< choix difficile sur le lieu de stage | Forum des BTS

choix difficile sur le lieu de stage

sarah75

New Member
Bonjour!
J'ai une requête un peu bizarre mais je me lance  :blush: : je voulais savoir si des étudiants en BTS Commerce International sont dans le même cas que moi  :
J'hésite beaucoup sur la destination de mon stage et cela m'embête. J'hésite entre des pays du Moyen-Orient (Egypte, Liban, Dubai) ou des pays anglophones (Angleterre ou Canada). Si des étudiants qui auraient efectués leurs stages dans l'un de ces pays pouvaient me faire part de leurs témoignages, cela serait super gentil comme ça je saurais cibler mes recherches.
Merci et à bientôt!
Sarah

Salut!
bon je suis en deuxieme année, mais je n'ai effectué mon stage dans aucun des pays que tu cites... je me permets quand même de répondre :blush:
Il faut que tu te demandes là où tu serais le mieux, vue que tu vas y rester environ 2 mois, il faut prendre en compte le climat, les mentalités du pays, ses moeurs, où tu te sentirais le mieux?? ( les coups de blues c'est fréquent!!!!)
mais quoi qu'il arrive, se sera toujours une occasion de découvrir une autre culture et d'apprendre, réfléchis bien! :pascompris;
A plus !

je suis tout a fait d accord avec celine57
le choix est tres important car 2 mois dans un pays ou tu deprime bin c est long alors que 2 mois ou tu vas t eclater ca sera trop court
il n y a pas de juste milieu car si en plus tu par loin ou seul ou meme les 2 c est encore pire si tu deprime

donc fait ton choix selon tes envies et tous les criteres qu elle t a citée

Retour