< Chirac à nouveau entendu par un juge | Page 2 | Forum des BTS

Chirac à nouveau entendu par un juge

ken link=topic=71668.msg768149#msg768149 date=1195668370 a dit:
Peut etre que dans le reste du monde il été bien vu  :closedeyes:
Mais le problème c'est que pour les Francais il a pas fait grand chose, je sais c'est pas son rôle principal, mais quand meme !
Rappel moi stp les grands points de sa présidence (12 ans quand même) ???
A part dire non à la guerre en Irak (la ok, c'etait bien), la suppression du service militaire, et heu....

Par contre, c'est vrai c'est pas le pire president, Sarkozy l'est deja pour moi !!! (en seulement 6 mois : reccord battu !!)

Tu réponds toi même à la question en disant que ce n'est pas son rôle... :wacko:

Avec Sarkozy, c'est vrai qu'on ne sait plus quel est le rôle du président... :laugh:

Mais si, sarko il a juste plusieurs rôle : President, 1er ministre, ministre de l'ecologie, ministre de la defence, ministre de l'interieur, etc... il est meme devenu grâce au guignol sur canal, commercial pour les montre Rollex... :laugh:

Arrêtes de regarder les guignols, c'est pas ça qui va aiguiser ta conscience politique.

Pour ma part je rejoint les élus de tout bord (sauf l'inénarable JL Mélanchon) pour dire que la présemption d'innocence doit être respecté. Lorsque Roland Dumas siégait au conseil constitutionnel lors de l'affaire Elf, tout le monde s'accordait pour attendre la fin de l'instruction avant de le culpabiliser donc soyons clément avec notre septuagénaire.

Maintenant, mon avis sur la question, c'est qu'a part engranger des dépenses inutiles et faire encore passer la France pour un pays de guignol on a tout à perdre dans cette affaire. D'ailleurs, le financement des partis politiques c'été du grand n'importe quoi et depuis il y a eu des réformes. Après, je trouve que cette affaire ne sert les intérêts de personnes. Le cas ou il aurait pris part à l'octroiement de 20 emplois fictifs de la mairie de Paris avant même d'avoir pris les fonctions de président de la république, tout le monde s'en cogne un peu. On voudrait nous faire croire qu'à cause de cette affaire, la France à perdu des millions alors qu'il n'en ai rien ... 

Wé c'est ça on laisse faire, on dit, rien, pas d'instruction, rien du tout, pour une question d'image de la france et du fait que les français s'en foutent. Mais bien sur. Justice à 50 vitesses...

Quelque soit la faute commise et ce par un ancien président ou un &quot;pékin lambda&quot;, la justice se doit d'être faite, même des années après. Personne ne doit être impuni pour ses erreurs, magouilles ou autres délits.
Comme tout à chacun, M. Chirac sera auditionné puis jugé coupable ou pas, mais doit passer devant la justice.

C'est aussi une question de principe : la position de Maire de Paris ne doit pas être confondue avec un pouvoir quasi divin échappant à tout contrôle et à toute sanction en cas de faute, même si ce maire est devenu Président par la suite ( le serait-il devenu si ces fautes avaient été révélées à temps ?) ...
M chirac ne s'est jamais caractérisé par l'austérité et une absolue rigueur dans l'utilisation de l'argent public ( rappelons nous des voyages en jet privé de Claude, alors sans fonction officielle ; des frais de bouches invraisemblables du Maire en fonction, etc.).
Ce n'est pas une exception, d'autres l'ont fait , et même dans l'autre bord, mais cela n'excuse rien, et c'est la règle : quand on se fait prendre, on assume.
L'image est &quot;ternie&quot;, ... ou bien montre-t-on ainsi que l'égalité devant la justice est une réalité ? Je le crois plutôt, septuagénaire bronzé ou pas ...

liloone link=topic=71668.msg767869#msg767869 date=1195652613 a dit:
Ce que je voulais dire par là c'est que Chirac à été réélus en 2002 car beaucoup ont préféré voté pour lui plutot que pour Le Pen ...
En même temps, en 2002, une majorité de votants ont voté pour Chirac et Le Pen au premier tour, et c'est surtout ca qu'il faut retenir. Pas le fait que Chirac ait gagné car il avait Le Pen en face.

Enfin bon le débat de ce topic n'est pas la

Cybervince link=topic=71668.msg769032#msg769032 date=1195761198 a dit:
En même temps, en 2002, une majorité de votants ont voté pour Chirac et Le Pen au premier tour, et c'est surtout ca qu'il faut retenir. Pas le fait que Chirac ait gagné car il avait Le Pen en face.

Enfin bon le débat de ce topic n'est pas la
Oui, enfin à savoir que rien que les voix de taubyra aurai suffit à ce que jospin soit devant le pen :mellow: :laugh:

yallah5 link=topic=71668.msg768162#msg768162 date=1195669056 a dit:
S'il est condamné il ne pourra plus siéger au conseil constitutionnel alors ça fera encore un peu moins :laugh:

Bien vu ceci dit :wink2: :laugh:

Je dirais même plus, ça en fera déjà un de moins....

ChriScary link=topic=71668.msg768454#msg768454 date=1195723170 a dit:
Arrêtes de regarder les guignols, c'est pas ça qui va aiguiser ta conscience politique.
Pas d'accord avec ça, ce n'est pas parce qu'il y a de l'humour que les guignols de l'info n'ont pas un regard aigu sur l'actualité (un peu comme le canard enchaîné).

A mon avis, pendant qu'il était président, Chirac a eu largement le temps de se couvrir avec des lois qui sont passées inaperçues pour le commun des mortels que nous sommes.

Moi je suis pour que, lorsqu'un politicien est reconnu coupable, il soit rendu inelligible à vie. Ca ferait du nettoyage dans les rang, ça laisserait la place aux jeunes et ça ferait réfléchir ceux qui seraient tentés de voler l'argent public.

quicherche1 link=topic=71668.msg788280#msg788280 date=1198145390 a dit:
Pas d'accord avec ça, ce n'est pas parce qu'il y a de l'humour que les guignols de l'info n'ont pas un regard aigu sur l'actualité (un peu comme le canard enchaîné).

+ 1 :chessy:

quicherche1 link=topic=71668.msg788280#msg788280 date=1198145390 a dit:
Moi je suis pour que, lorsqu'un politicien est reconnu coupable, il soit rendu inelligible à vie. Ca ferait du nettoyage dans les rang, ça laisserait la place aux jeunes et ça ferait réfléchir ceux qui seraient tentés de voler l'argent public.

Effectivement je suis d’accord avec toi…

Cependant pour Chirac, c’est peut être bête, mais je pense que maintenant on devrait le laisser tranquille… De toute façon que risque t’il ?
A son âge ça devient ridicule…

corinne link=topic=71668.msg767994#msg767994 date=1195658069 a dit:
Bof... je suis blasée.... ils vont bien trouver une combine pour qu'il soit encore amnistié.... pffff... :arrow2:
oui, je pensais à la même chose...
(ça me fait penser à Lewis Hamilton, qui roulait à 196kms, on lui a seulement suspendu son permis pendant 1 mois! et on l'a raccompagné à son hôtel!!!!!!)

ken link=topic=71668.msg788286#msg788286 date=1198145659 a dit:
Cependant pour Chirac, c’est peut être bête, mais je pense que maintenant on devrait le laisser tranquille… De toute façon que risque t’il ?
A son âge ça devient ridicule…
Et pour quelles raisons ? :blink: Il n'y a pas deux justices...

yallah5 link=topic=71668.msg788692#msg788692 date=1198165082 a dit:
Et pour quelles raisons ? :blink: Il n'y a pas deux justices...

Oui je suis d'accord moi aussi, mais alors pourquoi ne pas l'avoir mit en examen avant???

Je pense que, maintenant c'est trop tard...

Et puis comme le dit james_dean, il s'en sortira...

Retour