< Choix d'un prénom pour bébé | Page 18 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ilem link=topic=33961.msg361468#msg361468 date=1157305702 a dit:
Ah t'es serieuse!! va demander à un français de prononcer le fameux &quot;hhh&quot; arabe mdrrr :laugh:
rien qu'avec le prénom de mon homme : Otman j'ai du mal

Moi perso je vois pas où est la difficulté enfin bon...des fois je demande à des potes pas arabes de prononcer mon prénom mais c'est trop délirant et surtout moche ...De toute facon, il y a que ma famille et mes potes rebeux qui assurent avec mon prénom qui est 1000 fois plus beau prononcer comme ça... :blush:

tinoa link=topic=33961.msg361444#msg361444 date=1157304210 a dit:
Les prénoms ne veulent pas tous dire quelque chose... :pascompris;
ben en general les prenoms arabes (et musulmans aussi) ... si :happy:

kahina &gt;&gt; prêtresse, devineresse et c'etait aussi le prenom d'une reine kabyle ...

ilem link=topic=33961.msg361468#msg361468 date=1157305702 a dit:
Ah t'es serieuse!! va demander à un français de prononcer le fameux &quot;hhh&quot; arabe mdrrr :laugh:
oui je sais qu'ils peuvent pas prononcer un &quot;h&quot; mais pour moi c'est facile et je vois pas la dificulte :closedeyes:
bon la!!! on rencontre :wink2:

sabrynbella link=topic=33961.msg361522#msg361522 date=1157308661 a dit:
ben en general les prenoms arabes (et musulmans aussi) ... si  :happy:

kahina &gt;&gt; c'etait aussi le prenom d'une reine kabyle ...
+1, c'etait une reine Kabyle qui a rassemblé les kabyles &quot;contre&quot; les musulmans qui ont envahit l'Algérie, qui finiront par devenir musulmans (pas tous hein).

Je trouve juste le prénom joli, aucun rapport avec sa signification!
et c'est aussi le prenom de ma nièce!

Fille: Eden, Anastasie, Athéna, Isis,

Garçon: Hermes (je sais certain vont trouver ça bizarre, mais je trouve que c cool comme prénom), Wesley, Memphis, Brookline, Morgan, Stanislas :laugh:, William, Hugo, Malcom...

Les prénom de mec sont spéciaux je sais :biggrin:, mais j'aime l'originalité

Hanna link=topic=33961.msg362675#msg362675 date=1157398978 a dit:

Garçon: Hermes (je sais certain vont trouver ça bizarre, mais je trouve que c cool comme prénom), Wesley, Memphis, Brookline, Morgan, Stanislas :laugh:, William, Hugo, Malcom...

Les prénom de mec sont spéciaux je sais  :biggrin:, mais j'aime l'originalité

Tu regarde trop les feux de l'amour!!! Moi aussi d'ailleurs! lol mdr
bon aller je :fleche:

Hanna link=topic=33961.msg362675#msg362675 date=1157398978 a dit:

Les prénom de mec sont spéciaux je sais  :biggrin:, mais j'aime l'originalité
Spéciaux non, américanisés oui, et c'est pas mon truc...

A mon tour :angel:

Pour les filles j'aime bien : Camille, Margot, Manon, Agathe ( ça fait un peu bourgeois non :pascompris; )

Pour les garçons : Tom, Hugo, Lucas, des prénoms qui reviennent à la mode :smile:

Sinon des prénoms plus exotiques comme Matéo...

Je suis attirée aussi par les prénoms Arabes comme Sofiane, Hischam, Faysal...Najet, Hayat...ils ont tous une signification au moins :dacc:

Ciao :wub

ilem link=topic=33961.msg361476#msg361476 date=1157306128 a dit:
Moi perso je vois pas où est la difficulté enfin bon...des fois je demande à des potes pas arabes de prononcer mon prénom mais c'est trop délirant et surtout moche ...De toute facon, il y a que ma famille et mes potes rebeux qui assurent avec mon prénom qui est 1000 fois plus beau prononcer comme ça... :blush:

ben forcémment si tu le parles depuis ta naissance ya pas de difficultés!!!

mais quand on est pas habitués à prononcer un son, on a du mal c'est normal!!

je connais des gens qui sont incapables de rouler les &quot;r&quot; comme chez moi en italie, et des italiens qui sont incapables de prononcer notre &quot;u&quot; à nous!!!

C'est comme ça

Yanis
Forme grecque de Jean.
Vient de l'hébreu &quot;yo et hânan&quot;
Signifie : &quot;Dieu est miséricordieux&quot;
Se fête le 27 décembre.

C'est le prénom le plus répandu au monde avec ses formes dérivées, on peut fêter les
&quot;Jean&quot; à différentes dates selon le saint patron auquel on se réfère. L'Eglise répertorie
plus de deux cent dix saints qui ont porté ce prénom. Citons principalement saint
Jean l'évangéliste, fêté le 27 décembre ; saint Jean de Capistran qui vécut au XIVème
siècle, fêté le 23 octobre ; saint Jean de Dieu qui vécut au XVème siècle, fêté le 8 mars
; saint Jean le Baptiste, fêté le 24 juin.

Intelligents,l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage
qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête
de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité,
leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par
leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Moi j'aime beaucoup le prénom de mon petit cousin (dernier de la famille) Toméo (c'est créole il est né à la Réunion), sinon j'aime aussi Théo pour les garcon.
Pour les filles : jade et camille (prénom de mes filleules), océane, maeva.

Pour l'originalité les enfants de mon cousin s'appele (jumeau garcon et fille) Ivana et Lounis ... Ca choque au début mais on s'y fait !!!

maeva31 link=topic=33961.msg365256#msg365256 date=1157630181 a dit:
Moi j'aime beaucoup le prénom de mon petit cousin (dernier de la famille) Toméo (c'est créole il est né à la Réunion), sinon j'aime aussi Théo pour les garcon.
Pour les filles : jade et camille (prénom de mes filleules), océane, maeva.

Pour l'originalité les enfants de mon cousin s'appele (jumeau garcon et fille) Ivana et Lounis ... Ca choque au début mais on s'y fait !!!
Camille j'aime bien, mais pour un garçon.  :cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour