< Choix d'un prénom pour bébé | Page 146 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je voudrais juste ouvrir une tite parenthèse : un jour j'ai demandé à ma mère pourquoi elle a choisi ce prénom pour moi elle m'a simplement dit qu'elle n'avait pas d'idée en fait parce qu'elle voulait un garçon et c'est à l'accouchement qu'elle a trouvé le prénom et je suis satisfaite de son choix parce qu'elle s'est mise à réfléchir et elle me dit qu'elle aurait choisi genre Paule ou Pauline (vu ke je suis née à la Sainte Paule) et bon c'est pas trop mon truc enfin bref tout ça pour vous dire qu'à n'importe quel moment le prénom qui conviendra le mieux pour le bout chou voilà je ferme ma parenthèse  :wub

hi hi moi aussi j'ai demandé à ma mère.

Mes parents n'arrivaient pas à se mettre ok ... Mon père voulait Cindy et ma mère Alison (ou l'invers) et finalemet ils se sont mis ok sur Aurélie (plus commun tu meurs à l'époque) ..... mais bon c'est mieux que les 2 autres (que j'ai finalement récupéré en 2ème et 3ème prénom)

Au final tout le monde était ravi :laugh:

liloone link=topic=33961.msg917970#msg917970 date=1211307488 a dit:
hi hi moi aussi j'ai demandé à ma mère.

Mes parents n'arrivaient pas à se mettre ok ... Mon père voulait Cindy et ma mère Alison (ou l'invers) et finalemet ils se sont mis ok sur Aurélie (plus commun tu meurs à l'époque) ..... mais bon c'est mieux que les 2 autres (que j'ai finalement récupéré en 2ème et 3ème prénom)

Au final tout le monde était ravi  :laugh:

Moi le prénom que je devais avoir a été refusé par la mairie ou je sais plus quelle institution. Ils sont allés au tribunal et ca n'a pas marché.
Je m'appelle donc Sheryl au lieu de Shereen, mais tout le monde dans ma famille m'appelle Shereen.
Ca m'embête qu'il ait été refusé car j'aurai préféré celui-là  :wub

Enfin bon c'etait y'a 22 ans, ils refusaient pour un oui pour un non  :knuppel:

Antigone, tu peux venir en MP pour mon avis sur le prénom que vous avez choisis, si tu as besoin d'un nouvel avis. :happy:

Moi, mon prénom, c'est parce que mon grand père paternel s'appelait Emile :arrow2: et vu qu'il est mort avant ma naissance :cry:,et ben mes parents on voulu pérenniser le nom d'une certaine façon donc : Emilie :happy:. Autrement çà aurait été Elodie. :blush:

LILYB link=topic=33961.msg918068#msg918068 date=1211311934 a dit:
Moi, mon prénom, c'est parce que mon grand père paternel s'appelait Emile  :arrow2: et vu qu'il est mort avant ma naissance :cry:,et ben mes parents on voulu pérenniser le nom d'une certaine façon donc : Emilie  :happy:. Autrement çà aurait été Elodie. :blush:

Je préfère Emilie :happy:

Ma mére voulait m'apeller Julie :unsure: (entre nous je n'aime pas) heureusement, super papa (qui est le mien) est intervenu :zarbi: et a dit non. Résultat Laura :happy:, je préfére.

Il voulait en second et troisiéme prénoms mettre ceux de mes grands méres, merci Jésus ils ne l'ont pas fait sinon : Laura, Zulmira, Suzanne :zarbi:

liloone link=topic=33961.msg918076#msg918076 date=1211312157 a dit:
Je préfère Emilie :happy:

Moi aussi :happy:

Laura31 link=topic=33961.msg918083#msg918083 date=1211312381 a dit:
Ma mére voulait m'apeller Julie :unsure: (entre nous je n'aime pas) heureusement, super papa (qui est le mien) est intervenu :zarbi: et a dit non. Résultat Laura :happy:, je préfére.

Il voulait en second et troisiéme prénoms mettre ceux de mes grands méres, merci Jésus ils ne l'ont pas fait sinon : Laura, Zulmira, Suzanne :zarbi:

Ma pauvre Laura. :blink:
Tu peux remercier ton père en effet. :zarbi:

Moi, tu me diras, ce n'est pas mieux. :laugh:
Si vous voyiez mes prénoms suivant... :ohmy: :ohmy:

lady972 link=topic=33961.msg917966#msg917966 date=1211307270 a dit:
Je voudrais juste ouvrir une tite parenthèse : un jour j'ai demandé à ma mère pourquoi elle a choisi ce prénom pour moi elle m'a simplement dit qu'elle n'avait pas d'idée en fait parce qu'elle voulait un garçon et c'est à l'accouchement qu'elle a trouvé le prénom et je suis satisfaite de son choix parce qu'elle s'est mise à réfléchir et elle me dit qu'elle aurait choisi genre Paule ou Pauline (vu ke je suis née à la Sainte Paule) et bon c'est pas trop mon truc enfin bref tout ça pour vous dire qu'à n'importe quel moment le prénom qui conviendra le mieux pour le bout chou voilà je ferme ma parenthèse  :wub

Ben pour moi au final de ma tite histoire ma mère a choisi Ludivine je peux aussi dire merci Jésus lol

Moi, il fallait un prénom qui aille en français et qui soit facilement traduisible en arabe (mon père est marocain). Et comme j'habite en Alsace, mon prénom est aussi facilement traduisible pour les germanophones.

Du coup ça donne Magdelène en français, Maijdouline en arabe, et Magdalena en allemand  :laugh:

@antigone : tu peux aussi m'envoyer un MP si tu veux !

mielous link=topic=33961.msg918095#msg918095 date=1211312654 a dit:
Moi, il fallait un prénom qui aille en français et qui soit facilement traduisible en arabe (mon père est marocain). Et comme j'habite en Alsace, mon prénom est aussi facilement traduisible pour les germanophones.

Du coup ça donne Magdelène en français, Maijdouline en arabe, et Magdalena en allemand  :laugh:

@antigone : tu peux aussi m'envoyer un MP si tu veux !

C'est original Magdalène .... ca fait très ibérique ... Espagnol

Laura31 link=topic=33961.msg918096#msg918096 date=1211312662 a dit:
Dis !!!!!!! :zarbi: :zarbi: :chessy: :chessy:

Heuuuuuuuuuuu non :ohmy: :ohmy:
C'est trop la honte !!!

Ce sont les prénoms de la soeur décédée de mon père, et de mes deux grands mères. :zarbi: Alors devines :wink2:

mielous link=topic=33961.msg918107#msg918107 date=1211312972 a dit:
C'est Magdelène  :blush: Merci ! J'ai mis des années à aimer ce prénom, mais maintenant je ne le changerai pas !!

Tu as raison de toute façon même si on aime pas son prénom c'est le choix de nos parents, il faut respecter.
Mais moi je trouve ton prénom original.

Laura31 link=topic=33961.msg918124#msg918124 date=1211313343 a dit:
Tu as raison de toute façon même si on aime pas son prénom c'est le choix de nos parents, il faut respecter.
Mais moi je trouve ton prénom original.

+1 :dacc:

Ben moi mon prenom c'est ma mere qui a choisi : Catherine.
Et elle a beaucoup hesite avec Severine. J'aime bien les 2 . Et ma meilleure amie depuis 14 ans s'appelle Severine. Donc bon Severine et Severine ca aurait fait un peu bizarre...
Sinon mes 2 autres prenoms sont ceux de mes grands-meres, dans le genre classique...
J'adore le 1er : Gabrielle, par contre le 2eme :beuh: : Jacqueline !!

ambre76 link=topic=33961.msg917987#msg917987 date=1211308379 a dit:
Moi le prénom que je devais avoir a été refusé par la mairie ou je sais plus quelle institution. Ils sont allés au tribunal et ca n'a pas marché.
Je m'appelle donc Sheryl au lieu de Shereen, mais tout le monde dans ma famille m'appelle Shereen.
Ca m'embête qu'il ait été refusé car j'aurai préféré celui-là :wub

Enfin bon c'etait y'a 22 ans, ils refusaient pour un oui pour un non :knuppel:
J'adore ton prenom. :happy:

bin moi c'est Hélène , Zélia (breton), Cécile !

j'aime les trois !  :wub

Ma mère voulait m'appeler Stéphane même si j'étais une fille ! :blink: mon père adit non ! OUf car j'ai été garcon manqué pendant très très très longtemps, jusqu'à ems 19/20 ans au moins !

kathounette link=topic=33961.msg918326#msg918326 date=1211352398 a dit:
Ben moi mon prenom c'est ma mere qui a choisi : Catherine.
Et elle a beaucoup hesite avec Severine. J'aime bien les 2 . Et ma meilleure amie depuis 14 ans s'appelle Severine. Donc bon Severine et Severine ca aurait fait un peu bizarre...
Sinon mes 2 autres prenoms sont ceux de mes grands-meres, dans le genre classique...
J'adore le 1er : Gabrielle, par contre le 2eme :beuh: : Jacqueline !!
J'adore ton prenom. :happy:

Merci :kiss:

moi j'aime bien aussi Catherine, hier j'ai entendu un prénom = Florence ! :wub
et Gabin, je sais pas si j'aime trop mais c'est original !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour