< CHOIX BTS CI REGION RHONE ALPES | Forum des BTS

CHOIX BTS CI REGION RHONE ALPES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion slaur
  • Date de début Date de début

slaur

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en TES spécialité maths option européenne et je postule à 3 BTS CI dans la région Rhône Alpes : La Martinière Duchère, Ste Marie à la Verpillière et St Louis à St Etienne. Je ne sais pas comment ordonner mes voeux. Si certains d'entre vous connaissent ces établissements j'aimerais bien avoir des infos et conseils complémentaires en sachant que le but est de choisir l'établissement qui me préparera le mieux à la poursuite d'étude en école de commerce.
Merci d'avance

Salut !

Pour ma aprt j'ai passé 2 ans à Saint-Louis Saint-Etienne.
Sans vouloir vanter la formation et ayant moi même comparé avec d'autres étudiants en BTS CI dans divers établissements je pense que St-Louis a été l'un des plus rapide à mettre en place la réforme de notre BTS. Nos profs ont toujours été joignables (un prof te répond à 3h du matin des fois et le lendeain il va te demander si t'as reçu son mail :chessy: )
Bref, je ne connais pas les deux autres établissements mais Saint-Louis est recommandable. C'est sur que saint-etienne à coté de Lyon au niveau vie étudiante c'est moins bien mais à toi de chosir !

Que tu viennes de S, ES, L ou autre part les cours sont adaptés et les profs proposent des heures de soutien pour les plus faibles.

Merci pour ta réponse. Si ce n'est pas indiscret que fais-tu maintenant ? Des aides à la préparation des concours sont-elles proposées ? Comment est l'ambiance à St Louis même ? Maintenant je ne cherche pas à faire spécialement la fête, par contre c'est vrai que la Verpillière me semblait trés bien aussi comme BTS mais là ce serait internat pour moi (une chambre à la Verpillière je ne sais pas si ça se trouve) et c'est plutôt strict : pas d'ordi portable, tél portable à peine toléré, sorties interdites ... entre 18 et 20 ans c'est un peu dur ... La Duchère c'est prés de chez moi mais par contre j'entends tout et son contraire sur cet établissement ... je suis vraiment à la recherche d'info par des personnes qui ont fait leur BTS là bas.
Je souhaite vraiment intégré un établissement sérieux pour pouvoir assurer une poursuite d'études ensuite.
Pour l'instant j'ai mis St Etienne comme 1er voeux car le lycée est bien côté et St Etienne c'est mieux comme ville que la Verpillière alors quittes à partir ... Par contre ce serait dommage d'allé là bas si La Martinière c'est aussi bien ... Vous comprenez mon dilemne ?

je confirme saint louis c'est du lourd tres tres lourd!!par contre la ville de sainté c'est a chier :beuh:
faut savoir faire des sacrifices des fois!

Et bien c'est fait : ce sera St Louis à St Etienne, je l'avais mis en 1er voeux et j'ai été prise. Je cherchais un éts sérieux avec de bonnes références, je pense avoir fait le bon choix. Reste plus qu'à avoir le bac !!

Retour