< Choix d'un graphique | Forum des BTS

Choix d'un graphique

noémie1010

New Member
Bonjour à tous,

ex 1 : J'ai un tableau qui représente 3 mois et les réceptions et consommations prévues et réalisées. On me demande de présenter sur un même graphique les réceptions prévues, les réceptions prévues cumulées et réalisées cumulées, ainsi que les consommations prévues cumulées, réalisées cumulées. Il faut que je justifie le choix du graphique mais je ne sais pas quel graphique faire.  :blink:

Merci pour vos réponses

Il te faudra un probablement un graphique combinant &quot;colonnes &quot; et courbes et donc, 2 axes d'ordonnées (un pour les valeurs réelles, l'autre pour les valeurs cumulées).
Si tu as de gros soucis, propose nous (option supplémentaire) le tableau ainsi que ton graphique sous forme excel et nous pourrons ainsi mieux t'aider.

Je suis curieuse d'avoir le sujet face à moi car vu ton énoncé, je ne vois pas comment penser à Gantt :pascompris;

Ca n'est pas un graphique le Gantt, mais un outil de planification, rien à voir :pascompris; :pascompris; :pascompris; d'accord avec Ico, vu l'énoncé y'a un truc qui m'échappe :wink2:

Retour