< Choix d'un prénom pour bébé | Page 13 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lenou94 link=topic=33961.msg357963#msg357963 date=1157013356 a dit:
j'avais vu ça au lycée... maintenant ça a peut-être changer....
voilà j'ai trouvé ça

Un prénom peut-il être refusé ?

L'officier d'état civil ne peut refuser d'enregistrer le ou les prénoms de l'enfant. Mais, s'il estime que ce ou ces prénoms sont contraires à l'intérêt de l'enfant, il doit en informer immédiatement le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales, qui contrôle le choix des prénoms et en ordonne éventuellement la suppression. Dans ce cas, les parents doivent choisir un autre prénom qui soit conforme à l'intérêt de l'enfant. Sinon, le juge aux affaires familiales attribue lui-même un prénom à l'enfant.

sabrynbella link=topic=33961.msg357973#msg357973 date=1157013507 a dit:
aphrodite c'est la déesse de l'amour ... dans la mythologie grecque

tain mais elle a du se faire chambrer ta soeur sekhmet ... nan :unsure:
hum en vrai ta soeur elle a du faire fantasmer tout ses camarades de classes ça fait! lol :laugh:

yallah5 link=topic=33961.msg357978#msg357978 date=1157013609 a dit:
hum en vrai ta soeur elle a du faire fantasmer tout ses camarades de classes ça fait! lol  :laugh:
ptdr ils la détestaient lol... et c'est pour ça qu'elle est super michante à cause de ses petits cons qui lui ont pris la tête :chessy:

sekhmet278 link=topic=33961.msg357986#msg357986 date=1157013751 a dit:
ptdr ils la détestaient lol... et c'est pour ça qu'elle est super michante à cause de ses petits cons qui lui ont pris la tête :chessy:
alors ils avaient besoin de culture! car la déesse de l'amour quand même ... :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=33961.msg357989#msg357989 date=1157013793 a dit:
alors ils avaient besoin de culture! car la déesse de l'amour quand même ...  :laugh: :laugh:
à 6 ans, tu crois que tu es cultivé ?
n'empêches, certains ont retournée leurs vestes depuis mais la demoiselle est rancunière :laugh:

sekhmet278 link=topic=33961.msg357991#msg357991 date=1157013834 a dit:
à 6 ans, tu crois que tu es cultivé ?
n'empêches, certains ont retournée leurs vestes depuis mais la demoiselle est rancunière :laugh:
bah ya pas d'ages oui! à 6 ans j'écoutais france info sur mon balladeur K7 de la taille d'un PC portable :laugh:

d'ailleurs pour l'anecdote acheté aux iles canaries! ok tout le monde s'en fout! lol :laugh:

ma cousine qui vit dans le même village que moi a une amie qui s'appelle ATHENAÏS.. c'est pas moche, mais cela dit, dur a porter.. et un peu hors du commun.

Petite anecdote ... Ma maman est issue d'une très grande famille, accrochez vous bien :

Marie-Thérèse, Marie-Joseph, Marie-Yvonne, Marie-Paule,Marie-Claire,Marie-Pierre et Marie Anne ... Jean-Michel, Jean-Philippe

Le plus beau c'est qu'elle est aujourd'hui grand mère d'une petite Marie-Lou :smile:

noisette link=topic=33961.msg358904#msg358904 date=1157049150 a dit:
Petite anecdote ... Ma maman est issue d'une très grande famille, accrochez vous bien :

Marie-Thérèse, Marie-Joseph, Marie-Yvonne, Marie-Paule,Marie-Claire,Marie-Pierre et Marie Anne ... Jean-Michel, Jean-Philippe

Le plus beau c'est qu'elle est aujourd'hui grand mère d'une petite Marie-Lou    :smile:

excellent!!! j'adore :wink2:

moi ce serait pour un garcon : enzo lucas andrea lohann mathis noah yani lois johann
pour une fille : chrystale fiona eva capucine camelia yona maelis clarisse nahya calice candice cali cassandra jade angele othilia
voilou :wub

si c'est un garçon : Younès, Ilyes
Une fille : Shayma, Gazelle ( prononciaton Rzèl en arabe), Kaotare
inchallah :wub

ilem link=topic=33961.msg358968#msg358968 date=1157052318 a dit:
le seigneur est mon dieu! très beau prénom que ilyes mais c'est celui d'un de mes meilleurs amis! :happy:

ilem link=topic=33961.msg358968#msg358968 date=1157052318 a dit:
c'est tres joli :wub j'adore ce genre de prenom :wink2:

apelle le PIKACHU!! ca c'est original pour un prenom je trouve!!
et si c'est une fille PIKACHUTETTE c'est mignon aussi
:laugh: :laugh: :laugh:
ok je sors :fleche:

keitaro79 link=topic=33961.msg359071#msg359071 date=1157055775 a dit:
apelle le PIKACHU!! ca c'est original pour un prenom je trouve!!
et si c'est une fille PIKACHUTETTE c'est mignon aussi
:laugh: :laugh: :laugh:
ok je sors :fleche:
ta femme sera heureuse avec toi :laugh:

tu me diras au moins tu n'es pas difficile :laugh:

:laugh:
on s'embete jamais avec moi dans le genre connerie j'en ai plein ...
nan mais un prénom marrant c'est toujours mieux que les henry, gerard, rené ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour