j'en ai ras le bol.
Bon le hic c'est que j'ai 30 ans.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu que des personnes de + de 26 ans avaient réussi à trouver un employeur.
J'ai envie d'y croire et je pense dans un premier temps, me débrouiller toute seule en envoyant des candidatures spontanées.
Mon souci c'est que j'ai du mal à trouver exactement les avantages que pourraient avoir un employeur en embauchant un salarié de + de 26 ans.
Il y en a moins mais il doit bien y en avoir :unsure:
Impossible de rédiger ma lettre de motivation sans les infos.
Avez vous un lien qui m'aiderait ( j'ai cherché sur le net, en vain )
si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Merci :dacc:

anouka79 link=topic=106155.msg1202447#msg1202447 date=1272658627 a dit:
Mon souci c'est que j'ai du mal à trouver exactement les avantages que pourraient avoir un employeur en embauchant un salarié de + de 26 ans.
Il y en a moins mais il doit bien y en avoir :unsure:

Aucun avantage pour l'employeur, sauf si vous avez une reconnaissance Travailleur Handicapé. De plus, pour faire un contrat pro adulte, il faut être demandeur d'emploi.

anouka79 link=topic=106155.msg1202453#msg1202453 date=1272659144 a dit:
demandeur d'emploi je le suis

Je vous conseillerai plutot d'aller voir sur le site carif de votre région et de consulter les offres de formations. En principe, la région finance la formation et vous conservez votre allocation pole emploi le temps de la formation.

Re : Cherche infos pour le contrat pro pour les + de 26 ans

Bonjour!