< Choix d'un prénom pour bébé | Page 4 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
une famille tres catholique qui etait en primaire avec moi
Jésus, José et Marie sont les prenoms de cette famille tres praticante

Moi pour une fille j'aime bien Ambre, Clara,Lisa et Lucie
Et pour les garçons: Jules, Raphael, Tom
Rien de bien original quoi !!!

aude98 link=topic=33961.msg343861#msg343861 date=1155733189 a dit:
Il parait que les 2 seuls prénoms intemporels sont :
pour les filles : héléne
pour les hommes : nicolas

d'ou Hélène et les garçons!! (petit rappel Hélène et Nicolas!!) :blink:

:fleche: Ok je sors!!

melb232 link=topic=33961.msg344000#msg344000 date=1155741882 a dit:
d'ou Hélène et les garçons!! (petit rappel Hélène et Nicolas!!)  :blink:

:fleche: Ok je sors!!

Marrant que tu parles &quot;d'Héléne et les garçons&quot; car ils disaient justement dans ce fameux reportage sur le prénom qu'hélène depuis le moyen age c'etait un beau succès et que durant &quot; hélène et les garçons&quot; (c'est à dire 3 ou 4 ans) la cote de
ce prénom a bien chuté ...rien pour nicolas pas contre ... :laugh:

Y a des prénoms qui grandissent mal aussi je trouve . Jérémy par exemple pour un bébé c'est mignon , mais je vois pas un cadre sup dans une banque s'appeler comme ca , c trop bébé ... :blink:

aude98 link=topic=33961.msg344206#msg344206 date=1155755125 a dit:
Y a des prénoms qui grandissent mal aussi je trouve . Jérémy par exemple pour un bébé c'est mignon , mais je vois pas un cadre sup dans une banque s'appeler comme ca , c trop bébé ... :blink:
Je trouve pas que ça choque

bha chacun a son avis , juste moi ca me choque . Mais en soit c un joli prénom hein ! (que les jérémy de ce forum ne me jettent pas des pierres)

J'imagine que cela tient aussi aux gens qu'on connaît... Tu connais un Jérémy petit ? Moi perso, c'est Grégoire. J'imagine pas un adulte s'appelant Grégoire... :laugh:

Tu crois pas si bien dire ....  :biggrin:

Petit est mon nom de famille et effectivement je connais un jeremy petit dans ma famille  :biggrin: :biggrin:, un gentil gars, la quarantaine,  un peu immature mais pas méchant .

Pis ma mere qui était nourrice a gardé beaucoup de jérémy (que je n'ai plus vu une fois qu'ils étaient grands ) .

Ca doit jouer je pense...

alors moi mes tibouts s'appelent:

Noah ( 4 ans et pleins de betises...)
Axel et Eloïse ( des jumeaux garcons et fille de 18 mois qui vont suivre l'exemple de leur gd frere ds peu de temps :laugh:).

voila si ca peut donner des idees a certains.....

alors moi zaime bien comme prénoms :

Filles : Cléa, Lila, Lisa, Elsa, Océane

Garçons : Mathis, Tom,

voilou pour l'instant, c'est ceux que j'aime bien mais c'est peut être pas ceux que je donnerai lol on verra à ce moment là :biggrin:

Pour un garçon je serais tenter par Christophe, Benjamin, ou Yohan...
Pour une ptite louloute, je n'ai pas de préférence pour l'instant...peut-être Maëlle!!
Mais j'ai encore bien le temps pour changer d'idée, pis je verrais avec le papa... :blush:

aude98 link=topic=33961.msg344477#msg344477 date=1155801515 a dit:
La fille de ma meilleure copine s'appelle Maëly, c sympa aussi je trouve .
Maëly c'est mimi, comme maelys mais bon ça devient trop commun  :blink: ... j'aime bien Joye qui se prononce &quot;djoye&quot; c'est doux comme prénom je trouve...  :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour