< Choisir un métier avant de choisir une licence ?? | Forum des BTS

Choisir un métier avant de choisir une licence ??

antigone56

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en BTS AG. J'aimerai effectuer une licence pro, seulement je ne sais pas comment faire pour en choisir et en trouver une !

Je me dit que la solution est peut etre de trouver un métier et ensuite de voir quelle licence y amènne non?? car quand je vois sur les fiches :
- Débouchés : Controleur de gestion, etc...je ne sais pas à quoi correspond cet emploi, qu'est ce qu'on n'y fait etc...!

Comment vous etes vous orienté ?
Merci !

salut je viens de tomber sur ton post ce matin...
pour te repondre meme si c'est un peu tardif, on trouve pas toujours ce qu'on veut faire de suite... il faut donc a la fois chercher une dée de metier et tenir compte de ses affinités !
exemple si t'aime pas les maths ou la physique tu n'iras pas vers des emplois ou formations qui necessitent de bonnes connaissances dans ce domaine.

Pour ma part apres le bac (en 2005) j'hesitais a faire fac de langues (j'etais pas sure de mon projet pro...) j'ai donc preferé passer par un bts ou j'avais un peu de tout.
Aujourd'hui j'envisage la fac de langues a distance pour j'espere enseigner dans quelques années.

un projet ca se construit petit a petit... donc ca demande enormement de reflexion (en tout cas pour ma part ca était necessaire)
n'hesite pas a te documenter aupres des CIO de voir des conseiller.

Salut,perso je te dirais que ça dépend de tes préférences.C est sur que certaines choses te plaisent,t intéressent,et que d autres au contraire t ennuie.Alors je te dirais ben de faire par rapport aux matières de la licence/BTS/IUT... qui te sont proposées.Pck même si par exemple tu n a pas d idée précise de métier,tu sais quand même si être en relation avec des gens te plait...ou alors,tu sais si tu aimes la finance,la gestion,ou tout ce qui peut touche de près ou de loin à l éco et aux chiffres...
Bref c est du feeling quand même.Si tu as un métier précis que tu veux vraiment faire,la c est sur que tu dois faire tes études en fonction de ton métier(si tu veux faire chirurgien,tu va pas faire LEA...).Mais si t as pas trop d idée pour ton futur métier,je te conseil de choisir ta filière en fonction de tes préférences,comme ca tu es sur de faire qqc qui va te plaire.Et si ce que tu avais choisi ne te plait pas,ben c est pas dramatique de se tromper,t auras pas perdu ton temps comme certains pensent,tu auras tjrs appris des trucs...Donc voila...

bin partir à l'étranger avec mon titi BB à venir ! nop pas trop :happy:

Merci en tout cas pour vos messages, mais je ne pense pas continuer mes études après le BTS !

Retour