< Choix de BTS difficile... | Page 4 | Forum des BTS

Choix de BTS difficile...

aurely link=topic=43166.msg633054#msg633054 date=1181983803 a dit:
Franchement je suis sur le c :spam1:

Toutes mes félicitations Kenny...  :aplause:

Quelle maturité c'est impressionnant... Franchement le BTS CGO est à mon sens le BTS le plus difficile des BTS tertiaires, et tu cartonne tout....

:
C'est pour cela qu'il yen a pas beaucoup qui se lance en compta c'est trop casse couille. Pourtant, les perspectives d'emplois et d'etudes sont interessante. Puis le domaine de la compta finance c'est ce qui paye le mieux dans le tertiares. Secretariat. A moins d'avoir un bon poste dans les RH tu touches ketete au debut de carriere. Le commerce j'ai tendance a dire que c'est pareil.

kenny30002 link=topic=43166.msg688064#msg688064 date=1186742751 a dit:
Merci pour vos messages.

Je viens vous repasser le bonjour.

Le stage s'est parfaitement déroulé. Ensuite je m'étais dit que je ralentirais la cadence, vu que j'avais produit pas mal d'efforts. Mais finalement, mon tempérament en a voulu autrement.
J'ai fait du bénévolat tout le mois de juillet de 9h30 à 17h30 tous les jours en semaine(sans interruption le midi), et là je bosse du 1er Août au 31 Août dans une assurance.

çà va me faire des sous et des lignes sur mon CV. Tant pis pour la fatigue, la motivation pour les cours est toujours là.
Après le BTS, je souhaite poursuivre mes études en allant à Angers(j'habite au Mans) pour le diplome de comptabilité et gestion. Ils prennent sur dossier, je vais rien lâcher. :cool:

Sur ce, bonnes vacances à tous et à une prochaine surement. Je pars au boulot. :happy:

Toutes mes félicitations Kenny.Tu verras l'année prochaine que ton travail et ta motivation porterons ses fruits. De plus, les bacs généraux sont beaucoup plus forts en 2ème année comparée à la première. Bon courage

Bonjour!

çà fait bientot six mois que je ne suis pas passé ici. Je ne vous ai pas oublié. :cool:
Bon et bien, j'ai toujours la même motivation, je bosse toujours pas mal, notamment pour le dossier.

Nous arrivons à la fin du semestre, je suis majorant, mes 5 APS sont quasi prête pour le BTS, et mon rapport+thème sont finis, je suis dans les clous.

J'envisage une licence pro collaborateur de cabinet comptable pour l'an prochain. :angel:

félicitation Kenny  :aplause:
c'est vraiment beau de voir des personnes motivées comme toi  :dacc:

Kenny cet été ce serait bien que tu prennes quand même un petit mois pour souffler hein :friend:

luna75 link=topic=43166.msg815986#msg815986 date=1201042414 a dit:
félicitation Kenny  :aplause:
c'est vraiment beau de voir des personnes motivées comme toi  :dacc:

Kenny cet été ce serait bien que tu prennes quand même un petit mois pour souffler hein :friend:

çà c'est déjà moins sur. J'ai fais des demandes de boulot comme l'an passé. Je risque de bosser un mois et de faire du bénévolat l'autre mois. M'enfin, mon repos, çà sera le mois de Juin(encore que j'aurais des oraux d'admission en licence).

kenny30002 link=topic=43166.msg817663#msg817663 date=1201207421 a dit:
çà c'est déjà moins sur. J'ai fais des demandes de boulot comme l'an passé. Je risque de bosser un mois et de faire du bénévolat l'autre mois. M'enfin, mon repos, çà sera le mois de Juin(encore que j'aurais des oraux d'admission en licence).
tu t'arrêtes jamais :biggrin:
enfin en même temps si tu t'épanouies comme ca ! le principal est de faire ce que tu aimes :dacc:
en tout cas félicitation encore pour ton parcours :aplause:

Bonsoir à tous!

Trois mois ont passé depuis mon dernier passage sur ce forum.

Concernant les nouvelles, je suis pris en licence pro logistique pour l'an prochain et aussi en bachelor contrôleur de gestion. Mais mon choix est fait, çà sera la licence pro logistique, c'est un secteur porteur. :happy:
Ensuite, si je la décroche dans un an, je tacherais de partir six à douze mois en Angleterre, pour revenir en France avec un bon niveau d'anglais, histoire de monter plus rapidement dans une entreprise.

Autrement, je viens de décrocher mon BTS Blanc avec 15 de moyenne. Je l'avais préparé comme le vrai. J'avais un peu d'appréhension, mais finalement çà s'est bien déroulé.
Il ne reste plus qu'à montrer la même détermination lors du vrai, et çà risque de bien se passer.

Sur ce, je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent bientôt le BTS CGO et les autres examens, quels qu'ils soient.

