< Cherche stage a Londres | Forum des BTS

Cherche stage a Londres

tonyoz

New Member
Bonjour a tous,

Voila je suis en 1ere année de BTS CI et dans mon etablissement on est tres mal guidé, on nosu donne aucune info, aucune aide pour chercher, aucune indication ... bref RIEN pour avoir une ptite piste de où chercher le stage a l'étranger
Donc voila j'en viens a vous pour vous demander où je peux me renseigner pour un stage a londres ?

Merci d'avance !

tonyoz link=topic=36804.msg380759#msg380759 date=1159088106 a dit:
Bonjour a tous,

Voila je suis en 1ere année de BTS CI et dans mon etablissement on est tres mal guidé, on nosu donne aucune info, aucune aide pour chercher, aucune indication ... bref RIEN pour avoir une ptite piste de où chercher le stage a l'étranger
Donc voila j'en viens a vous pour vous demander où je peux me renseigner pour un stage a londres ?

Merci d'avance !

Salut,

Pas mal de posts à ce sujet :wink2: il existe KOMPASS l'annuaire prof. international sinon dans les lycées et universités, il y a pas mal de stagiaires.

Merci pour ta réponse. Si d'autres veulent repondre ils sont les bienvenus.
Desole si je pose beaucoup de question mais vraiment on est pas du tout guidé et j'ai besoin de reponses.

- Est-ce que l'entreprise va vraiment nous fournir des taches a accomplir ?
- Sont elles souvent d'accord qu'on photocopie les documents dont on a besoin pour notre epreuve ?
- QUELLE TYPE D'ENTREPRISE IL FAUT ??? Ma prof a dit OBLIGE secteur MARKETING INTERNATIONAL alors que les BTS de l'année précédente m'ont dit que c'est pas obligé et qu'il y en a meme un qui l'a fait dans 1 hopital... ?

Pour les autres stages, il y a 2 semaines TRANSITAIRE, 2 semaines BANQUE, ACIA (actions) il ne manque rien ?
Pour les ACIA faut demander sur une periode de combien de temps, parce que je sais que c'est 1 fois par semaine mais je sais pas sur une periode de combien ...

Merci beaucoup

Réponse à Tonyoz

tonyoz link=topic=36804.msg381032#msg381032 date=1159103956 a dit:
- Est-ce que l'entreprise va vraiment nous fournir des taches a accomplir ?

Pour cela, il faut bien sélectionner ton entreprise. Beaucoup de personnes pensaient avoir un stage et se retrouvent à vendre des bijoux dans une petite boutique (véridique!!).
Ensuite, tu dois demander à faire des taches qui correspondent à ton BTS. Explique leur que tu dois rédiger par la suite un rapport qui te servira pour l'obtention de ton diplome et donc que tu as besoin de travail en rapport avec ton BTS, moi ça a marché comme ça!! Biensur tu auras des journées où tu feras autres choses (comptabilité...).

tonyoz a dit:
- Sont elles souvent d'accord qu'on photocopie les documents dont on a besoin pour notre epreuve ?
Oui, pour la plupart. Maintenant, certains documents seront peut etre &quot;rayés&quot; pour que tu ne puisses les utiliser QUE pour ton épreuve.
Exemple : une copine a fait son stage en Inde. Elle a eu un credoc et sa photocopie était rayée mais on voyait bien le texte. C'est juste une mesure de sécurité pour l'entreprise!! ^_^ Sinon, je n'ai jamais vu de problème à ce niveau là ;)

tonyoz a dit:
- QUELLE TYPE D'ENTREPRISE IL FAUT ??? Ma prof a dit OBLIGE secteur MARKETING INTERNATIONAL alors que les BTS de l'année précédente m'ont dit que c'est pas obligé et qu'il y en a meme un qui l'a fait dans 1 hopital... ?

Il est vrai que les professeurs préfèrent que le stage à l'étranger soit dans le marketing international. Cependant, la difficulté à trouver un stage est bien présente donc ils acceptent quand meme des élèves qui ont un stage en transitaire par exemple. Ta prof ne te feras pas redoubler si tu as trouvé seulement en transitaire!! Cependant, essaye d'orienter tes recherches vers le marketing, pour le stage de deux mois c'est le mieux :)

tonyoz a dit:
Pour les autres stages, il y a 2 semaines TRANSITAIRE, 2 semaines BANQUE, ACIA (actions) il ne manque rien ?
Pour les ACIA faut demander sur une periode de combien de temps, parce que je sais que c'est 1 fois par semaine mais je sais pas sur une periode de combien ...
Annonce globale : Les stages en France doivent te permettre d'avoir du marketing et du management. Cependant, le stage ne doit pas OBLIGATOIREMENT etre en banque!! De plus, ces stages sont difficiles à trouver meme s'ils sont appréciés aux examens.
La seule chose est que : si tu as fais un stage en France en transitaire (management), alors il te faut du marketing... Mais tu peux avoir fait plus de marketing que de management sur les deux ou l'inverse!!
Exemple (mon cas durant mes deux années de BTS CI):
- Février :fleche: transitaire (management)
- Étranger :fleche: marketing
- Octobre + ACIA :fleche: marketing

Conclusion :fleche: A l'examen j'avais plus de marketing. Mais d'autres avait plus de management. Il faut juste avoir au moins deux dossiers de chaque :laugh:

Pour les ACIA : peu importe la durée exacte. De toute façon, pour passer l'oral E5 il te faut 11 semaines minimum de stage sans compter les jours d'ACIA!! Les ACIA peuvent être dans la continuité d'un dossier que tu as préparé durant un stage ou bien ils servent à avoir un autre dossier.
Pour ma part, j'ai effectué un stage de deux semaines en octobre dans une entreprise où je m'occupais de la préparation de salon professionnel. Comme cela prend plusieurs mois à faire et que je n'avais pas fait mes ACIA en 1ère année, j'ai continué ce dossier à raison d'un jour/semaine dans la meme entreprise et ce, de novembre, à janvier :)
Tout dépend de ce dont tu as besoin :)

J'espère t'avoir aidé (désolé si c'est long -_-')

Kiss

Retour