< Choix d'un prénom pour bébé | Page 244 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kaedes link=topic=33961.msg990941#msg990941 date=1218114994 a dit:
dites, une question comme ca...

mon chéri voudrait qu'on donne les prénoms des grand-pères en second et troisième prénom. moi je sais pas trop, je n'ai toujours eu qu'un seul prénom !!

les futures mamans qu'avez vous décidé (si vous vous etiez posé la question lol), les mamans qu'avez vous fait ? et les autres que feriez-vous ?

Moi je porte les prenoms de mes grand meres et de ma marraine et oui j'ai quatre prenoms mais c'est juste sur ma carte d'identité donc ça ne me gene pas du tout ... :laugh:

mon chéri voudrait qu'on donne les prénoms des grand-pères en second et troisième prénom. moi je sais pas trop, je n'ai toujours eu qu'un seul prénom !!

les futures mamans qu'avez vous décidé (si vous vous etiez posé la question lol), les mamans qu'avez vous fait ? et les autres que feriez-vous ?
bon ben moi j'ai trois prénoms : audrey fanny nelly donc pourquoi pas c'est vrai par contre que les gens me sorte toujours à 3 c'est beaucoup dis donc en plus tout ce fini en y

Ti chabina link=topic=33961.msg990958#msg990958 date=1218115787 a dit:
bon ben moi j'ai trois prénoms : audrey fanny nelly donc pourquoi pas c'est vrai par contre que les gens me sorte toujours à 3 c'est beaucoup dis donc en plus tout ce fini en y
:laugh:
moi je n'ai qu'un seul prénom :blush:

c'est un signe religieux non? genre nom de bapteme, nom ... enfin chez les chretiens
chez les musulmans, ce n'est pas de coutume, un seul prenom par tête

salwa link=topic=33961.msg990973#msg990973 date=1218117616 a dit:
c'est un signe religieux non? genre nom de bapteme, nom ... enfin chez les chretiens
chez les musulmans, ce n'est pas de coutume, un seul prenom par tête
oh que non :laugh: ,mon beau frere a egalement eu droit a trois prenoms (fouad- chawki- abdelfateh )

mon filleul porte en deuxième prénom celui de son parrain par contre je ne sais plus s'il y en a un troisième...?! si ça avait été une fille &quot;elle&quot; aurait portait mon prénom en seconde position  :biggrin:

j'ai aussi un deuxième prénom... et autour de moi pas mal de gens ont d'autres prénoms à la suite.

Je pense que c'est pour ces raisons :

pour l'administration : pouvoir faire la différence entre des personnes qui on un nom et prénom identique (il est beaucoup moins probable d'avoir le même 2ème ou 3ème prénom)
- pour faire plaisir à d'autre membre de la famille(papa, maman, grand père, grand mère, frère,tata, etc...). Donner le prénom en 2ème ou 3ème position leur fait plaisir car ils savent que l'on pense à eux.
- Parce qu'on a hésité entre plusieurs prénom, alors on les met tous.

Donner plusieurs prénoms à un enfant permet surtout de réduire encore plus les chances de tomber sur un homonyme... chose qui peut poser de gros problèmes administratifs, croyez-moi :mellow:

Comme nous donnons un prénom dit &quot;classique&quot; à notre bébé et qu'on a un nom de famille très courant, nous lui donnerons aussi un deuxième prénom, pouré viter ces problèmes. Je pense que ce sera les prénoms des grands-pères pour leur faire plaisir.

voilà on dit pareil :biggrin:

Et avec l'exemple des sites d'anciens copains ou autres, je me rends bien compte qu'il y a pleins d'homonyme :blink:

Franchement nous on hésite à lui mettre un nom à la c**, complètement importable en 2ème prénom... bref, lui donner une chance de nous haïr à l'adolescence, quoi! :angel: :laugh:
On hésite donc entre Arthur, Joël, Jacques (pour les grands-pères) et Arthur, Anakin... et encore, c'est vraiment parce que Dark Vador c'était trop flag! :laugh:

lady972 link=topic=33961.msg990987#msg990987 date=1218118905 a dit:
je trouve que ça va y a pire  :zarbi:
Pour sûr, quand je vois que ma mère a hérité en 2ème et 3ème prénoms de Suzanne et Germaine, ça ça fait mal tout de suite ! :laugh:

inkoo link=topic=33961.msg990991#msg990991 date=1218119069 a dit:
Pour sûr, quand je vois que ma mère a hérité en 2ème et 3ème prénoms de Suzanne et Germaine, ça ça fait mal tout de suite ! :laugh:
En 2e Suzanne ça passe :laugh:

Moi j'ai deux prénoms et le deuxième c'est parce-qu'ils ont hésités  :happy:

inkoo link=topic=33961.msg990983#msg990983 date=1218118724 a dit:
Franchement nous on hésite à lui mettre un nom à la c**, complètement importable en 2ème prénom... bref, lui donner une chance de nous haïr à l'adolescence, quoi! :angel: :laugh:
On hésite donc entre Arthur, Joël, Jacques (pour les grands-pères) et Arthur, Anakin... et encore, c'est vraiment parce que Dark Vador c'était trop flag! :laugh:

:laugh: pas mal!

Moi c'est ce que j'ai : André, Bronislaws, et Giovanni....

3 parce que j'ai le père de ma mère, le père adoptif de mon père et Le vrai père de mon père....

Moi mon 2eme prénom c'est .... (j'ai honte) Henriette :s Mais bon c'est parce que ma grand mere est morte à ma naissance alors j'accepte.
Comme prénom moi j'aime Mathier (mon beau frere s'appelle comme ça :s), Thomas (mon autre beau frere aussi) et jérome (mon copain s'appelle comme ça :s) sinon j'aime bien les prénoms originaux comme Mathis pour les garçons et pour les filles je sais pas en fait lol. Sinon un truc auquel faut faire gaffe c'est le nom de famille que va porter l'enfant pour pas que ça tourne au ridicule, genre une rime ou une possibilité de lapsus...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour