< Choix d'un prénom pour bébé | Page 72 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Athena59 link=topic=33961.msg673981#msg673981 date=1185268040 a dit:
Oui j'ai vu que tu avais répondu, juste quand j'ai envoyé lemessage  :embarassed:

Ca n'a pas donné Lili comme diminutif ?

Biensur .. jusqu'à il n'y a pas longtemps ... maintenant c'est Orel

Athena59 link=topic=33961.msg673978#msg673978 date=1185267948 a dit:
J'ai l'impression que peu de gens aiment leur prénom en fait  :unsure:

Moi pareil j'aimais pas trop le mien, je le toruvais pas assez original du coup, à 10 ans, je suis aléle à la mairie pour demander si je pouvais pas changer de prénom ( :laugh:) On m'a répondu que je pouvais me faire appeler par mes autres prénoms du coup j'ai pris le 1er avec le second, ça faisait + original  :laugh: :unsure: C'était plus long mais c'était plus original  :wub

Ca donne quoi maintenant alors?

Faut changer de temps en temps  :laugh:

Ceci dit, c'est vrai qu'un moment j'ai connu plusieurs Aurélie.
C'est incroyable cette mode des prénoms par moment  :wacko:

c'est quoi ton prénom athena??  :smile:

moi au début je l'aimais pas trop mais finalement à l'époque j'étais toujours la seule pauline, de la classe et même de l'école toute entière!! que ce soit en primaire, au collège ou au lycée j'étais la seule pauline!!  :laugh: maintenant je vois qu'il  en a plein des petites Pauline !!  :cry:

et c'est vrai il y a Luna que j'aime bien aussi, mais pareil dommage que y'en ait une qui s'appelle comme ça dans Plus belle la vie! à l'origine j'aime bine ce prénom car j'adore la lune !  :happy: d'ailleurs mes deux tatouages y font référence!! en plus je trouve ça super mignon!!

comme prénom italien y'a aussi Paolo ! ou Petro (ou c'est espagnol?  :wacko: ) ou bien moi j'aime bien Pierrot lol (mais l'homme n'aime pas! alors bon si l'homme n'aimepas hein.. :knuppel: )

sarah9106 link=topic=33961.msg673985#msg673985 date=1185268130 a dit:
Ca donne quoi maintenant alors?

Cécile-Jeanne  :unsure: Enfin maintenant &quot;Jeanne&quot; est revenu à la mode, on en voit partout  :knuppel:
En plus les gens m'appelaient souvent &quot;Céline&quot; au lieu de &quot;Cécile&quot;, qu'est-ce que cela pouvait m'agacer   :tickedoff: (bien que je n'aimais pas trop mon prénom). C'est marrant comme on peut se vexer facilement parfois  :unsure:

Athena59 link=topic=33961.msg673989#msg673989 date=1185268303 a dit:
Cécile-Jeanne :unsure: Enfin maintenant &quot;Jeanne&quot; est revenu à la mode, on en voit partout :knuppel:
En plus les gens m'appelaient souvent &quot;Céline&quot; au lieu de &quot;Cécile&quot;, qu'est-ce que cela pouvait m'agacer :tickedoff: (bien que je n'aimais pas trop mon prénom). C'est marrant comme on peut se vexer facilement parfois :unsure:

Pfiouuu tu sais moi on m'appelle tout le temps Sandra au lieu de Sarah...c'est vrai que c'est gonflant, sutout que je n'aime pas trop Sandra :knuppel:

moi non plus j'aime pas Sandra! Cécile Jeanne finalement ça sonne bien!au moins c'est original !!

ce que j'aime pas aussi ce sont les vieux prénoms composés avec les Marie e les Jean à tout va ! Marie claire, anne marie, Jean Pierre, Jean Paul !!

par contre j'aime bien Pierre - Lou

J'aimais bien aussi Luna avant mais là je n'aurais pas appelé ma petite fée comme ça, ça me fait trop penser à Luna Lovegood dans Harry Potter  :unsure: Et en pllus, ça devent trop courant aussi  :mellow:

J'aime bien Pauline comme prénom. j'en ai connu deux pour l'instant (ça fera toi avec toi  :biggrin:), c'est vrai que ce n'était pas trop courant mais ça commence à revenir...

En prénoms italiens masculins j'aime bien Fabbio et Sandro (par contre je n'aime pas trop Sandra).

popo20 link=topic=33961.msg673995#msg673995 date=1185268537 a dit:
moi non plus j'aime pas Sandra!  Cécile Jeanne finalement ça sonne bien!au moins c'est original !!

ce que j'aime pas aussi ce sont les vieux prénoms composés avec les Marie e les Jean à tout va ! Marie claire, anne marie, Jean Pierre, Jean Paul !!

par contre j'aime bien Pierre - Lou

:blush:

Oui c'est vrai que dans les prénoms composés on retrouve souvent Marie et Jean, c'est pas très varié quoi :arrow2: Et j'aime aps trop non plus :unsure:

Pierre-Lou c'est joli :wub

Athena59 link=topic=33961.msg673989#msg673989 date=1185268303 a dit:
En plus les gens m'appelaient souvent &quot;Céline&quot; au lieu de &quot;Cécile&quot;, qu'est-ce que cela pouvait m'agacer   :tickedoff: (bien que je n'aimais pas trop mon prénom).

moi c'est l'inverse j'm'appelle Céline et on m'appelle souvent Cécile, j'aime pas ça non plus...

en tout cas pour mes futurs enfants, je sais pas trop encore mais ça sera surtout pas un prénom américain du style brandon dylan ou kathleen, c'était la mode un moment aujourd'hui je les plains ça fait ridicule...

titetitounette link=topic=33961.msg674117#msg674117 date=1185273686 a dit:
c'est joli et très original... Je n'avais jamais entendu ce prénom avant...

Merci!! C'est vrai que c'est original!! Et au moins personne n'oublie mon prénom, du moins une fois qu'ils savent le prononcer!! Normalement je devrais avoir deux &quot;S&quot; mais il y a eu un petit problème à l'état civil...
Sinon j'aime bien les petits prénoms du genre Lola, Enzo, Ethan, Kyllian... ma cousine qui est enceinte va appeler son bébé Evan (en rajoutant un &quot;I&quot; ça donne une marque d'eau minérale donc j'ai du mal à accrocher!!!)

Evan j'aime bien, j'ai une copine qui a appelé son fils comme ça. J'en ai une autre qui l'a appelé Natéo (je tiens à préciser que c'était avant que les céréales de ce nom sortent...).
Moi je m'appelle Cécile et je l'aime beaucoup mon prénom car il traverse les générations sans se démoder et sans pour autant devenir un prénom &quot;phare&quot;. Ma soeur jumelle s'appelle Christelle et j'aime bien aussi.
Comme prénom de garçon j'aime bien Mathieu, Killian, Hugo, Romain et pour une fille : Noélie, Louane ou Lou-Ann.
Vous en pensez quoi?

Moi pour une fille, ça sera Inès

J'aime beaucoup ce prénom...

Pour un garçon, le choix est déjà plus dur : j'aime bien Yani ou Enzo

En tout cas, les prénoms courts, j'aime pas du tout les prénoms longs.

Inès c'est très joli ...

D'ailleurs en Kabyle, Inès ça veut dire : Dis lui !
Donc bon peut-être pas pour ma fille ! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour