< Cherche infos: synyhèse de français sur le luxe | Forum des BTS

Cherche infos: synyhèse de français sur le luxe

Myllyjean

New Member
Salut !!!
Je recherche un plan ou un corrigé pour ma synthèse sur le luxe!
Elle comporte:doc 1: &quot;Le luxe&quot;de Castarède
                   doc 2: &quot;Le luxe:une richesse entre faste et réconfort&quot; de Perrot
                   doc 3: &quot;Discrétion assurée&quot; de Cordin
                   doc 4: &quot;Idéal du luxe&quot; de Flaubert
                   doc 5: &quot;Maman! Je m'ennuie&quot; de Sempé.
Merci de me répondre c'est pour ce mardi 31 janvier.

Bisous et bonne continuation. :kiss:

salut! Je viens de retrouver ma synthèse sur le luxe et figure toi que c'est exactement celle que tu recherches!!!
Problématique : qu'est ce que le luxe?

I. le luxe une notion protéiforme
1. définiton du luxe : une notion variable
2. histoire du luxe : une notion variable

II. les attributs du luxe
1. une pratique ostentatoire
2. une esthétique
3. une marque d'élite

III. le luxe est il accessible?
1. le luxe dans la société de consommation
2. le luxe se rêv plus qu'il ne se vit

Si tu as besoin de toute autres info, n'hésite pas à me demander. je n'ai pas la synthèse faite mais j'ai le corrigé du tableau synotpique de ma prof!!! :biggrin:

Si tu as traité qqle chose sur le pain tu es la bienvenue!

kristen 30 link=topic=13311.msg120295#msg120295 date=1138367080 a dit:
salut! Je viens de retrouver ma synthèse sur le luxe et figure toi que c'est exactement celle que tu recherches!!!

2. une esthétique
3. une marque d'élite

Si tu as besoin de toute autres info, n'hésite pas à me demander. je n'ai pas la synthèse faite mais j'ai le corrigé du tableau synotpique de ma prof!!!  :biggrin:

Salut!!!! j'ai cette synthese à faire aussi et je voulais savoir si tu pouvais bien poste le tableau synoptique. Merci

des reponses toutes faites!!!! c'est nul!
le forum est là pour vous aider pas pour vous donner des réponses, sur votre feuille vous ferez appel au forum peut etre?

Stephy link=topic=13311.msg183353#msg183353 date=1143572413 a dit:
des reponses toutes faites!!!! c'est nul!
le forum est là pour vous aider pas pour vous donner des réponses, sur votre feuille vous ferez appel au forum peut etre?
Peut-être que oui :laugh:
Non mais je te rejoins sur ce que tu viens de dire...
En plus, tu as le plan jimmy donc tu n'as plus qu'à faire quelques repérages dans les textes et c'est quand même la partie la plus facile !

sekhmet278 link=topic=13311.msg183363#msg183363 date=1143572739 a dit:
Peut-être que oui  :laugh:
Non mais je te rejoins sur ce que tu viens de dire...
En plus, tu as le plan jimmy donc tu n'as plus qu'à faire quelques repérages dans les textes et c'est quand même la partie la plus facile !

ouai rien de plus facile apres!!
surtout qu'apres avoir poster leur probleme et qu'on donne la réponse on les revois plus.
Franchement coup de gueule!! ils veulent qu'on les aide mais de leur coté....

J'ai rien à voir avec le sujet, mais je suis entièremùent d'accord car j'en vois beaucoup aussi qui s'amusent à poster rien que pour obtenir des réponses! Et en général, le lendemain ils sont plus là! La Réciprocité, c'est quand même important! Ce forum est fait pour s'entraider, pour ceux qui n'ont pas encore compris!! :excl: :excl:

Houaa... Je vous trouve pas trés cool !! :closedeyes: Si vous réagissez à chaque fois comme ça, pas étonnant que personne ne reste... Malgré mon &quot;ptit nouveau&quot;, je ne suis pas si nouvelle que ça, j'ai juste perdue mon mot de passe... et biensur, je pourrais accéder à mon ordinateur que trois jours par semaine et peut-être moins parce que je n'ai pas la chance d'en avoir chez moi et trés peu de temps pour moi quand je suis au boulot... Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas d'accord ... :knuppel:

On parlait juste de jimmy... Mais tu remarqueras que cette réaction est de pls en plus fréquente !
Bref recentrons sur le sujet...

Thor link=topic=13311.msg185160#msg185160 date=1143730124 a dit:
Houaa... Je vous trouve pas trés cool !! :closedeyes: Si vous réagissez à chaque fois comme ça, pas étonnant que personne ne reste...

Je fais hors sujet juste pour reagir a cette phrase. Je crois pas me tromper de beaucoup en disant que chacun trouve de l'aide ici. Maintenant faut pas tout confondre. Aider et macher le boulot c'est deux choses differentes. On est pas la pour assister les gens non plus... :mellow:

Oui, je suis d'accord sur le principe mais ya les façons de le dire...
Bon, sujet clos ???
On en parle plus...

kristen 30 link=topic=13311.msg120295#msg120295 date=1138367080 a dit:

2. une esthétique
3. une marque d'élite

Si tu as besoin de toute autres info, n'hésite pas à me demander. je n'ai pas la synthèse faite mais j'ai le corrigé du tableau synotpique de ma prof!!!  :biggrin:

salut,

moi je voudrais savoir en lisant ton plan qui est très bien, sagit-il d'un plan révélant : CONSTAT CAUSES CONSEQUENCE ou pas ? c'est juste pour avoir une idée car je me repère à ma méthodo...merci :wink2:

Retour