< Choix d'un prénom pour bébé | Page 68 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi non plus les prénoms américains c'est pas trop mon truc et mon copain pareil... au moins quand on décidera d'avoir un enfant, on aura pas à se chamailler la dessus. :laugh:

Sinon en prénom pour les garçons j'aime bien Hugo, Lucas et pour les filles Margaud, Emma, en fait je ne vais pas en citer d'autres car il y tellement de possibilités...

Lucas c'est mignon :biggrin:
Sinon, mon dernier petit cousin se nomme Téo (sans le &quot;h&quot;), je trouve ça adorable (et le p'tit bout de chou l'est encore plus :cool:)

nicoco link=topic=33961.msg673184#msg673184 date=1185203704 a dit:
Que diriez-vous de Nicolas, Guillaume ou Arthur pour un garçon et Charlotte, Louise ou Emma pour une fille ?

J'aime bien :smile:

Encore une fois, ce sont tous de jolis prénoms, mais tellement portés de nos jours par les enfants en bas âge (ces prénoms sont à la mode depuis moins de 5 ans quoi).

Enfin je parle de Emma, Théo, Lucas, Hugo et Margaud.

Pour Nicolas, Guillaume, Arthur, Charlotte et Louise, je suis pas très fan.

Que diriez-vous de Nicolas, Guillaume ou Arthur pour un garçon et Charlotte, Louise ou Emma pour une fille ?

Arthur bof sinon ca va

Emma j'adore mais charlotte et louise bof !

moi j'aime bien arthur!! ça me fait pener au roi arthur!! guillaume c'est le prénom de mon frère mais je le donnerai pas à mes enfants, et nicolas il y a eu une période où c'était quand même vachement courant !

enfin y'en a tellement!! moi j'adore regarder les dicos des prénoms! ça donne des idées et souvent ils mettent l'éthymologie du mot et je trouve ça intéressant!! (par exemple moi mon prénom vient de paulus en altin qui veut dire petit /faible !! :laugh:

l'intérêt avec les prénoms étrangers (comme les japonais) c'est que ça veut dire quelque chose !! j'ai une amie chinoise quis 'appelle Yarong (prononcé yajon) et ça veut dire &quot;petite fleur des champs&quot; ou un truc dans ce style! ça me fait bien rire!! :laugh:

Très mignon Charlotte. Oups c'est mon prénom. :wub

Lily972 link=topic=33961.msg673390#msg673390 date=1185214243 a dit:
Pourquoi pas mais dès que ce n'est pas compliqué à écrire, ni à prononcer!!
oui c'est clair ! je ne veux pas que ce soit un &quot;fardeau&quot; à cause de la prononciation et l'écriture ! je ferais simple et original :happy:

sarah75 link=topic=33961.msg673404#msg673404 date=1185214835 a dit:
oui c'est clair ! je ne veux pas que ce soit un &quot;fardeau&quot; à cause de la prononciation et l'écriture ! je ferais simple et original  :happy:

Sans trop me moquer... je connais quelqu'un qui est né un 14 juillet et qui s'appelle Fêt Nat... ça c'est dur!!!

quand on est confronté à des gens à l'esprit étroit, c'est vrai que se moquer et facile  :laugh: m'enfin faut de tout pour faire un monde
Mais bon, j'aime trop les prénoms originaux 

mielous link=topic=33961.msg673156#msg673156 date=1185202623 a dit:
Quand on choisit un prénom, on ne le fait pas en pensant à l'enfant seulement, il faut aussi qu'il nous plaise à nous, parents.

Heu ouais...
Je pense justement qui faut en priorité penser à l'enfant.
Le prénom d'un enfant ne doit pas être un caprice des parents.
Celui qui le portera toute sa vie et en qui en subira les conséquences, c'est quand même l'enfant.

sarah75 link=topic=33961.msg673427#msg673427 date=1185216220 a dit:
quand on est confronté à des gens à l'esprit étroit, c'est vrai que se moquer et facile  :laugh: m'enfin faut de tout pour faire un monde
Mais bon, j'aime trop les prénoms originaux  :fleche: exemple : Noumy ou Noumi à votre avis qu'est ce que ça veut dire?

&gt;Attention je ne me moque pas je donne juste un avis...

Sinon j'aime bien le prénom Noor ou Yentl et je sais qu'ilsont une signification mais je ne m'en rappelle pas!!

wé c'est clair ceux qui veulent donner un prénom ridicule qu'ils prennent un chat ou un chien :laugh: lol

après un prénom ridicule, c'est un peu subjectif... :unsure: :smile:

Lily972 link=topic=33961.msg673433#msg673433 date=1185216530 a dit:
&gt;Attention je ne me moque pas je donne juste un avis...

Sinon j'aime bien le prénom Noor ou Yentl et je sais qu'ilsont une signification mais je ne m'en rappelle pas!!
nan mais c'est pas toi que je visais voyons !
Nour ou Noor : c'est lumière (en arabe)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour