< choix de ses études : passion ou raison ? | Page 3 | Forum des BTS

choix de ses études : passion ou raison ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
luna75 link=topic=70399.msg755662#msg755662 date=1194172995 a dit:
merci Titooh pour tes conseils !!  :kiss:
je prépare ma licence à distance... et vu les personnes qui y sont inscrites, il s'agit plus d'une passerelle pour accéder au concours de l'IUFM (mais ce n'est pas mon ambition  :biggrin:).

en attendant étudions pour la licence... j'aviserai ensuite et je rejoindrai Popo en Master   :zarbi:

OK :dacc: :wink2:

Bonne continuation Luna75 :kiss:

luna75 link=topic=70399.msg755662#msg755662 date=1194172995 a dit:
merci Titooh pour tes conseils !! :kiss:
je prépare ma licence à distance... et vu les personnes qui y sont inscrites, il s'agit plus d'une passerelle pour accéder au concours de l'IUFM (mais ce n'est pas mon ambition :biggrin:).

en attendant étudions pour la licence... j'aviserai ensuite et je rejoindrai Popo en Master :zarbi:

:chessy: :chessy: si je continue! j'aimerai bien parfois avoir un bac+5 mais j'ai peur que trop de diplomes tue le diplome :wacko: mais bon c'est tellement intéressant d'apprendre!

popo20 link=topic=70399.msg755691#msg755691 date=1194174677 a dit:
:chessy:  :chessy: si je continue! j'aimerai bien parfois avoir un bac+5 mais j'ai peur que trop de diplomes tue le diplome  :wacko: mais bon c'est tellement intéressant d'apprendre!
ah c'est comme ca tu me lâches...
non je comprends ton point de vue :biggrin:

titooh link=topic=70399.msg755616#msg755616 date=1194169895 a dit:
on a à peu près un peu plus d'une dizaine de modules et comme je l'expliquais un peu il faut avoir une expérience en RH ce qui valide 54 cts et c'est valable pour tout le monde ( :fleche: pour I WORK : rien à voir avec la vae :wink2:)

Je fais la différence Titooh :wink2: dans de nombreuses filières professionnelles, l'expérience dans le milieu du travail fait partie intégrante du cursus de formation, par exmple chez les experts comptables, les notaires, les experts automobiles et surement d'autres qui ne me reviennent pas à chaud... Ceci d'ailleurs pour rappeler que les études, c'est de toute façon qu'une étape de la formation qui elle, s'effectue tout au long de sa vie profesionnelle...

I Work link=topic=70399.msg755832#msg755832 date=1194184954 a dit:
Je fais la différence Titooh :wink2: dans de nombreuses filières professionnelles, l'expérience dans le milieu du travail fait partie intégrante du cursus de formation, par exmple chez les experts comptables, les notaires, les experts automobiles et surement d'autres qui ne me reviennent pas à chaud... Ceci d'ailleurs pour rappeler que les études, c'est de toute façon qu'une étape de la formation qui elle, s'effectue tout au long de sa vie professionnelle...

entièrement d'accord :wink2:

la formation se fait tout au long de la vie et d'ailleurs les différents intervenants en licence RH nous expliquaient que s'il y avait licenciement on n'hésitait pas à mettre dehors quelqu'un qui n'avait pas su se remettre en question (très peu de compétences pour un reclassement) et qui n'avait pas ou avait refusé toute formation proposée :closedeyes:

Retour