nath140684 a dit:
Tu sais Topaziane nous aussi on le passe le BTs cette année et se n'est pas parce que l'on ne l'a pas encore que l'on dit des anneries.
Je pense que le fait que tu es été en formation en alternance et "nous" en formation continue change tout.
Ne prend pas de ce je vais dire pour une insulte ou autre...
Mais les formations en alternance sont réputés pour n'avoir "aucune" méthodologie ou une mauvaise en tout cas. Mais par contre vous etes excellent à l'oral, ce qui est peut-etre légerement l'inverse pour nous on maitrise pas mal les deux en tout cas pour certaines personnes.
Cordialement
je n'ai jamais dit le contraire, j'essayais néanmoins de comprendre ce que tu cherchais exactement ... et je ne le prends pas du tout comme une insulte, je sais que l'on est pas "équipés" pareil en continu et en alternance ! l'exemple que je te donnais sur l'analyse d'arrêt, ou effectivement de problème de droit quand à une affaire à litige s'appose à ce type de plan
faits
problèmes de droit
solution
nath140684 a dit:
Ce que tu appelles décision de justice c'est des cas pratique. En formation continue, on voit la méthode pour faire un commentaire d'arret, le commentaire d'arret commence par "attendu que...."
on ne reviendra pas là dessus j'ai bien fait la distinction commentaire d'arrêt / analyse d'arrêt (cf plus haut)
nous aussi avons fait l'amalgame à l'époque où nous avons appris cette méthodologie du cas pratique car c'en est une ! (et la seule que j'ai apprise) et c'est pour cette raison que j'ai insisté sur ce point.
dobaimmo a dit:
Topaziane veut toujours avoir le dernier mot.
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Telech/Sujets/BTS/Immo/DrtImmo/PIDG03co.pdf
si tu vas voir cette correction de BTS, tu trouveras le schéma de la résolution de cas pratique en BTS immo (vers la page 4 de la correction) et idem pour la page 1 ou 2 correction
analyse d'arrêt.
voilà qui aura le mérite d'être clair puisqu'il s'agit de la correction type........EN BTS IMMO.
mon objectif n'est pas d'avoir le dernier mot, mais de faire en sorte que des anneries ne soient pas dites ici, tant aussi bien les miennes que les votres, vous passez le BTS cette année, ce n'est pas le moment de se pourrir avec des choses fausses, non ?
après plaise à vous si vous prenez mon insistance pour une envie d'avoir le dernier mot :roll: j'ai mieux à faire.....
merci dobaimmo de nous présenter enfin, le cas concret d'une méthodologie de
BTS IMMO....
et vous constaterez que les
"faits"
"problèmes de droit"
et "solution" (oui j'insiste)
sont la trame principale du corrigé
d'analyse d'arrêt que tu nous présentes. dans chaque école, on vous enseigne une méthode d'approche différente, dans la mienne on m'a cité ces points importants pour répondre à ce cas pratique afin de garantir mes points.... :roll: