< Choix d'un prénom pour bébé | Page 61 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lisa777 link=topic=33961.msg670163#msg670163 date=1184867227 a dit:
J'adore pour une fille : élisa
pour un garçon : alexis
Malheureusement mon copain préfère pauline pour une fille et n'aime pas alexis...dommage!

le prénom Pauline c'est très bien hein!! :chessy: (moi aussi c'est mon papa qui voulait m'appeler comme ça!! )

popo20 link=topic=33961.msg668529#msg668529 date=1184748365 a dit:
j'ai eu un petit client ce matin qui s'appelait Léo! je trouve ça mignon!! en plus le petit est adorable!!!

mais bon je trouve ue après pour un adulte ça fait pas très sérieux..

Léo, Théo, Lucas, Enzo, etc. ULTRA VU ET REVU. ces derniers temps. Il suffit de voir les pubs françaises qui reflètent les modes des prénoms :
J'aimerais pas que mon enfant soit le 2e ou 3e Léo d'une classe quoi

Sarah.J link=topic=33961.msg670564#msg670564 date=1184920961 a dit:
Léo, Théo, Lucas, Enzo, etc. ULTRA VU ET REVU. ces derniers temps. Il suffit de voir les pubs françaises qui reflètent les modes des prénoms :
J'aimerais pas que mon enfant soit le 2e ou 3e Léo d'une classe quoi
C'etait comme Nicolas a mon epoque :laugh:

J'ai déjà trouvé les prénoms pour mes futures filles mais pour le garçon je patauge !
Faudrait déjà trouver le papa et on en reparlera  :laugh:  :invis:

Cassis31 link=topic=33961.msg670606#msg670606 date=1184922892 a dit:
Moi le tit mecton ça sera: Enzo
La fille ... euh je n'ai pas trop réfléchie Dulce ou Carla
on devait m'apeller Carla mais je ne sais pas ce qui s'est passé...

Pour une fille j'aime bien : Louane ou Lou-Ann ( on l'écrit comme on veut), et Noélie
Pour un garçon, mes prénoms préférés sont : Hugo et Romain

J'ai trouvé l'homme pour faire les enfants mais bon je dois finir mon BTS et après on verra. D'ici là mes goûts auront changé quant au choix des prénoms.

sarah75 link=topic=33961.msg670682#msg670682 date=1184928285 a dit:
J'ai déjà trouvé les prénoms pour mes futures filles mais pour le graçon je patauge !
Faudrait déjà trouver le papa et on en reparlera  :laugh:  :invis:
on devait m'apeller Carla mais je ne sais pas ce qui s'est passé...

Mais que s'est t-il passé, moi je le trouve sympa ce prénom pour une fille bien entendu lol
non parceque genre michel - michèle / joël - joëlle etc ... bon voilà

Cassis31 link=topic=33961.msg670834#msg670834 date=1184934816 a dit:
Mais que s'est t-il passé, moi je le trouve sympa ce prénom pour une fille bien entendu lol
non parceque genre michel - michèle / joël - joëlle etc ... bon voilà
je crois que c'est ma mère qui a tranché pour mon prénom actuel...ça va je me plains pas, je le crois mimi en plus :invis:

Mon père voulait m'appeler Macha mais ma mère n'a pas voulu...
Pour un garçon j'aime bien Antoine même si ça peut paraitre vieillot  :happy:

PLOUFINETTE link=topic=33961.msg670937#msg670937 date=1184938949 a dit:
Mon père voulait m'appeler Macha mais ma mère n'a pas voulu...
Pour un garçon j'aime bien Antoine même si ça peut paraitre vieillot  :happy:
Macha, je la comprends ca sonne un peu comme &quot;machin&quot; :unsure:
antoine ne fait pas vieillot je trouve c'est mimi

o0marion0o link=topic=33961.msg670965#msg670965 date=1184939908 a dit:
Macha, je la comprends ca sonne un peu comme &quot;machin&quot;  :unsure:
antoine ne fait pas vieillot je trouve c'est mimi

Oui jpense que c'est pour ça qu'elle voulait pas. Mais c'est un prénom slave et mon père l'aimait bien. J'aurai bien aimé avoir un prénom slave mais bon si le papa est d'accord mes enfants auront peut être un prénom slave (du moins pour les filles ou ptete les garçons aussi enfin on verra :biggrin: )

PLOUFINETTE link=topic=33961.msg671205#msg671205 date=1184952874 a dit:
Oui jpense que c'est pour ça qu'elle voulait pas. Mais c'est un prénom slave et mon père l'aimait bien. J'aurai bien aimé avoir un prénom slave mais bon si le papa est d'accord mes enfants auront peut être un prénom slave (du moins pour les filles ou ptete les garçons aussi enfin on verra  :biggrin: )

donne quelques exemples de prénoms slaves :smile:

Y'a Milos en prénom slave. J'aime bien, c'est le prénom d'un de mes meilleurs potes.
En fille y'a daniejla (daniela), Suzana :wink2:

Quelques noms comme ça:
Filles:
Aleksandra, Natalia, Karolina, Patrycja, Kinga, Klaudia, Magdalena, Julia, Gabriela, Dominika, Justyna, Paulina, Weronika, Angelika, Sylwia, Anita, Zuzanna, Alicja, Kamila, Oliwia

Garçons:
Kamil, Jakub, Patryk, Adrian, Michal, Dawid, Kacper, Mateusz, Karol, Krzysztof, Sebastian, Jan, Marcin, Daniel, Szymon, Bartlomiej, Filip, Krystian, Pawel, Adam, Arkadiusz, Konrad, Lukasz, Dariusz, Dominik, Oskar, Andrzej, Damian, Przemyslaw, Radoslaw, Rafal. Marcin, Tomasz

je les aime pas tous mais c'est pour te donner une idée

Sinon là t'en a plein par ordre alphabétique:
http://www.skarbczyk.com/http://www.skarbczyk.com/

EDIT ; je précise que tous ces prénoms ont aussi leur prononciation à la française pour aider les instituteurs :laugh:
Déjà moi rien qu'avec mon nom je lutte :biggrin:

PLOUFINETTE link=topic=33961.msg671251#msg671251 date=1184954011 a dit:
Quelques noms comme ça:
Filles:
Aleksandra, Natalia, Karolina, Patrycja, Kinga, Klaudia, Magdalena, Julia, Gabriela, Dominika, Justyna, Paulina, Weronika, Angelika, Sylwia, Anita, Zuzanna, Alicja, Kamila, Oliwia

Garçons:
Kamil, Jakub, Patryk, Adrian, Michal, Dawid, Kacper, Mateusz, Karol, Krzysztof, Sebastian, Jan, Marcin, Daniel, Szymon, Bartlomiej, Filip, Krystian, Pawel, Adam, Arkadiusz, Konrad, Lukasz, Dariusz, Dominik, Oskar, Andrzej, Damian, Przemyslaw, Radoslaw, Rafal. Marcin, Tomasz

je les aime pas tous mais c'est pour te donner une idée

Sinon là t'en a plein par ordre alphabétique:
http://www.skarbczyk.com/http://www.skarbczyk.com/

merci! j'ai eu une fille dans ma classe au lycée qui s'appellait magdalena, je ne savais pas que c'était slave, on en apprend tous les jours sur CCO ! :dacc:

o0marion0o link=topic=33961.msg671254#msg671254 date=1184954101 a dit:
merci! j'ai eu une fille dans ma classe au lycée qui s'appellait magdalena, je ne savais pas que c'était slave, on en apprend tous les jours sur CCO ! :dacc:

&quot;maria magdalena quand on est dans ses bras, .... &quot; c'est la chanson de Jessica de la Star Ac 1 :invis:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour