< choisir son ecole... | Forum des BTS

choisir son ecole...

bubulle854854

New Member
Bonjour a tous, :cool:
J'ai postulé pour un bts assistant trilingue et j'ai etait recu dans plusieurs ecoles et je ne sais comment choisir... La plus prestigieuse? la plus proche??? pourriez vous me donner un petit coup de main...

voici les ecoles :
-lycée Sophie Germain (75004)
-lycée Racine (75008)
-lycée Maurice Ravel (75020)
-Ecole Nationale de commerce (75017)
-lycée Emile Dubois (75014)

merci à tous...

Salut, j'étais à Sophie Germain (métro l.1 St-Paul ou l.7 Pont-Marie) où j'ai passé mon Bac L.
Il se situe dans le Marais (quartier gay), entre l'Hotel de Ville et Bastille.
Franchement, l'ambiance est pas trop mal mais je ne te le conseillerai pas vraiment car déjà c'est un lycée qui date du 19ème siècle et 2 des bâtiments de cours sont d'anciens hôtels restaurés et du coup, les structures sont assez vieilles (peinture qui s'effrite etc). Mais c'est vrai qu'ils ont fait des efforts pour quelques salles avec des équipements informatiques récents...mais je ne pense pas que ça soit suffisant. Voici leur site internet: lyc-sophie-germain.scola.ac-paris.fr
Mais maintenant ça fait 3 ans que j'y suis plus donc ça a peut-être changé en attendant!

merci beaucoup... en fait j'hesite entre l'ecole nationale de commerce (qui est rennomé mais loin de chez moi) et le lycée maurice ravel qui se trouve a 10min en voiture de chez moi :biggrin:.... enfin, comme je ne connais pas les autres...!!! :embarassed:

Moi je te conseillerai de regarder dans &quot;Le guide des lycées&quot; en magasin pour avoir une idée des taux de réussite (même ceux des différents bacs etc) car ça peut donner une idée sur le lycée.
Tu peux le trouver dans des magasins du type Fnac, BHV etc. :wink2:

Moi aussi je suis dans la même galère !! Je ne sais pas quelle école choisir pour mon BTS Assistant de direction.
J'ai été acceptée à :

L'ENC (école nationale de commerce) (le plus loin de chez moi)
Lycée Racine
Emile Dubois (le plus près de chez moi)

Je ne sais pas sur quels critères je dois me fixer (le plus près de chez, la réputation de l'école...)

J'aimerais avoir des conseilles car je dois donner ma réponses dans pas longtemps !!

Petit message pour bubulle854854 : Finalement quelle école as-tu choisi ?

Merci beaucoup..j'ai trouvé dans ce guide tout ce dont j'avais besoin....

pr le taux de réussite de l'enc bessières c'est marqué combien?c'est là que je vais l'année prochaine j'ai entendu dire que c'etait une bonne école avec des bons profs..on verra bien en septembre!

finalement j'ai choisi le Lycée Maurice RAVEL (20ème), et fra,chement, je ne regrette pas. L'ambiance est plutot sympa, les profs assez cool et les locaux... bon, ok, là pi etre un petit JOKER... lol

Je passe mon BTS en ce moment, et si c'etait à refaire, je le referait...

Bon courage aux futurs BTS...

Retour