< Choix alternance ou pas. | Forum des BTS

Choix alternance ou pas.

Bonjour,

par contre mois j'ai choisi l'aternance mais voilà !
je viens de rater mon BAC S cette année très déçu .
Mais percevrant comme je suis j’ai pu trouvé un centre de formation qui ma conseillé de faire une formation d'un bac pro vente en alternance pendant 1ans ?
Puis d’entrer en BTS NRC
Donc j'ai trouvé une entreprise avec 11 salarier qui pourrais m'accueillir pour préparé mon BAC PRO VENTE, Mais celle si s'occupe des livraisons,
En gros elle a plain de contrat un peut partout avec GARFOUR, DARTY ......
Et les livraisons se fait selon les besoins des centres commerciaux avec qui elle a les contactes.
Donc vous croyez que je peux apprendre avec cette entreprise ? C’est-à-dire prospecter, négocier, ou encor suivre et fidéliser la clientèle ?
pouvez-vous me dire ci cela et possible ou non d’apprendre avec cette entreprise ?
Merci d’avance de vouloir me répondre.

bonjour,
apres mon bac que j'ai pas eu, je suis rentrée dans un centre formation pour bts nrc en alternance..et je l'ai eu...
l'alternance c'est super...mais faut plus travailler

yass1903 link=topic=36449.msg377797#msg377797 date=1158830111 a dit:
Bonjour,

par contre mois j'ai choisi l'aternance  mais voilà !
je viens de rater mon BAC S cette année très déçu .
Mais percevrant comme je suis j’ai  pu  trouvé un centre de formation qui ma conseillé de faire une formation d'un bac pro vente en  alternance pendant 1ans ? 
Puis  d’entrer  en BTS  NRC 
Donc j'ai trouvé une  entreprise avec 11 salarier  qui pourrais m'accueillir pour préparé mon  BAC PRO VENTE,  Mais celle si s'occupe des livraisons,
En gros elle a  plain de contrat un peut partout  avec  GARFOUR, DARTY ......
Et les livraisons se fait selon les besoins  des centres commerciaux  avec qui elle a les contactes.
Donc vous croyez que je peux apprendre avec cette entreprise ? C’est-à-dire  prospecter, négocier, ou encor suivre  et fidéliser  la clientèle ? 
pouvez-vous me dire ci cela  et possible ou non  d’apprendre  avec  cette entreprise ?
Merci d’avance  de  vouloir  me répondre. 

$alut :cool:
Pour ce qui est de prospecter apparement ton entreprise à l'air d'avoir pas mal de partenaire déja fidèle...alors prospecter moi je sais pas :smile: négocier?peut être les tarifs, horaires, les jours je suppose décrit comme ça on aurait dit plutôt un peu de la logistique je me trompe peut être je ne suis pas une experte  :laugh: lol mais au fait es tu au courant qu'il y a des centres de formation (alternance) qui prennent sans le bac ça te permettrais de faire directement ton bts nrc sans perdre une année en bac pro même si cela pourrait être formateur mais pour la suite en nrc sincérement ça me semble pas approprié cette entreprise :wink2: :smile: :wink2:

cci36formation link=topic=36449.msg376383#msg376383 date=1158678007 a dit:
Qu'en pensez-vous ?

Choisir une formation BTS en alternance ou pas ?
Merci de vos réponses.  :unsure:

$alut! :cool:ça dépend de ta personnalité et du bac que tu viens :wink2:

salut, :blush: moi aussi je recherche à faire ce bts, et je pense que c'est pas mal en alternance,
t as plus le pied dans l entreprise, c'est plus concret, plus rapidement, et cela dépend aussi si tu veux avoiir des revenus...
est ce que quelqu'un connait une bonne école à toulouse à me conseiller pour faire ce bts en altern.?
merci beaucoup!!! :dacc:

Qu'en pensez-vous ?

Choisir une formation BTS en alternance ou pas ?
Merci de vos réponses.

Moi aussi je conseil vraiment l'alternance!!!
J'ai essayé les deux car l'année dernière j'étais en continue et j'ai arrêté au bout de 6 mois car on se croiyait vraiment à la maternelle les profs étaient obligés de nous traiter comme tels vu l'immaturité de certains!!
Alors qu'en alternance j'ai commencé il y a 1 mois et demi et ca n'a VRAIMENT rien à voir!!! Déjà rien que le rapport avec les profs!! Ce ne sont meme pas des profs ce sont des formateurs qui ont eu une expérience dans le monde du travail qu'ils nous enseignent et qui viennent nous transmettre tout ca!! Et c'est vraiment un rapport de formateur à salaré et n'est pas prof/élève!! Ca n'a rien à voir !!!
Puis il y a aussi le salaire à ne pas négliger qui tombe tous les mois meme si c'est un pourcentage par rapport à l'age c'est déjà ca!!!
Puis si tu bosses bien il y a de grandes chances pour que l'entreprise te garde à la fin de tes 2 années meme si tu n'as pas ton BTS au pire!!
Regardes moi j'ai trouvé une place en OR je bosse au service communication à la SNCF et je compte bien tout faire pour y rester!!!
Puis pour ceux qui n'aiment pas trop l'école c'est aussi une très bonne solution car pour ma part c'est LUNDI MARDI à l'école et le reste de la semaine en entreprise et c'est vraiment bien les semaines passent très très vite et ca se passe vraiment très très bien!!
Voila !!! :wink2:

je fais un bts en alternance a la cci de l indre et c'est vraiment le mieux a faire lol
bonjour qui que tu sois lol

l'alternace est plus sure mais ya rien de mieux pour la formation sur le terrain.
jai fais une année de dut banque par alternance et c'est là que jai appris le plus de chose.
un conseil fonce dans l'alternance :smile:

l'alternance c est bon c est chaud, l'alternance ca colle a la peau... :invis:

Donc l'alternance c est cool, t as des sous (j'aime l'argent :laugh:), mais surtout tu met en pratique ce que t apprends en cours

du coup ca peut paraitre plus dur (horaires, emploi du temps...) mais comme tu pratique ta théorie tu apprends plus vite.

Et puis t as les avantages du boulot sans l'inconvénient de la monotonie et les avantages des cours sans l'inconvénient de la dépendance financière.

Pour conclure je te conseille vivement l'alternance ^^

ps: je suis au régime 2 semaines/2 semaines, c est peut etre plus difficile en 2 jours/3 jours...

Retour