< cherche personne qui fait un bts muc | Forum des BTS

cherche personne qui fait un bts muc

imported_lisa42

New Member
bonjour, je suis en terminale, j'aimerais que quelq'un qui fasse un bts muc me renseigne sur les matières enseignées avec plus de détails. est ce que c'est difficile mais interessant. merci :)

Eh bien pour le moment c'est le début de l'année donc on ne peut pas dire que cela soit dur!! Déjà si tu nous disais de quel bac tu viens cela nous permettrait de connaitre un peu mieux ton profil!
Au niveau des matières tu as du français, des langues (anglais ou espagnole par exemple); droit; économie générale, économie d'entreprise; ensuite tu as une matière qui s'appelle 'projet" où en fait tu dois réaliser un projet comme son nom l'indique en rapport avec l'informatique dans l'entreprise dans laquelle tu fais ton bts (ah ui parce que moi c'est en alternance que je le fais, comme tu n'as pas précisé moi je te dis ce qu'il en est pour nous qui le faisons en alternance) ensuite tu as ACRC c'est unee matière où tu dois réaliser plusieurs actions dans une entreprise avec chacune un thème différent (exemple: carte de visite; fiche de prospection etc.) , ensuite tu as étude de cas ( mercatique (marketing) etc). Je ne pense pas avoir oublié de matière !! voilou

merci de vos réponses, je vais préciser un peu plus ma situation. je suis en terminale STT ACC (commerce). je veux faire un Bts Muc, mais je ne sais pas si je le fais en alternance ou pas. quelq'un peux me dire quels sont les avantages et inconvénients. c'est difficile de trouver un patron? a partir de quand faut il commencer a chercher? c'est quoi les actions professionnelles? :wink:

Il faut commencer à chercher le plus tôt possible! :wink: Sinon l'alternance c'est bien si tu es efficace dans ton travail personnel, motivé et que tu as envie de rejoindre la vie active! :mrgreen: Je pense que c'est un bon compromis études/travail quand on reprend ses études après quelques années de vie active... Par contre si tu n'as jamais travaillé dans la vie active ce serait bien que tu te fasses une petite idée avant! :mrgreen:

Retour