< cherche livre BTS Assurances EDITION SEFI | Forum des BTS

cherche livre BTS Assurances EDITION SEFI

celavie

New Member
Je dois passer le BTS Assurances dans le cadre du VAE, et je recherche des livres avec etudes de cas si possible des editions SEFI.
Egalement, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un CPAP et s'il y a des directives obligatoires. Merci de votre aide.
Celavie

CPAP = Conduite et Présentation des Activités Professionnelles.

c'est un examen oral de 40 min.
30 minutes, tu présentes un dossier que tu as effectué dans ton travail et qui te parait intéressant de raconter.
10 minutes, Question du jury sur ton dossier
10 minutes, mini cas proposé par le jury auquel tu dois répondre (moi j'avais eu la souscription d'un contrat MRH)

Voili voilou, par contre je peux pas t'aider pour le livre que tu recherches, désolée.

salut, merci pour ta réponse. :biggrin:
je suis un peu stressée pour cet exam. donc je peux décrire qu'une seule activité comme par exemple la gestion d'un sinistre auto ou habitation. je voudrais savoir s'il y a un nombre de page minimum. merci d'avance.

Oui tu ne dois parler que d'une seule activité ... pour le nombre de page je serai incapable de te le dire .. je m'en souviens plus :embarassed:
Dans mon souvenir, il n'y a pas de page minimum ou maximum, parce que tu n'as pas de dossier à présenter, il me semble que pour l'oral tu dois surtout ramener les annexes qui te paraissent importantes ...

Pour etre sure, tu devrais poster ton message, dans la rubrique CPAP - BTS Assurances :o) je suis sure qu'on te répondra plus précisement que moi

Ne t'inquiètes surtout pas, si tu as bien suivi ton affaire de A à Z et que tu l'a connait il n'y a pas de raison que ca se passe mal .... c'est pourquoi, il faut absolument une affaire que tu as traitée toi même !!

Retour