< Cherche qq'un ki fait un stage a Bangkok,Thailande | Forum des BTS

Cherche qq'un ki fait un stage a Bangkok,Thailande

Je repond pas a ta question Patchoune mais moi jai un ami qui est parti en Chine... je trouve vraiment ca genial ce qui on lopportunite de partir dans des endroits ou la culture est si differente...
Fellicitation a vous tous... :-a1

ouais c surtt tres original et ca permet de se demarker pr les notes de synthèse.... c tres bien ca permet de faires des thèmes originaux... enfin si on a le sens d'observation...

Oui comme tu dis car moi je suis en Argentine et avant de partir je me disais que je trouverai des themes qui se demarquerai des autres... en effets j'ai trouver plusieurs themes mais ca me parrait si ennuyeux, un peu bateau.... enfin en meme temps je suis dans une agence maritime donc bon j'ai pas non plus 50 choses a traiter. bisous

T'inkiète pas ca viendrai a la rentrée qd tu en parlera a tes profs... pense a pendre le plus de docs possible, c tt :wink: !!

genre djenn ;) Je savais pas que c'était à Bangkok... oublie pas de me ramener de la bonne bouffe séchée thaïlandaise :D

Pour répondre à la question de TitiBTSCI, je ferais mon stage en Chine. Je parles Chinois.

bangkok mai/juin 2005

moi aussi je vais a bangkok, dans une entreprise qui s'appelle abc products. je suis logée dans un petit studio pour 200€ les 2 mois. et toi, ou loges-tu?

N'oubliez pas de sortir par làbas...
Si vous voulez des adresses pour la nightlife , j'en ai quelques unes... :lol:

J'ai un ami qui m'a prêté son logement, car il part en business pendant mon séjour. Ca fait que le logement m'est revenu gratuit =))
Mais normalement, j'aurais du payer environ 200USD pour un mois, pour ce petit studio dans un immeuble pleins d'étrangers et surveillé par au moins 8gardiens (oui... le salaire est tellement bas la-bas.)

Bref, combien ca devrait revenir... pour un stage de 5 semaines :

Avion : 700Euros
Logement : 200USD
Shopping + Manger : Prévoir 1000Euros (selon si vous dépensez beaucoup en shopping ou pas) Mais manger et bouger, c'est vraiment pas cher (prevoir 1 a 2 Euro pr 1bon repas)

Voila à peu pres,

djenn94 a dit:
J'ai un ami qui m'a prêté son logement, car il part en business pendant mon séjour. Ca fait que le logement m'est revenu gratuit =))
Mais normalement, j'aurais du payer environ 200USD pour un mois, pour ce petit studio dans un immeuble pleins d'étrangers et surveillé par au moins 8gardiens (oui... le salaire est tellement bas la-bas.)

Bref, combien ca devrait revenir... pour un stage de 5 semaines :

Avion : 700Euros
Logement : 200USD
Shopping + Manger : Prévoir 1000Euros (selon si vous dépensez beaucoup en shopping ou pas) Mais manger et bouger, c'est vraiment pas cher (prevoir 1 a 2 Euro pr 1bon repas)

Voila à peu pres,

Tu en as de la chance de connaitre quelqun sur place.... bcp de chance....
jte remerci de rep a ma question aussi, dc celon toi a peu prés 2000€.... c faisable (surtt ke moi jsuis trés depensiere nivo shopping!!! :D )
et tu étais parti ou exactemen?? et dan quel entreprise si c pa indiscret???

merci encor :)

djenn94 tu me disais dans un autre post que le logement en hotel devait revenir cher: le mec de ma classe qui a logé en hotel durant son stage payait 20 euros par nuit pour un hotel 4 étoiles. Quand on fait le compte pour 2 mois, ça fait assez énorme.

Toujours au niveau du logement, je suis tombé par hasard sur les "serviced apartments". Certains sont carrément luxueux, et abordables, surtout si on y va a plusisurs.

Par exemple, j'ai vu le site internet d'un hotel-résidence(je sais plus lequel) qui propose des studios dignes des suites des grands hotels. A 3, ça revenait à moins de 200 euros par personne pour le grand luxe, avec une chambre chacun.

Bref, tout ça pour dire que pour ceux qui cherchent un logement en Thailande, vous pouvez peutetre aussi vous renseigner sur les "serviced apartments"(avec un moteur de recherche).

En tout cas, j'éspère pouvoir m'y rendre un jour. ça a l'air d'un pays magnifique, qui doit d'autant plus interessant du point de vue culturel.

==> Cindy
Mais quand je dis 2000Euros, c'est le minimum à prévoir, car je pense que la Thailande, même si la vie y est très pauvre, eh bien, elle va faire ressortir ton caractère de grosse depensière !!!!
Sinon, je suis partie à BAngkok (je pense que ce serait tro difficile d'aller ailleurs que bangkok), et j'étais dans une entreprise de pétrole. Mais si tu veux chercher un stage là-bas, eh bien prends ton courage à 1000 mains, car en général, ce sont des petites entreprises (comme la mienne), et les stagiaires ne sont pas bienvenus. Le meilleur moyen c'est par un piston d'une entreprise francaise ayant une filiale ou une branche làbas. En tout cas je te souhaite bon COURAGe !!! Mais si tu es intéressée par l'Asie, tu peux tenter la Chine aussi, je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités pour les placements de stagiaires.

==> MAssalé
J'ai vu un peu ce genre d'"immeubles", je ne peux pas être sûre, mais il faut se méfier de ces trucs là, surtout de leur prix, mais aussi de la qualité. Il faut faire attention à la Thailande... Tout ce qui est dit n'est pas forcément vrai, et quand on arrive sur place, surprise.... Mais peut etre qu'il y en a vraiment. Le meilleur moyen c'est de demander à quelqu'un sur place =S
Bref méfiez vous, mais ce serait un super plan quand même :D

Et c'est vrai c'est un pays A découvrir, mais tout seul, c'est un peu galère quand même :wink:

Retour