< Choix d'un prénom pour bébé | Page 34 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Temudjin link=topic=33961.msg385732#msg385732 date=1159477434 a dit:
Ca me refait penser à la phrase de Debbouzze :
&quot;Si un jour j'ai un fils, j'l'appelle Zizou, si c'est une fille... j'l'appelle Zizou aussi, elle s'démerde !&quot;  :chessy:

:chessy: :aplause: :aplause: elle est pas mal celle la

louteha link=topic=33961.msg386526#msg386526 date=1159566743 a dit:
Moi j'envisage Loreleï?
Les inititiés y reconnaîtrons, le nom d'une sirène ou le titre d'un chanteur  :wink2:
moi j'adore ce prénom

:wub HF Thiéfaine :wub j'adore !!!

FILLE: Eva, Clairie, Mathilde, Anaïs, Lou-Anne, Célia, Louna, Clothilde
Garçon: Dimitri, Esteban, Cédric, Thomas, Joan,

LILI-ROSE

pour une fille : johanna ou Gaëlle

pour un p'tit gars : Gabriel ou Christophe

voui... assez classique mais pas si courant que ca ^^

en tout cas reflechissez a l'enfant quand il grandira.
Moi mes beaux parents ont gaffé.
La maman voilait appelait son fils richard et le papa davy ,devinait comment il s'appelle?.......... :pascompris; richard -davy ert oui verridique.
Moi perso j'aime pas du tout. Heureusement les trois quart du temps on dit que richard. En plus ils ont mis trois prénom donc ça donne:
richard-davy; gilbert; lionnel.
Immaginez u peu, sur tout ses papiers administratifs ils ont mis les trois prénom, résultas les profs s'amusent bien. Quand il allait en cour, quand il l'appellait il daisaient richard-davy; gilbert; lionnel Duq...!!! et là tout le monde rigole.
ça la fou mal. même moi en cour, je l'ai dit à les amies et ça rigole tout le temps. Sans compter tout le sproblèmes administratif parceque les gens enregistre que richard et pense que quand on dit richard-davy on dit deux prénom. ex: problème avec un nom de compte.
Le pire c'est qur lui pour un garçon il aime bien charles.
Comment s'appelle ton mari: richard-davy
Ton fils? charles... :arrow2: hors de question.
pour un garçon ça sera théo et une fille clara ou louanne. voilou

kaedes link=topic=33961.msg387950#msg387950 date=1159781496 a dit:
pour une fille : johanna ou Gaëlle

pour un p'tit gars : Gabriel ou Christophe

voui... assez classique mais pas si courant que ca ^^

Je suis d'accord avec le choix de tes prénoms, classiques mais ils ne sont pas courant. Le prénom Gaëlle (le miens), et bien je ne connais pas beacoup de personnes qui ont le même prénom que moi, je trouve ça cool  :laugh:

Gabriel, c'est le prénom de l'un de mes petits cousins, c'est tout mimi et il n'a que 3 ans donc voila c'est pas pour cela qu'il porte un prénom tendance.

Mais ce n'est pas plus mal car je trouve que c'est devenu un phénomène de mode et que bien souvent le prénom ressemble à un pseudo  :closedeyes: genre lily ou je ne sais quoi, c'est tout mimi c'est clair mais genre à 50 ans ça fait bizare ... je trouve qu'ils ont tous le même prénoms, ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas jolis...bien au contraire  :wink2:

Classement des prénoms tendances mode

garçons :
1. Mathéo, Matteo ...
2. Mathis
3. Enzo

Filles
1.Louanne
2.Clara
3.Emma

louteha link=topic=33961.msg386526#msg386526 date=1159566743 a dit:
Moi j'envisage Loreleï?
Les inititiés y reconnaîtrons, le nom d'une sirène ou le titre d'un chanteur :wink2:
moi j'adore ce prénom
Idem, je voulais appeller ma fille comme ça... Mais avec le recul, je me dit que la chanson rend le prénom difficile à porter... :laugh: D'un autre côté, surnom assuré : la fille du coupeur de joints... :laugh:

inkoo link=topic=33961.msg388458#msg388458 date=1159813313 a dit:
Idem, je voulais appeller ma fille comme ça... Mais avec le recul, je me dit que la chanson rend le prénom difficile à porter... :laugh: D'un autre côté, surnom assuré : la fille du coupeur de joints... :laugh:
:laugh: :chessy: En plus Thiéfaine traverse les générations !!! (Je suis allée le voir en concert ct impressionnant de voir des vieux, des jeunes et même des enfants (10-12 ans venus avec les parents !!!) tous mélangés ... Ca le fait !)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour