< Choix d'un prénom pour bébé | Page 69 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Où je bosse y'a une fille qui s'appelle Fauve et un mec qui s'appelle Poumy :laugh:
Une qui s'appelle Donia aussi, ça j'aime beaucoup :wink2:

Fauve ça fait un peu un prénom de scène ou alors j'aurais pensé que c'était masculin :unsure:
Enfin tous les goûts sont dans la nature et je pense que finalement aucun prénom n'est ridicule dès l'instant où la personne assume son prénom :dacc:

PS : je ne vois pas ce que le prénom &quot;Cassandre&quot; a de drôle, enfin vu que je l'ai choisi, c'est peut-être pour ça :laugh: Mais j'aimerais qu'on m'explique quand même, je mourrais moins bête comme ça :laugh: :closedeyes:

Lily972 link=topic=33961.msg673433#msg673433 date=1185216530 a dit:
&gt;Attention je ne me moque pas je donne juste un avis...

Sinon j'aime bien le prénom Noor ou Yentl et je sais qu'ilsont une signification mais je ne m'en rappelle pas!!

Yentl ça veut dire &quot;je suis une fille et je veux devenir Rabbin&quot;

Plus sérieusement, ça doit être du Yiddish. Je n'ai pas trouvé l'histoire du prénom sur le net par contre.

yentl c'est aussi bien féminin que masculin :smile:

en effet c'est d'origine Yiddish mais pour connaitre la signification exacte faut s'accrocher...

ashtray_girl link=topic=33961.msg673431#msg673431 date=1185216388 a dit:
Heu ouais...
Je pense justement qui faut en priorité penser à l'enfant.
Le prénom d'un enfant ne doit pas être un caprice des parents.
Celui qui le portera toute sa vie et en qui en subira les conséquences, c'est quand même l'enfant.

Il faut penser à l'enfant en priorité, c'est clair et net...
Mais tu ne vas pas appeller ton enfant Marie ou Théo sous prétexte que ce sont des prénoms plus courants que Jelena ou Marouane, par exemple, alors que ces 2 derniers te plaisent mieux et qu'ils s'assument très bien aussi (je trouve).

De toutes façons, c'est un débat sans fin...

yallah5 link=topic=33961.msg673591#msg673591 date=1185222295 a dit:
yentl c'est aussi bien féminin que masculin :smile:

en effet c'est d'origine Yiddish mais pour connaitre la signification exacte faut s'accrocher...

C'est une langue, pas une origine.

mielous link=topic=33961.msg673596#msg673596 date=1185222501 a dit:
Il faut penser à l'enfant en priorité, c'est clair et net...
Mais tu ne vas pas appeller ton enfant Marie ou Théo sous prétexte que ce sont des prénoms plus courants que Jelena ou Marouane, par exemple, alors que ces 2 derniers te plaisent mieux et qu'ils s'assument très bien aussi (je trouve).

De toutes façons, c'est un débat sans fin...

Marouane j'aime bien :wub

Moi j'aime
Yannis
et
Louna

Le problème c'est que le premier est le prénom du frère de mon chéri... Et le deuxième je l'aimais avant que Plus belle la vie démarre... Maintenant je trouve que ça fait un peu &quot;je suis fan de la série alors j'appelle mon enfant pareil&quot; :chessy:

sabrynbella link=topic=33961.msg672737#msg672737 date=1185184124 a dit:
tu as Lina, Maria, Emma, Farah pour une fille (c'est musulman) et t'en as pleins d'autres ...

pour les garcons je seche un peu ... je dirais Samy, Ryan (bien que je deteste !), Jibril ...

Maria c'est Musulman ?  :ohmy:
La moitié des portugaise porte un nom musulman a leur insus alors  :chessy:

saba5 link=topic=33961.msg673822#msg673822 date=1185262622 a dit:
Louna c'est tout mignon!
Luna c'est encore mieux (mais prononcé &quot;louna&quot;)

Oui je l'écrirai Luna aussi mais comme je voulais qu'il ne soit pas prononcé lUna je l'ai écris lOUna
lol :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour