< Choix d'un prénom pour bébé | Page 109 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=33961.msg772523#msg772523 date=1196253605 a dit:
Une amie à moi son fils de 3 ans s'appel Sean, je trouve que ça lui va bien :cool: :smile:

Sinon moi c'est toujours Kaïs et Ayrton :closedeyes:

laisse moi deviner ... Ayrton Senna ??  :unsure:
:biggrin:

Ce qui est dur aussi c'est qu'il faut voir le prénom aussi un peu en fonction du nom de famille ... genre éviter les prénoms à rallonge quand le nom est déjà bien long, etc ...

J'avais déjà posté un message sur ce sujet mais depuis les choses ont quelque peu changé : pour une fille ce sera Louane et un garçon Lorenzo.

Je souhaitais pour un garçon un prénom à consonnance italienne du fait de mes origines et mon homme a donné ce prénom. Je le trouve joli et plutôt pas commun même si il ressemble à Enzo, prénom que je ne pourrai pas donner à l'un de mes enfants.

Vous en pensez quoi?

yallah5 link=topic=33961.msg772530#msg772530 date=1196253772 a dit:
Non ce n'est pas pour Senna :smile: Bien que c'est un pilote et un homme que j'aimais bien :smile:

ok  :invis:

cecilette34 link=topic=33961.msg772533#msg772533 date=1196253945 a dit:
J'avais déjà posté un message sur ce sujet mais depuis les choses ont quelque peu changé : pour une fille ce sera Louane et un garçon Lorenzo.

Je souhaitais pour un garçon un prénom à consonnance italienne du fait de mes origines et mon homme a donné ce prénom. Je le trouve joli et plutôt pas commun même si il ressemble à Enzo, prénom que je ne pourrai pas donner à l'un de mes enfants.

Vous en pensez quoi?

Louane j'aime bien .. Lorenzo beaucoup moins

babachetet link=topic=33961.msg772515#msg772515 date=1196253356 a dit:
alors pour moi ca sera léa et théo

ah tiens!! j'ai garde des ptits freres et soeurs qui s'appelaient comme ca, Léa et Théo
Léa très studieuse et calme avec de grands yeux bleus,
et théo trop beau, si petit et déja passionné par les jeux vidéos... ah oui il etait capricieux aussi et très casanier!

moi je dis des prenoms qui me plaisent:
fille: Lisandra (prononcé en corse c'est magnifique),
Marie (ca c'est ma grand mere),
Maeva (c'etait une tahitienne tellement belle que jai connue en nouvelle caledonie),
Aphaia (j'aimais pas du tout au debut je trouvais que ca sonnait trop marocain, et puis finallement a force de l'entendre j'adore, en plus c'est une déesse grecque)
et j'en passe des bien plus classiques

garcon: la j'ai un peu plus de mal, j'en connais beaucoup qui donnent des noms qui pour moi sont des noms a sonorité feminine comme Sacha, angie...
moi ca me plait pas trop...

est ce que vous pensez que vous aimez un prenom parce qu'il a une sonotrité qui vous plait,
ou parce qu'il a une conotation particuliere pour vous (il rappelle une personne que vous connaissez qui porte ce nom...) ?

moi ca depend des fois

en fait si le prenom ne me deplait pas je regarde le trait de caractere commun a toutes les personnes qui portent ce prenom pour me faire une idee...
mais bon je vais pas encore avoir d'enfants donc je me pose pas vraiment autant de questions

J'avoue ne jamais avoir été regardé les traits de caractère lié à des prénoms que j'aimais.

Je n'avais même pas pensé à ma pauvre fille qui aurait à apprendre à écrire son prénom à rallonge si nous avions choisi un prénom composé. Et pourtant, les pauvres p'tits ...c'est difficile d'apprendre à écrire son prénom en maternelle !

Pour ma part, je n'avais pas de prénom de garçon et heureusement, nous avons eu une fille sinon nous aurions bien été embétés !

De même que je n'ai pas donné le choix à mon cher et tendre, je lui ai dit que c'était ça et rien d'autre ... ça devait lui plaire car il n'a jamais protesté !

Ce que je déteste : les prénoms sortis tout droit des séries américaines que ce soit pour les filles ou les garçons !

Et si nous devions avoir un 2° enfant ? ben honnêtement, je n'en sais rien !

Moi pour une fille j'aime beaucoup Clara, et j'adore Cecile!!! Je sais pas pourquoi, je trouve que c'ets un très joli prénom, assez rare tout en restant commun
Et pour un garcon, j'adore Nicolaï :wub (c'est Russe) et mon copain n'aime pas du tout. Sinon, Thomas

profagtlvpt link=topic=33961.msg773253#msg773253 date=1196343303 a dit:
Ce que je déteste : les prénoms sortis tout droit des séries américaines que ce soit pour les filles ou les garçons !

Pareil pour moi !

Sinon j'aime bien Salomé, Jade, Clairemeline (à prononcer 'Clairmeline' !) pour les filles.
Les garçons c'est Iban &amp; les prénoms plus &quot;classiques&quot; tels Quentin, Julien, ...

mielous link=topic=33961.msg773314#msg773314 date=1196346535 a dit:
Marie, commun mais tellement doux !! :wub

le prénom e me dérange pas mais j'en connais une et :beuh: je n'appelerai pas ma fille comme ça

j'aime bien : louane, léa, emma pour fille et pour garçon : mathéo, mathis

profagtlvpt link=topic=33961.msg773335#msg773335 date=1196348116 a dit:
j'aimais bien quentin mais tous les p'tits quentin que je connais sont des terribles !!!!!

mon petit cousin qui vient de naitre s'appelle comme ca :happy:

lye link=topic=33961.msg773338#msg773338 date=1196348247 a dit:
le prénom e me dérange pas mais j'en connais une et :beuh: je n'appelerai pas ma fille comme ça

j'aime bien : louane, léa, emma pour fille et pour garçon : mathéo, mathis

Moi aussi j'en connais une pas mal dans son genre, mais après ça dépend aussi de l'éducation qu'on donne :wink2:

Bref.

A part ça, Quentin j'aime pas trop :mellow:

profagtlvpt link=topic=33961.msg773335#msg773335 date=1196348116 a dit:
j'aimais bien quentin mais tous les p'tits quentin que je connais sont des terribles !!!!!

mdr, voila ce que je voulais dire par &quot;regarder le trait de caractere commun a toutes les personnes qui portent ce prenom pour me faire une idee..&quot;

parce que moi aussi quentin c des terribles!!
et les marie que je connais sont toutes tres calmes, posées et intelligentes
et les maeva sont brunes aux yeux verts d'une beaute exquise (enfin celles que je connais)
les maReva que je connais par contre sont belles mais ce sont des &quot;chaudes&quot; et je verrais pas ma fille comme ca! lol

J'aime bien le prénom de Marie mais si j'ai des enfants avec ma copine bah je pourrais pas appeler une comme ça puisque c'est le prénom de ma copine :chessy: lol

yallah5 link=topic=33961.msg773416#msg773416 date=1196351807 a dit:
J'aime bien le prénom de Marie mais si j'ai des enfants avec ma copine bah je pourrais pas appeler une comme ça puisque c'est le prénom de ma copine :chessy: lol
Oui, je connais des couples qui ont fait ça, de donner à l'enfant le prénom identique de la mère ou du père... mais j'aime pas trop le principe non plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour