< Choix d'un prénom pour bébé | Page 245 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi je n'ai qu'1 pr&quot;nom et mon chéri aussi et je ne vois pas l'intéret à en donner plusieurs :mellow:

lye link=topic=33961.msg991077#msg991077 date=1218122656 a dit:
moi je n'ai qu'1 pr&quot;nom et mon chéri aussi et je ne vois pas l'intéret à en donner plusieurs :mellow:
il peut y avoir des raisons pourtant, on en parle juste dans la page précédente mais c'est un choix en effet.

gazou94 link=topic=33961.msg991078#msg991078 date=1218122692 a dit:
il peut y avoir des raisons pourtant, on en parle juste dans la page précédente mais c'est un choix en effet.

oui j'ai vu :closedeyes:

on verra bien de toute façon lors du moment venu. mais comme j'ai dit, je n'en voie pas l'interet [sub]meme si ça a été dit[/sub]

lye link=topic=33961.msg991077#msg991077 date=1218122656 a dit:

Je pense que c'est en souvenir des personnes ... un peu comme les Americains appellent leurs enfants X junior ! :wink2:

alexandra2305 link=topic=33961.msg991096#msg991096 date=1218123432 a dit:
Je pense que c'est en souvenir des personnes ... un peu comme les Americains appellent leurs enfants X junior !  :wink2:
oui voilà, pour la mémoire de nos aînés.
PS: j'ai un seul prénom également, ça me va très bien comme ça mais j'ai rien contre le fait d'en donner plusieurs.

Moi je n'ai qu'un prénom et c'est vrai que dès fois ça peut être &quot;chiant&quot;.

Par exemple dans la ville où j'habite il y a une fille (qui est une cousine très éloignée) qui porte le même nom et le même prénom que moi...

- A l'hôpital, ils ont mélangés nos dossiers une fois :wacko:
- Elle a acheté un téléphone, je recevais les factures SFR :wacko:

A chaque fois faut vérifier c'est relou... :kill:

Sopranette link=topic=33961.msg991105#msg991105 date=1218123832 a dit:
Moi je n'ai qu'un prénom et c'est vrai que dès fois ça peut être &quot;chiant&quot;.

Par exemple dans la ville où j'habite il y a une fille (qui est une cousine très éloignée) qui porte le même nom et le même prénom que moi...

- A l'hôpital, ils ont mélangés nos dossiers une fois  :wacko:
- Elle a acheté un téléphone, je recevais les factures SFR  :wacko:

A chaque fois faut vérifier c'est relou...  :kill:

Oui mais moi sur mes courriers ou autre je n'utilise pas tous mes prenoms juste sur les papiers vraiment officiels ... et heureusement sinon il faudrait une super grande enveloppe

alexandra2305 link=topic=33961.msg991111#msg991111 date=1218124404 a dit:
Oui mais moi sur mes courriers ou autre je n'utilise pas tous mes prenoms juste sur les papiers vraiment officiels ...
là où je vis je connais 3 filles qui portent le même prénom et le même nom de famille

j'imagine à la maternité deux bébés qui naissent le même jour et qui portent le même prénom et nom, il y a de quoi s'inquieter pour un éventuel échange de bébés  :laugh:

gazou94 link=topic=33961.msg991127#msg991127 date=1218125241 a dit:
j'imagine à la maternité deux bébés qui naissent le même jour et qui portent le même prénom et nom, il y a de quoi s'inquieter pour un éventuel échange de bébés  :laugh:

La vie est un long fleuve tranquille !!! :invis:

kaedes link=topic=33961.msg990941#msg990941 date=1218114994 a dit:
dites, une question comme ca...

mon chéri voudrait qu'on donne les prénoms des grand-pères en second et troisième prénom. moi je sais pas trop, je n'ai toujours eu qu'un seul prénom !!

les futures mamans qu'avez vous décidé (si vous vous etiez posé la question lol), les mamans qu'avez vous fait ? et les autres que feriez-vous ?

moi j'ai 4 prénoms :wacko:! avec en + un nom à rallonge!
ma fille en as 3! pour moi il s'agit d'une tradition familiale mais aussi religieuse!
j'ai toujours connu cela! donc pour moi normal!
par contre je n'utilise que mon prénom :wacko: sinon delphine marie aliénor domitie sa fait mal :unsure:
mais bon je tiens à mes prénoms comme ceux de ma puce!

Kin link=topic=33961.msg991258#msg991258 date=1218134445 a dit:
moi j'ai 4 prénoms  :wacko:! avec en + un nom à rallonge!
ma fille en as 3! pour moi il s'agit d'une tradition familiale mais aussi religieuse!
par contre je n'utilise que mon prénom  :wacko:  sinon delphine marie aliénor domitie sa fait mal  :unsure:
en tous les cas elle est toute mimi ta puce :happy:

Kin link=topic=33961.msg991258#msg991258 date=1218134445 a dit:
moi j'ai 4 prénoms  :wacko:! avec en + un nom à rallonge!
par contre je n'utilise que mon prénom  :wacko:  sinon delphine marie aliénor domitie sa fait mal  :unsure:

Ouf tu me rassures ... je me sentais seule avec mes quatre prénoms!! Ouais moi aussi c'est un peu pareil c'est de famille ... mes grands parents, mes parents et meme mon frere ont plusieurs prénoms.
La ma belle soeur est enceinte et mon frere aimerait donner le prenom de mon grand pere deccedé si c'est un petit gars!

Moi il y en a un car du côté maternel ils le donnent toujours en premier, deuxième ou troisième prénom :blink: et l'autre parce que c'est un de mes oncles et apparemment c'était pour lui faire plaisir :laugh: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour