< Chirac à nouveau entendu par un juge | Forum des BTS

Chirac à nouveau entendu par un juge

il a été supporté pendant les 5 ans de son dernier mandat ... alors que ce n'était pas forcément voulu .. faut voir le choix que les votants avaient au 2ème tour 2002  :chessy: enfin bon ce n'est pas le sujet !

C'est grave ... on peut meme pas avoir confiance dans notre président .. enfin bon ce n'est pas nouveau non plus  :pascompris;

liloone link=topic=71668.msg767764#msg767764 date=1195645951 a dit:
il a été supporté pendant les 5 ans de son dernier mandat ... alors que ce n'était pas forcément voulu ..
Je ne comprends pas...
Chirac a été élu par le peuple, au premier tour, ce même peuple avait choisi Chirac et Le Pen et trop peu de personnes avaient choisi Jospin. Le débat s'arrête là.
On a le président que l'on a choisit. Aujourd'hui encore.
Et je vous mets au défi de m'exposer mes préférences politiques, je donne juste un avis objectif, en aucun cas je ne cautionne les actes de Chirac sur ce dossier.

yallah5 link=topic=71668.msg767863#msg767863 date=1195652430 a dit:
Non, on a le président qu'une majorité des votants ont choisis. Nuance importante pour moi :smile:
Tu veux donner le droit de vote aux plus de 8 ans et aux non français?

Ce que je voulais dire par là c'est que Chirac à été réélus en 2002 car beaucoup ont préféré voté pour lui plutot que pour Le Pen ...

Enfin bon le débat de ce topic n'est pas la

&quot;Jacques Chirac est menacé d'auditions, voire de poursuites, dans plusieurs autres affaires.&quot; .. lu à la fin de l'article .. eh ben je ne savais pas qu'il avait fait autant de betises.

Il peut surement avoir une peine de prison pour détournement de fonds ?

liloone link=topic=71668.msg767876#msg767876 date=1195652862 a dit:
&quot;Jacques Chirac est menacé d'auditions, voire de poursuites, dans plusieurs autres affaires.&quot; .. lu à la fin de l'article .. eh ben je ne savais pas qu'il avait fait autant de betises.

Il peut surement avoir une peine de prison pour détournement de fonds ?
Si sarkozy arrive à faire passer la loi sur la dépénalisation de ce genre d'affaires comme il l'a promis à chirac avant que chirac le laisse se présenter à la présidence non :laugh:

Le cas contraire oui :laugh:

Personnellement, je pense que Chirac a été le plus mauvais président de la 5ème, en même temps j’ai connu pour ainsi dire que lui :biggrin:
Mais en ce qui concerne les affaires, je trouve débile de ressortir ça maintenant. Je vois pas ce trop ce qu’il risque

Prison???? , inéligibilité???? :pascompris;

Sérieusement je trouve ça absurde !!!

:dacc: Par contre je suis content qu’il refasse parlé de lui, il pourra revenir au guignol de l’info, et oui il me manque… :dacc:

Personnellement, je pense que Chirac a été le plus mauvais président de la 5ème, en même temps j’ai connu pour ainsi dire que lui
Mais en ce qui concerne les affaires, je trouve débile de ressortir ça maintenant. Je vois pas ce trop ce qu’il risque

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même... :aplause:

ken link=topic=71668.msg768006#msg768006 date=1195658796 a dit:
Personnellement, je pense que Chirac a été le plus mauvais président de la 5ème, en même temps j’ai connu pour ainsi dire que lui   :biggrin:

N'importe quoi...

Bien que je ne porte pas spécialement l'homme dans mon coeur, je trouve justement qu'il tenait bien son rôle de chef d'Etat, d'ailleurs il était très apprécié des autres chefs d'Etats du monde...
Après ce qu'il a fait, ce sont ses problèmes, à lui de régler ses affaires...

Peut etre que dans le reste du monde il été bien vu :closedeyes:
Mais le problème c'est que pour les Francais il a pas fait grand chose, je sais c'est pas son rôle principal, mais quand meme !
Rappel moi stp les grands points de sa présidence (12 ans quand même) ???
A part dire non à la guerre en Irak (la ok, c'etait bien), la suppression du service militaire, et heu....

Par contre, c'est vrai c'est pas le pire president, Sarkozy l'est deja pour moi !!! (en seulement 6 mois : reccord battu !!)

Il risque pas grand chose, tu rigoles ? 10 ans à la rate maximum, rien que ça :laugh:

Bon 15 000€ d'amende max, mais c'est walou pour lui :laugh:

yallah5 link=topic=71668.msg768154#msg768154 date=1195668617 a dit:
Il risque pas grand chose, tu rigoles ? 10 ans à la rate maximum, rien que ça :laugh:

Bon 15 000€ d'amende max, mais c'est walou pour lui :laugh:

15 000€ d'amende, et bien il lui restera toujours 3 891€ pour finir le mois :wink2:

ken link=topic=71668.msg768160#msg768160 date=1195668989 a dit:
15 000€ d'amende, et bien il lui restera toujours 3 891€ pour finir le mois :wink2:
S'il est condamné il ne pourra plus siéger au conseil constitutionnel alors ça fera encore un peu moins :laugh:

Bien vu ceci dit :wink2: :laugh:

Retour