< Choix de l'entreprise | Forum des BTS

Choix de l'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sté4207
  • Date de début Date de début

sté4207

New Member
bonsoir à tous,

Voilà je suis inscrite en bts assistante de gestion pme pmi en alternance dans deux écoles différentes (pigier et cciformalyon) et je suis donc à la recherche d'une entreprise...
J'ai déjà passé deux entretiens :
Le premier chez iveco, l'entretien c'est bien passé mais le poste proposé ne m'intéressais pas du fait que c'était que de la comptabilité....alors que je recherche une vraie polyvalence....
Le second, dans une petite entreprise assez atypique du point de vue de son activité, s'est très bien déroulé. La personne qui m'a reçu était très sympatique, on m' a expliqué les différentes tâches que je serai ammenée à effectuer si je travaille là bas et j'ai trouvé celà tres enrichissant et on ne doit pas s'ennuyer...

Maintenant je dois encore passer deux entretiens, un chez edf et l'autre chez OTV France Sud est une filiale du groupe Véolia.
Ce sont deux grands groupes et beaucoup de personnes me conseillent si j'ai le choix biensur, de partir dans une grande entreprise comme celle ci plûtot que dans une petite structure (surtout niveau salaire, avantage, etc...). Je voulais savoir ce que vous en pensiez ???

Etant actuellement à la société générale, je sais ce qu'est un grand groupe mais les petites entreprises je n'ai pas d'éléments de comparaison pour ce qui est de la formation...

Je ne sais pas si j'ai été tres claire mais merci d'avance pour vos réponses

sté4207 link=topic=84495.msg938232#msg938232 date=1213118803 a dit:
bonsoir à tous,

Voilà je suis inscrite en bts assistante de gestion pme pmi en alternance dans deux écoles différentes (pigier et cciformalyon) et je suis donc à la recherche d'une entreprise...
J'ai déjà passé deux entretiens :
Le premier chez iveco, l'entretien c'est bien passé mais le poste proposé ne m'intéressais pas du fait que c'était que de la comptabilité....alors que je recherche une vraie polyvalence....
Le second, dans une petite entreprise assez atypique du point de vue de son activité, s'est très bien déroulé. La personne qui m'a reçu était très sympatique, on m' a expliqué les différentes tâches que je serai ammenée à effectuer si je travaille là bas et j'ai trouvé celà tres enrichissant et on ne doit pas s'ennuyer...

Maintenant je dois encore passer deux entretiens, un chez edf et l'autre chez OTV France Sud est une filiale du groupe Véolia.
Ce sont deux grands groupes et beaucoup de personnes me conseillent si j'ai le choix biensur, de partir dans une grande entreprise comme celle ci plûtot que dans une petite structure (surtout niveau salaire, avantage, etc...). Je voulais savoir ce que vous en pensiez ???

Etant actuellement à la société générale, je sais ce qu'est un grand groupe mais les petites entreprises je n'ai pas d'éléments de comparaison pour ce qui est de la formation...

Je ne sais pas si j'ai été tres claire mais merci d'avance pour vos réponses

Pour le BTS assistant de gestion pme pmi les petites entreprises sont conseillés plutôt que les grandes car plus de polyvalence, car dans les grandes entreprises tu peux être dans un service bien défini alors que petite entreprises tu fais de tout.

Pimprennelle link=topic=84495.msg938405#msg938405 date=1213124970 a dit:
Pour le BTS assistant de gestion pme pmi les petites entreprises sont conseillés plutôt que les grandes car plus de polyvalence, car dans les grandes entreprises tu peux être dans un service bien défini alors que petite entreprises tu fais de tout.

Je dirais pareil, il n'y a pas plus formateur au niveau des PME, c'est certain. Tu pourras toucher à beaucoup de choses, et plus tu es motivée, plus ils te donneront des choses intéressantes faire. Ce n'est pas aussi statique que dans une grande boite.
Dans le boite d'ingénierie mécanique dans laquelle je bossais, on avait prit un étudiant en alternance. Et bien je peux t'assurer que s'il avait tenu la route, il aurait eu une formation blindée, tant au niveau comptable qu'administratif et commercial. Mais bon, cela n'avait malheureusement pas été le cas pour lui.
Et au niveau salaire, étant en apprentissage, je ne vois pas pourquoi les grandes entreprises paieraient plus que le salaire légal en fonction de l'age et du SMIC.

Je te remercie également pour ta réponse...
Je verrai de toutes façons mon ressenti apres avoir passé mon entretien dans les différentes entreprises.
Pour les salaires je pensais notamment aux avantages tel que les tickets restos, ou prime d'interessement, 13e mois etc...

ha, ok, oui alors dans ce cas, c'est vrai que c'est différent. Cependant, dans une petite structure, et si tu tombes biens, tu pourrais également avoir une prime pour Noël. Bonne chance alors pour tes entretiens

Retour