< choix difficile pour les ecoles de commerce | Forum des BTS

choix difficile pour les ecoles de commerce

lawent

New Member
salut, je suis en 2ème année de bts action co en alternance et je suis inscrit à 2 concours: le concours passerelle et le concours ESG.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le niveau de ces écoles, leurs spécificités...car je n'arrive pas à me décider! :idea: merci.

oui, cela fait un an que je regarde les classement! (le point, l'etudiant, challenges...) et globalement l'ESG est moins bien classé...mais peut-etre que les entreprises parisiennes la préfère aux ESC de province... :?: en fait la mieux classé est l'ESC grenoble, mais j'ai peur de pas avoir le niveau.
Ce serait bien que quelqu'un qui a fait un bts action co et ces concours puisse m'apporter son témoignage!!

ISG

Lawent

Il y une bonne école de commerce que je peux vous recommander parce qu'elle jouit d'une très bonne réputation auprès des entreprises: Il s'agit de l'ISG à Paris. Vous devriez vous renseigner

Il va y avoir un numero special ecole de commerce edite par le nouvel obs etq ui devrait sortir d'ici peu...à moins qu'il ne soit déjà sorti :?: :!: :?:

Je te conseille d'aller voir ton marchand de journaux... :wink:

merci bcp je l'ai deja acheté! il est assez complet et je le conseille a tous ceux qui veulent avoir des informations détaillées et comparatives entres les différentes écoles! ( 100 au total...)

lawent a dit:
et globalement l'ESG est moins bien classé...mais peut-etre que les entreprises parisiennes la préfère aux ESC de province... :?: en fait la mieux classé est l'ESC grenoble, mais j'ai peur de pas avoir le niveau.

Tu n'as pas à avoir peur... Avoir peur de quoi ?! Qui ne tente rien n'a rien... Quant au concept d'"ESC de province", ça ne veut pas dire grand chose... tellement l'hétérogénéité de niveau est importante entre les Ecoles.

En même temps, l'ISC n'a pas le grade de master pour son bac+5 alors que NEGOSUP l'a... et que l'INSEEC est en passe de l'avoir... :roll:

Les classements c'est utile pour savoir ce que tout le monde a en tête !
Avec ça, on voit les écoles les plus demandées du coté des étudiants.

Sinon, je pense qu'il faut faire le choix en fonction de son profil et de son projet professionnel. Et si on n'a encore de projet défini, il faut poser des hypothèses.

Pour connaître le meilleur chemin vers un point B, il vaut mieux savoir où est le point B :)

merci a tous ceux qui m'ont répondu... :wink:
jpense ke j'irai dans l'école où je serai admis car c'est déjà dur d'être accepté par une école surtout lorsque l'on vient de bts action co (les écoles préfèrent les DUT, DEUG et btc CI). Si par chance je suis admis dans plusieurs écoles, je ne choisirais pas en priorité l'ESG car il me semble que sa notoriété reste réduite et je doute un peu de sa sincérité quant aux chiffres donnés (salaire de sortie, diplomés débutant à l'étranger...)
voilà mon opinion! n'hésitez pas à me répondre ou à mde demander des conseils car j'aime bien renseigner sur l'orientation :idea:

Retour