< chikungunya trop tard ??? | Page 2 | Forum des BTS

chikungunya trop tard ???

Chikununya trop tard ???

Senegal en 1996 et 1997
www.pathexo.fr/pdf/1999n2/Thonnon.pdf
document de l'insitut pasteur

En attente de confirmation
y a un vaccin qui a été developpé aux USA çà marche apparement dans 95% des cas
il atténue les effets du CHIK voir même il les detruit totalement
franchement il suffit de surfer et de lire l'anglais pour les hauts hauts dirigeants
c'est clair ce n'est pas un remède mais bon c'est une piste toujours

Des infos sur l'île Maurice ? le chik est là bas ou pas ???

Chikununya trop tard ???

reveuse link=topic=12764.msg112688#msg112688 date=1137742370 a dit:
bah je part bientot a la reunion alors ... Vive l'anti moustique !

pour info l'anti moustique ne tue pas le moustique c'est juste une barrière peu efficace à la longue avec le vent...

Chikununya trop tard ???

L'île Maurice s'écrit avec &quot;au&quot; pas &quot;o&quot;...

Sinon j'avais déjà entendu parler de cette maladie mais je ne me rappellait plus de son nom, il y avait eu un reportage à la télé, mais c'était passé à toute vitesse...

Chikununya trop tard ???

Olilebest, faut que tu apprennes à t'exprimer plus clairement, tes messages sont incompréhensibles!! Pourtant c'est faisable, regarde M. le webmaster a résumé la situation en trois lignes, quand tu n'arrives à rien en 20... C'est pour toi et pour la santé mentale de chaque membre, faut vraiment t'exprimer plus clairement. Genre sujet verbe complément, ça suffit et ça clarifie vachement les choses... :happy:

Chikununya trop tard ???

Désolé Inkoo je ne suis pas parfait comme toi
sorry tu es meilleur sans doute dans l'art de faire des phrases
mais moi je suis révolté par rapport à notre situation après ton balalalal est élégant et sans fautes
c'est sur mais bon ici à la Réunion il y a deux vies ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas et qui subissent en général
entiendo amigo
pffffff

Chikununya trop tard ???

C'était juste un conseil, il n'y avait rien d'aggressif là dedans, désolée que tu l'aies mal pris :embarassed:
Je voulais juste dire en fait que ce post m'intéressait beaucoup parce que je suis une passionnée de virologie, et je ne connaissais même pas l'existence de ce virus!!!  :pascompris;
Mais le problème, c'est que tu devais avoir tellement à coeur de pousser ta gueulante contre ceux qui ne font rien, que ton message n'était pas clair et je n'ai rien compris, c'est tout... J'ai jamais dit que j'étais parfaite, moi... Pardon, c'est bien fait pour moi, tu l'as mal pris alors qu'il n'y avait rien de méchant du tout, ça prouve que je me suis mal exprimée!! :laugh:

Chikununya trop tard ???

dernière nouvelle: plus de spirales anti moustique dans ma gms préférée. Que le festin commence.

Chikununya trop tard ???

cà ce complique comme le signale le webmaster il n'y a plus de siprales
que faire ? huiles essentielles oui mais bon ?
çà chauffe vivement un vaccin ou je sais pas trop
et Maurice ??? quelqu'un a des news

sorry inkoo je ne voulais pas t'agresser cool mais là je peux te dire la réunion est mal barré.
La rentrée arrive et vous allez voir les absences et autres et le BAC et autres examens
ahahah c'est un drame ici tourisme, economie...bref et nous nous quoi
les malades ??? pfffffffff

Chikununya trop tard ???

Comment voulez vous vous défendre les magasins sont vidés ?
catastrophe à moins d'avoir un budget de 20¤ et aller en pharmacie
aie

Chikununya trop tard ???

Effet secondaire sur les webmasters parait-il, on arrive plus à utiliser le clavier, on voit des petites croix rouges partout, on ne sait pas s'empécher de cliquer dessus ... ah merde, je supprime des messages, encore, encore ... ah, je ne sais plus m'arrêter.

Bon, faut tout de même pas dramatiser. Ma rentrée c'est le 30 janvier je crois, le 29 au soir je prends un bain de minuit et hop ... 2 mois de vacances.

Chikununya trop tard ???

Un conseil si vous êtes enceine
protégez vous !!! et même je me demande si çà vaut le coup de se déplacer à la Réunion
à mon avis non déja le voyage 12 heures et ensuite les moustiques qui sont agressifs
ah oui au passage ils l'ont remarqué récemment seulement les dirigeants de l'île que le moustique est agressif
franchement il faut être pour pas comprendre qu'un moustique s'est fait pour piquer désolé pour le changement de sujet

Chikununya trop tard ???

11h le voyage :angel:
puis les moustiques là bas en général, ils ne sont pas si agressifs faut pas abuser :laugh: , moi même qui suis la proie préférée de ces bestioles, elles m'avaient fichu la paix les fois où j'y étais.
ceci dit, je trouve qu'on n'en parle pas assez dans l'actualité de ces soucis :blink: , la grippe aviaire ça oui ! mais ça... cela doit être pour les sous encore, une histoire de tourisme :laugh:

Chikununya trop tard ???

Bonjour,
et ben voilà les permiers morts arrivent !!! soyons réaliste
nous ne connaissons rien sur la maladie !!! les efforts de la DRASS et des autres communes ne servent pas à grand chose !!!
et la période faste pour la prolifération des moustiques est à venir !!
c'est la situation au 24 janvier 2006
et je ne pense pas que l'intervention de l'armée et autres changeront quelque chose...
Il est trop tard trop de personnes sont contaminées, quoi qu'il arrive et encore une fois soyons nous l'attraperons cette maladie
cette année ou l'année prochaine ou encore plus tard, il y aura toujours des moustiques à la Réunion...pffffffffff
intolérable !!! je suis déçu par les morts, la réaction des pouvoirs publics
avis aux amateurs de l'eldorado Réunion !!! Découvrez CHIK !!! Frica le freak c'est CHIK yeah pfffffff

Chikununya trop tard ???

Olilebest link=topic=12764.msg116209#msg116209 date=1138075209 a dit:
et ben voilà les permiers morts arrivent !!! soyons réaliste
nous ne connaissons rien sur la maladie !!! les efforts de la DRASS et des autres communes ne servent pas à grand chose !!!
tes sources ? :blink:

pour le reste je te trouve tout de même assez défaitiste, tu ne dramatises pas un peu là ? :notstupide:

Chikununya trop tard ???

disons je me base sur la réalité c'est tout
ce sont des morts induits par le virus CHIK
je me pose la question suivante :
est ce que ce virus se transmet bien par les moustiques ?
quand je vois 6 à 7 personnes dans une famille contaminées par ce même virus
la question reste ouverte ils ont été tous piqués ??? bizarre ? surement mais bon !
quoi qu'il en soit je ne pense pas que la population risque d'oublier cet évènement pour 2007 et 2008 présidentielle et autres
nous serons là croyez moi

Chikununya trop tard ???

Olilebest, aurais-tu des articles, de la documentation sur la situation réelle dont tu parles que tu pourrais nous montrer? Parce que quand tu en parle et vu ce qu'on en voit et entend ici, on a vraiment l'impression que tu dramatise complètement la situation. Alors il serait peut être intéressant de montrer une source sûre, afin de convaincre les gens, si effectivement la situation est aussi dramatique...

Retour