Je tacherais de repasser dans quelques semaines. :biggrin:

Félicitations pour le BTS blanc :wink2:
Il faut donc te souhaiter la même réussite pour LE BTS :wink2: et bien sûr aussi pour la suite...

super Kenny c'est vraiment génial !!
merci beaucoup de nous donner des news de ton cursus :wink2:
merdouille pour le BTS :kiss:

Tiens je n avais jamais lu ce topic auparavant...
Bah moi aussi je suis dans le meme cas que kenny.. j ai commencé un Dut puis je suis allée en Fac entre septembre et decembre et depis mi decembre j ai fais des pieds et des mains pour aller en BTS NRC.. P
areil, 3 mois 1/2 de cours à rattraper au départ + une entreprise à trouver pour la semaine qui a suivi mon arrivée pour cause de stage obligatoire d'une semaine.
He bien jai trouvé un stage dans la semaine, et sans piston je precise. Et coté notes, je m en sors très bien également pour quelqu un qui a loupé la quasi totalité d un semestre et qui n avait aucune notion de &quot;mercatique&quot; :laugh:

Bonsoir à tous, je réanime un peu ce topic!

çà y est, je suis reçu, je viens d'avoir mes résultats (et je pensais à vous):

- Anglais: 14/20
- Français: 15,5/20
- Compta: 16,5/20
- APS: 17/20
- Info-Gestion: 17/20
- Eco-Droit: 18/20
- Mathématiques: 20/20

Moyenne: 16,75/20

Je suis vraiment très content. Je suis major des pays de la loire, mais bon, çà je m'en fou. C'est bien pour le lycée, c'est tout^^.

En tout cas, si je suis venu si rapidement vous annoncer çà (enfin, après avoir été dans un bar  :biggrin:), c'est parce que  je ne vous ai pas oublié. Vous m'avez bien soutenu il y a un an et demi, donc voilà.

Maintenant, place à la licence pro logistique. Je reviendrais vous donnez des news, si mon topic existe toujours(si il est supprimé je comprendrais).

Je voulais juste finir en disant qu'avec de la motivation, rien n'est perdu. La première année, j'ai repris les études en janvier, je n'avais jamais touché à la compta et à la gestion (venant d'un bac scientifique), et à force de motivation (tous les weekends gachés+vacances de février entierement gachées à bosser pour rattraper le retard), j'ai fini par réussir.
Surtout, ne jamais perdre espoir. :smile:

ps: désolé mais je vous laisse, je retourne fêter çà (je fête également çà demain, vendredi, samedi et dimanche. J'y peux rien, j'apprécie beaucoup de monde ^^). :biggrin:

Félicitations Kenny :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: ... et merci d'avoir témoigné ca va donner de l'espoir aux autres

Impressionnant tes notes kenny!
Félicitations en tout cas, et merci d'avoir témoigné, bonne continuation pour la licence...
Ne t'inquiète pas, ton topic ne sera pas supprimé et rien ne t'empêche de continuer de venir régulièrement sur le forum, les licences sont les bienvenues :happy:

Kenny je suis très contente pour toi ! :aplause: :aplause:
n'hésite pas à venir nous donner des news de ta licence ca nous fera plaisir !
passe un bon week eeeeeeeeeend lol

T'es un winner :biggrin: ...
ça manque sur ce forum donc c'est bien d'avoir ton témoignage ...

Par contre c'est quoi la rapport entre la compta et la logistique O_o ?

Félicitations Kenny :aplause:
Tu as eu des super notes. :dacc:

Nul doute que ça se passera bien ta licence, la motivation c'est très important pour réussir. :wink2:

Lecorrecteur link=topic=43166.msg952814#msg952814 date=1214438024 a dit:
T'es un winner  :biggrin: ...
ça manque sur ce forum donc c'est bien d'avoir ton témoignage ...

Par contre c'est quoi la rapport entre la compta et la logistique O_o ?

Aucun.

N'ayant pas envie de faire un DCG, sachant que la logistique est un secteur de plus en plus porteur, j'ai choisi cette orientation.
Enfin, tu as quand même une partie gestion des stocks, donc là le P7-P8-P9 intervient (méthode PEPS,CMUP,wilson, programme de production...). :smile:

C'est sur, la voie &quot;normale&quot;, c'est dut ou bts logistique, puis licence pro logistique. Mais dans ma classe, nous sommes quand même 3 à nous diriger vers cette licence (sur une dizaine qui poursuivent). La comptabilité n'est pas ce qui interesse le plus (3-4 poursuivent en licence paye ou controleur de gestion). Et le reste fait une licence management.

Bonjour!

Je réapparais 8 mois après la dernière fois, je ne vous ai pas oublié.
Tout se passe bien pour moi en licence pro logistique et transport, les résultats sont très convainquants, avec toujours la même motivation à la clé. L'oral de projet de stage s'est également très bien passé.

La licence devrait être validée sans aucun problème fin Juin, pour parvenir à ce niveau bac+3 recherché. Ensuite, entrée dans la vie active, en esperant pouvoir faire des formations &quot;au fil de l'eau&quot;, pour atteindre eventuellement un bac+5 en interne. :biggrin:

Bientôt 21 ans, il est temps de rentrer dans la vie active. :moke:

Retour