< Choix de livres pour BTS AGTL?? | Forum des BTS

Choix de livres pour BTS AGTL??

hamnessa

New Member
J'ai vu que la plupart des personne conseille les livre Bréal mais je voudrais savoir s'il y en a plusieurs? Et si oui lesquels choisir pour le BTS AGTL? Merci... :mrgreen:
Je voudrais également savoir, si je n'arrive pas à trouver d'entreprise pour un contrat de professionnalisation, à quelle date les inscriptions au CNED s'arrête?
Merci d'avance

salut !
pour les dates d'inscriptions au cned, tu peux t'inscrire jusqu'au mois de mars il me semble mais bon c'set pas forcément conseillé car tu prend sans doute beaucoup de retard, il vaut mieux s'inscrire le plus tôt possible...
bon courage

Je vais sûrement faire un BTS AGTL par le CNED mwa aussi (surtout si je trouve pas d'entreprise, comme twa)
Tu peux t'inscrire du 1er Juillet 2005 au 31 Mars 2006 pour l'année 2005-2006... Donc dans tous les cas il faudra que tu rendes tes devoirs avant Juin 2006, voilà pourquoi il vaut mieux t'inscrire le + tôt possible.
Si j'ai bien compris il y a un délai de 3 semaines à partir de ton inscription pour l'envoi des cours... Mais aucun cours ne sera envoyé avant début octobre. Donc il n'est pas nécessaire de s'inscrire avant début septembre (tu ne recevras pas les cours + tôt en t'inscrivant maintenant), à moins que tu ne sois déjà sûr de ton choix ;)

Merci pour ces précisions car c'est assez difficile de trouver une entreprise car le contrat de professionnalisation est très différent du contrat de qualification donc le choix des entreprise est restreint!! Donc merci beaucoup je vois que j'ai encore le temps de fouiller un peu!! :P

bon moi je vais te répondre pour les livres :

bréal c'est très bien mais faut lire en diagonal du style le livre de droit qui est super balèse.

le bouquin que j'ai acheté 10 jours avant le bts et grace à qui je l'ai eu c'est le tourisme en france édition nathan (10 euros je crois).il résume bien tout sauf le droit et les langues bien-sûr.

pour l'anglais c'est "l'anglais du tourisme en 30 escales" et c'est très complet!

sinon y'a l'incontournable tourisme en france mais de chez bréal cette fois.

bréal : l'économie du tourisme est assez gros mais illustré de bon documents.c'est mon ancienne prof qui l'a écrit (dommage que ses cours n'étaient pas aussi bons au passage :-a4 ).le management est également très bien mais surtout n'achète pas la gestion il est nul et il embrouille! :-a3

voilà!bon courage!!!!!!!!!!

ils ne vous ont pas conseillé d'acheter le dictionnaire touristique de tous les pays : le globe réveur

pourtant, il est trop bien ce bouquin

répondez en mp si vous voulez plus de renseignements

si vous voulez je peux vous vendre deux lexiques : le premier c'est le lexique d'économie trés bien, et le deuxiéme lexique des termes juridiques édition dalloz franchement ils m'ont super aidés...

si vous voulez plus de renseignements en mp..merci

Retour