< Choix d'un prénom pour bébé | Page 99 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
melkou link=topic=33961.msg713516#msg713516 date=1189244608 a dit:
moi clara je pourrais pas appeler ma fille comme ça , à cause de Clara morgane...

Lorque votre fille sera en âge de faire du charme, qui se rappelera de Clara Morgane et de sa carrière ? Il est est de même de Brigitte Lahaye, de Catherine Ringer et d'autres.

oui c'est sûr mais faut reconnaître qu'on est tous pareil, lorsqu'on apprécie pas quelqu'un (stars ou pas d'ailleurs) on va pas donner son prénom ...

célie link=topic=33961.msg714102#msg714102 date=1189327301 a dit:
oui c'est sûr mais faut reconnaître qu'on est tous pareil, lorsqu'on apprécie pas quelqu'un (stars ou pas d'ailleurs) on va pas donner son prénom ...

Franchement ma petite cousine s'apelle clara et personne ne pense à clara morganne :pascompris;
Parce que si on réfléchit comme ça on donne aucun prénom à son enfant car ça va toujours faire penser à quelque chose (à quelques rares exceptions près)

PLOUFINETTE link=topic=33961.msg714657#msg714657 date=1189359830 a dit:
Franchement ma petite cousine s'apelle clara et personne ne pense à clara morganne  :pascompris;
Parce que si on réfléchit comme ça on donne aucun prénom à son enfant car ça va toujours faire penser à quelque chose (à quelques rares exceptions près)
Yes je sais , mais la c'est pas par rapport à quand elle sera plus vieille, c'est par rapport à moi car bien au contraire clara morgane je n'ai rien contre elle mais dès que j'entends le prénom Clara je ne peux m'empécher de penser à l'actrice X...
Sinon j'aime bien Ciara

melkou link=topic=33961.msg714733#msg714733 date=1189361985 a dit:
très joli Savannah c'est de quelle origine?

&quot;Le terme espagnol sabana, lui-même emprunté à un mot de la langue indienne d'Haïti aujourd'hui disparue, désigne une forme de plaine tropicale très pauvre en arbres, en français la savane.
Ce terme servit, au XVIIIe siècle, en Amérique du Nord, à baptiser une ville nouvelle de Géorgie, qui fut, pendant la guerre d'Indépendance et, plus tard, pendant la guerre de Sécession, le théâtre de plusieurs batailles. Savannah est attribué comme prénom aux États-Unis depuis la fin du XIXe siècle, mais n'a jamais été très fréquent. En France, il a débarqué depuis 1995 mais reste rare&quot;

Explication du net moi je connaissais juste l'état du Missouri et le fait que ça soir utilisé comme prénom :smile:

Savannah ça me fait penser à la petite fille dans 7 à la maison, en fait ça me ferait bizarre d'appeler mon enfant du nom d'une ville, un peu comme Paris, France....

tite puce link=topic=33961.msg714739#msg714739 date=1189362219 a dit:
Savannah ça me fait penser à la petite fille dans 7 à la maison, en fait ça me ferait bizarre d'appeler mon enfant du nom d'une ville, un peu comme Paris, France....

Etant donné que c'est pas connu ça sera pas aussi flagrant que paris ou france mais je comprends que ça puisse déranger :smile:

moi j'aime bien Leeloo ^^

c'est un prenom original, dérivé du &quot;lilou&quot; traditionnel, qui existe bel et bien (ce n'est pas grace au 5eme element...)

en plus, la fille qui porte ce nom sera sure de ne pas passer inaperçu : &quot;tu connais leeloo? bawé ^^ &quot;, tellement original qu'il n'y en a qu'une, contrairement aux &quot;julie, céline, marina, sophie...&quot; (je n'ai rien contre ces prenoms).

Enfin, après ça reste un choix

Borreal link=topic=33961.msg714788#msg714788 date=1189365731 a dit:
moi j'aime bien Leeloo ^^

c'est un prenom original, dérivé du &quot;lilou&quot; traditionnel, qui existe bel et bien (ce n'est pas grace au 5eme element...)

en plus, la fille qui porte ce nom sera sure de ne pas passer inaperçu : &quot;tu connais leeloo? bawé ^^ &quot;, tellement original qu'il n'y en a qu'une, contrairement aux &quot;julie, céline, marina, sophie...&quot; (je n'ai rien contre ces prenoms).

Enfin, après ça reste un choix

Ah c'est cool c'est le pseudo d'une amie à moi j'adore :wub mais c'est auss le prénom de son chat :blink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour